a727 dodge b100 318ci

Questions et réponses sur des problèmes mécaniques ...
steeve
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

a727 dodge b100 318ci

Message par steeve »

Hello petite question un truc bizzard m'est arrivé sur mon dodge de 80

donc il est resté stationné 4 ans tout allais bien avant son arrêt a plusieurs reprise lors de son arrêt je l'ai déplacer avants arrière pour éviter des plat sur les pneus et pour faire tourner la mécanique

lors des dernier mouvement j'ai constaté que la boite mettais env 10-15 secondes env pour enclencher la vitesse après plus de souci

je lui ais refais prendre la route jeudi j'ai fais une comme d'habitude la vitesse a tardé a rentrer et après tout étais normal il as roulé parfaitement 15 km sans souci

je l'ai repris hier pour retourner au local il as croché presque instantanément mais au bout de 4-5 km j'ai senti un gros tremblement lors d'un changement de vitesse.

en roulant soft les rapport change normalement mais si je suis plus "brusque" avec, la boite tremble...

une vidange + filtre et prévue la semaine prochaine mais j'ai souci que le souci ne vienne pas de la

et encore un truc es ce que cela peux venir de mon carbu (dépression) parce que j'ai monté un thermoquad d'occase a la place du Holley qu'il y avais dessus avant

et quelle est la quantité d'huile lors d'une vidange normale ? j'ai eu 4.5 et 5.5 lors de mes recherche sur le net

PS lors de son achat le van roulais très bien et le niveau d'huile actuel et OK ;-)

Image
Chal340
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Re:a727 dodge b100 318ci

Message par Chal340 »

De l'huile ça vieilli, ça perd ses propriétés au fil du temps, 4 ans qd même. Une vidange un nouveau filtre et hop ça devrait aller.
steeve
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Message par steeve »

hello je pense que la vidange datais de plus de 4 ans voila l'état du carter après la vidange

Image

le résultat en image cela ne fais que confirmer les sursaut que la boite m'as fais au retour avec une huile proche de la vase elle ne pouvais pas bien fonctionner

Image

de la graisse graphitée et plus fluide que ce que j'ai trouvé dans le carter

Image
dodge5
Mopar vétéran
Mopar vétéran

Message par dodge5 »

Vu la tronche de ton huile, rien d'étonnant à ce que ça ne marche pas bien ! Moi qui vidange tous les ans, à chaque fois je sent la différence !
.

Hep taxi !!
dodgefred
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par dodgefred »

ce qui fait ta vase semble etre la garniture des bandes de meme que la graisse graphitée:blink: vidange rince et avec de lhuile neuve ça devrait aller mieux;)
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:
Répondre