Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 11:53 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: HELP convertisseur !!!
MessagePosté: Dim Juil 15, 2012 10:47 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
Arch ! Grosse malheur !! En sortant le moteur de la mémère, paf on découvre que j'ai converto sans masselotte:blink: :side: Donc Hors de question de remonter le moulbif avec, il me faut donc un converto de 360 pour ma 727, et c'est du genre urgent !
Plusieurs solutions s'offrent à moi, par ordre de préference :
Un échange, un d'occaz à vil prix, une bouine genre ressouder la masselote ( :S pas glop ), une flex plate ( http://www.summitracing.com/parts/BMM-10236/ ) ou carrément un converto neuf (ce qui me permetterai au passage de changer de stall, mais pas du tout dans le budget...) Image

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:HELP convertisseur !!!
MessagePosté: Dim Juil 15, 2012 10:50 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 19, 2010 4:13 pm
Messages: 2909
Localisation: Avignon
masseliotte?? quoi es-ce a quoi ça sert? :dry: ;)

_________________
« Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:HELP convertisseur !!!
MessagePosté: Dim Juil 15, 2012 10:53 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
cooper84 écrit:
Citation:
masseliotte?? quoi es-ce a quoi ça sert? :dry: ;)


Le 360 est "external balance", donc son équilibrage se fait sur le converto et le damper, les masselotes sont des contre poids, exactement comme les plombs pour équilibrer les pneus;)

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:HELP convertisseur !!!
MessagePosté: Lun Juil 16, 2012 6:13 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
T'avais pas comme une vibration ??:whistle:
Les masselotes se soudent d'un coup de Mig sans problème...La ferraille du converto, c'est pas d'la boite de conserve, pas de risque de percer ! Tu peux le faire sans souci...Tu trouves les masselotes sur le net, ou tu t'en fais toi même, reste juste à savoir où les souder !! :whistle:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:HELP convertisseur !!!
MessagePosté: Lun Juil 16, 2012 6:19 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Bah voila !! On avait un certain doute sur l'epaisseur de la chose :S
Par contre y a plus interet a les faire , parce vue le prix des masselottes sur summit , tu rajoute 20 $ et t'as la flexplate qui va bien ;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:HELP convertisseur !!!
MessagePosté: Lun Juil 16, 2012 8:33 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
Fox écrit:
Citation:
T'avais pas comme une vibration ??:whistle:
Les masselotes se soudent d'un coup de Mig sans problème...La ferraille du converto, c'est pas d'la boite de conserve, pas de risque de percer ! Tu peux le faire sans souci...Tu trouves les masselotes sur le net, ou tu t'en fais toi même, reste juste à savoir où les souder !! :whistle:



J'avais déjà remit un damper de 360, mais il y avait encore des vibrations:whistle: , au moins je suis fixé quant à l'origine de celle-ci !(je m'en douté un chouille..)
Pour les fixer, pas trop de souci, on a un converto de 360 pour 904 qui va devenir un converto de 318, je le sent bien, et comme la flexplate ne peut se monter que dans une position, on a nos repères;) ??

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:HELP convertisseur !!!
MessagePosté: Lun Juil 16, 2012 9:53 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
si tu as besoin j 'ai des masselottes en rabe.... un converto de 360 de dispo.... et puis le top tu peux trouver une flexplate de 5l.9 de grand cherokee dodge ram ,van récente à partir de 1999 prevue pour l' injection elle sont equilibrées :woohoo: donc tu peux monter un converto de 318 mais ce sera + simple de souder au mig la masselotte OEM .2 trous avec un foret de 6mm Pose de la piece en lieu et place Deux coups de MIG et hop un converto equilibré.Fastoche.;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:HELP convertisseur !!!
MessagePosté: Lun Juil 16, 2012 9:55 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
si je me rappelle bien les convertos de 904 ne semontent pas sur les 727 diametre de l'ARBRE de pompe trop petit;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:HELP convertisseur !!!
MessagePosté: Lun Juil 16, 2012 10:04 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 29, 2009 1:30 pm
Messages: 1324
Localisation: 13
dodge5 écrit:
Citation:
Le 360 est "external balance", donc son équilibrage se fait sur le converto et le damper, les masselotes sont des contre poids, exactement comme les plombs pour équilibrer les pneus;)


Il y a donc des moteurs "internal balance"... leur équilibrage se fait genre direct sur le vilbrequin?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:HELP convertisseur !!!
MessagePosté: Lun Juil 16, 2012 10:11 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
oui c'est tout l' ensemble mobile vilo bielles pistons qui est equilibré usine;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:HELP convertisseur !!!
MessagePosté: Lun Juil 16, 2012 11:37 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
dodgefred écrit:
Citation:
si je me rappelle bien les convertos de 904 ne semontent pas sur les 727 diametre de l'ARBRE de pompe trop petit;)


Ouaip , il ont pas la même taille . Mais sur mon converto , il y a le poid , donc si c'est les même ? , on peut le dessouder et le remettre sur le converto du 360

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:HELP convertisseur !!!
MessagePosté: Lun Juil 16, 2012 1:26 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
je pense que woui le tout c'est de reperer le bon endroit ou mettre le contrepoids ..pour ça faut reperer la flex plate et le vilo.... un ptit coup de mig et hop;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:HELP convertisseur !!!
MessagePosté: Lun Juil 16, 2012 2:11 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
dodgefred écrit:
Citation:
2 trous avec un foret de 6mm
Deux trous ?:blink: Où ça, tu fais deux trous ??:blink:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:HELP convertisseur !!!
MessagePosté: Lun Juil 16, 2012 2:13 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 29, 2009 1:30 pm
Messages: 1324
Localisation: 13
dodgefred écrit:
Citation:
oui c'est tout l' ensemble mobile vilo bielles pistons qui est equilibré usine;)


Merci, j'adore cette rubrique!

Et pourquoi 2 systèmes d'équilibrage différents (interne ou externe)?. J'imagine que l'équilibrage interne est meilleur pour éliminer les vibrations à la source pouvant à la longue bousiller le moulin non:dry: ? D'un autre côté ça doit être plus chiant à faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:HELP convertisseur !!!
MessagePosté: Lun Juil 16, 2012 2:16 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Fox écrit:
Citation:
dodgefred écrit:
Citation:
2 trous avec un foret de 6mm
Deux trous ?:blink: Où ça, tu fais deux trous ??:blink:


Bah ouai , deux troux , et deux vis a placo , Impecable :whistle: :P

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com