Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:10 am

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Question TF A904
MessagePosté: Lun Juil 23, 2012 12:17 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Salut tout le monde!

En rentrant d'un rassemblement hier, dimanche, à 10 km de la maison ma titine ne voulait plus rester en 3ème, en vitesse stabilisée ça passait sans trop de problèmes mais un peu plus de gaz et elle passait en 2ème, à 100 sur la route c po terrible!! Elle a encore de l'huile, mais pas forcément assez, je vérifierait ça ce soir.
Y-a-t'il un risque de casse ou de dommages sur le convertisseur les embrayages ou autre chose? et où peux-t-on trouver de la DEXRON II, pour la vidanger tant que j'y suis?

Merci

Tharence

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Question TF A904
MessagePosté: Lun Juil 23, 2012 12:21 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Forcement si il n'y a plus d'huile c'est pas bon :P Mais dans une boite , il vaut mieux un chouille moins qu'un chouille trop ;) Pour la dexron 2 , tout les centres auto doivent pouvoir te fournir ça .ptre meme dans les supermarché ;)

MessagePosté: Mar Juil 24, 2012 6:03 am 
Mopar newbie
Mopar newbie

Hi!

Bon, j'ai vérifié hier soir et effectivement il en manque pas mal, en dessous du mini et pas qu'un peu :p Donc dans les prochains jours vidange, ce qui ne devrait pas trop poser problème il faut "juste" virer le carter en dessous la où il y a le filtre et pas en foutre partout. Mon soucis c'est le remplissage, où, comment, niveau max ; il faut la remplir par le tuyau de la jauge ou alors il y a une vis de coté qui sert en même temps de niveau maxi? j'ai le joli manuel d'atelier, en anglais certes mais pas un prob, ça manque de quelques explications quand même.
Y-a-t-il des précautions particulières à prendre? D'autres chose à vérifier/remplacer si déjà elle est ouverte?

Merci

Bonne journée

Tharence

MessagePosté: Mar Juil 24, 2012 8:10 am 
Secrétaire
Secrétaire

Rempli par le tuyeau de la jauge avec un petit entonnoir.... Fais ton niveau en neutre sur le plat moteur chaud apres avoir roulé 4 à 5km environ. Passe toutes les positions avec ton selecteur et controle ton niveau sur ta jauge... il doit etre legerement entre add/ full. ...Tu peux trouver de la dexron 2/3 en bidons de 2l chez carrouf.;)

MessagePosté: Mar Juil 24, 2012 10:28 am 
Mopar newbie
Mopar newbie

OK ça marche.
Merci pour vos réponses, je vous tiens au jus dans quelques jours.

A+

Tharence

MessagePosté: Mar Juil 24, 2012 1:38 pm 
Mopar addict
Mopar addict

et si ça marche pas toujours pas tu seras bon comme moi pour une petite refection, j'emmène ma voiture au mois de septembre:sick:

MessagePosté: Mer Juil 25, 2012 6:54 am 
Mopar newbie
Mopar newbie

j'espère que non. je me vois mal tout démonter tout nettoyer et tout changer et la remonter et quand le taf est fait "heuuu c'est quoi ce p'tit truc là sur la table?".
Je vais voir ce WE ou en début de semaine. Que la force du Jedi soit avec moi!

MessagePosté: Lun Aoû 06, 2012 4:25 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Slt

Des niouzes du front :

Samedi je me suis attaqué à la boitoto, mis titine sur le pont et j'ai commencé à virer le carter de boite, à ma grande surprise les vis de celui-ci n'étaient même pas serrées, ce qui expliquerai qu'il n'y ai plus d'huile dedans, elle a du se faire la malle par le joint. J'ai du sortir 2 litres à tout péter sur les 4. Elle était noire comme de l'huile de vidange avec des paillettes et des grumeaux. Au fond du carter il y avait de la boue (voir les photos ) et l'aimant recouvert de limaille gluante. Après ça j'ai viré le filtre, noir et colmaté, et dessus il y avait des bouts de joints ou de plastique (on les vois sur les totofs) provenant sûrement du valvebody.

Ca doit po être terrible, s'ils se sont barrés c'est qu'ils devaient en avoir marre :p. J'ai tout nettoyé et me suis dit que je vais tout remonter, avec un filtre et un joint neuf quand même, y mettre de l'huile et pis on verra si ça marche, ce que j'ai fait! Le niveau fait je fais un chtit test routier concluant, ça remarche bien donc tout content de pouvoir partir avec le lendemain à un rencard.
Dimanche, à l'aller, pas de soucis elle passe toutes le vitesses et ne rétrograde pas intempestivement. Au retour elle recommence à faire des siennes après 30 bornes, cool. Doit Quand même y avoir un truc qui est HS.

Que faire? remplacer le valvebody ou le refaire pour en profiter encore un peu avant l'hiver, qui devrait arriver vers le 15 Aout en Alsace :p:p ou faire une réfection de toute la boite? Où trouver les bonnes pièces à mettre dedans et un tuto éventuellement ou quelqu'un dans le coin pour faire la manip?

D'avance merci

A+

MessagePosté: Lun Aoû 06, 2012 4:53 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

tu as un des frein qui doit etre mort ou une merde dans le valve body qui empeche la pression d'aller dans un circuit. moi je referai la boite.
tuto riel ici:
http://www.musclecarsandco.com/accueil.htm chapitre technique, refaire une 727 qui est a peu pret la même en plus gros.

Heures au format UTC + 1 heure