dodgefred écrit:
Citation:
Suis pas d'accord:( sur mon pickup de1947 le faisceau coton 6 volts est en meilleur état ( presque neuf)vu son age que sur la mochtant mach 1 fastback 73 de mon pote.... Les années passent et les bidouilles sur les caisses s'amplifient;) :whistle:
Pas d'acccord.
L'état du faisceau électrique dépend de sa conception d'origine et de son routage.
Si il a bien été conçu à l'origine, et si il est bien protégé partout, OK (et c'est peut être le cas sur ton pickup).
Mais malheureusement, quand on voit comment les faisceaux étaient fait par Chrysler dans les années '50, ça fait froid dans le dos ! Les cables étaient à peine protégé par un simple scotch noir, et ils passaient sans protection par des endroits ou il y avait des tôles saillantes, ou alors certains mouvements finissaient par user l'isolant ET la gaine.
Je ne sais pas comment était le faisceau sur une Belvedere '66, mais je peux vous dire que sur une Belvedere '58, c'était comme je viens de vous le décrire.
Mais de toutes façons, même les meilleurs faisceaux ont une durée de vie limitée. Et franchement, c'est jouer avec le feu (sans mauvais jeu de mot) que d'ignorer ce risque. Il suffit d'un défaut de masse mal placé, et votre bagnole prend feu en quelques minutes.
C'est arrivé à un ami, avec une 505 qui n'avait même pas 20 ans. Et ne me dites pas que les faisceaux électriques sur les américaines étaient meilleurs que chez Peugeot, parce que c'est de la connerie !
La moindre des choses, c'est de vérifier l'intégrité de son faisceau, ou de le faire faire par quelqu'un qui s'y connait.
Mais aussi de prévoir un coupe circuit ET un extincteur.
Fox écrit:Citation:
Détrompe-toi...Ca sert à tout, le WD 40...En marine de pêche, les gars s'en servent justement pour chasser l'humidité des prises électriques...(WD signifiant Water Displacement)
Certes, ce n'est pas du KF Contact ou assimilé, mais c'est déjà un début...
Je viens d'aller voir le site du fabricant et vous avez raison, ils citent dans les propriétés du WD40 le "rétablissement des contacts électriques" :
http://www.wd40.fr/uses-tips/uses-tips- ... motor.aspx
Bon, personnellement, je préfère quand même utiliser un produit spécialisé dans le nettoyage des contacts électriques ;)