Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 5:25 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 865 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 58  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Juin 29, 2012 9:34 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Le mien je l'ai fait raccourcir et équilibré. Tu vas dans une boite qui fait du camion et ils pourront te l'équilibrer.
Bon si j'avais su, j'en aurai dû l'acheté aux USA, hein car 300 euros pour le couper et l'équilibrer sans fourniture du slip yoke ni des croisillons.:angry: Raf a fait venir le sien en alu tout équipé pour le mêm prix.:side:

Vérifie la distance d’emboîtement du slip yoke dans la boite, il doit y avoir entre 3/4 et 1 pouce de jeu.

Quand j'ai acheté ma voiture, elle est arrivée avec un pneu dégonflé, 3 semaines dans le bateaux, le pneu s'était dégonflé, je l'ai regonflé et quand je suis reparti de Havre ça vibrait très fort vers 90 km/h.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juin 30, 2012 10:33 am 
Mopar fan
Mopar fan

Elle est superbe cette voiture.
Comme dit Tof, le principal c'est ce que tu as mis de toi même dedans, après, la perfection...
La majorité des voitures parfaites que j'ai connues, elles arrivaient dans les concentres sur un plateau et repartaient de la même façon.
C'étaient des moteurs qui ne tournaient jamais, ou très peu.
J'ai même vu des types fiers de montrer qu'il n'y avait pas la moindre trace de fumée à l'intérieur de l'échappement.
Chacun son truc, je ne critique pas, mais il se trouve que notre truc à tous, c'est d'abord de les faire rouler, et bien rouler même.
Alors forcément, quand ta voiture est plus que neuve, tu tremble tout le temps à l'idée de la moindre rayure alors que si elle n'est pas parfaite tu te poses moins de questions, et tu roules avec moins d’appréhension.
(Mais bon, si tu n'en veux plus, je veux bien t'en débarrasser, hein, juste pour te rendre service bien sur... :P :P :P )

MessagePosté: Sam Juin 30, 2012 11:48 am 
Mopar addict
Mopar addict

Fox écrit:
Citation:
Guss écrit:
Citation:
Ah je pensais que la longueur était sensiblement la même. :blush:
Tout dépend de ce qu'on entend par "sensiblement" ! J'ai "sensiblement" la même bite que Rocco Siffredi, à 10-15 centimètres prés... :P

ouhla mon bon fox;24cm -15 cm ça veux dire qu'il ne te reste plus grand chose..... :P :P :lol: :lol:

MessagePosté: Sam Juin 30, 2012 12:35 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

lau59 écrit:
Citation:
ouhla mon bon fox;24cm -15 cm ça veux dire qu'il ne te reste plus grand chose..... :P :P :lol: :lol:
Sensiblement, j'ai dit...:lol:

(celà étant, je trouve louche que tu connaisses si bien la bite à Rocco...:whistle: )

MessagePosté: Mer Juil 04, 2012 3:56 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Chal340: Ok pour l'idée de la boite en poid lourds pour l'arbre!!

Sinon les gars, je viens d'aller chez un ami mécano pour caler l'allumage correctement. Or, à l'oreille j'étais facile à 18-20° :blink: D'ou l'intéret de le faire à la lampe, c'était pas bon du tout.. Donc recalage de l'initiale à 10-12°, puis je la met à 3000rpm histoire de voir et je suis à 28°.

Estimez vous qu'il est nécessaire que je mette des masselottes plus lourdes pour être entre 32° et 38° ? Je trouve que ça tourne pas mal..

Par contre je fais du vapor lock je pense. A chaud si j'arrête et que je redémarre de suite ça prends direct, par contre si j'attends quelques minutes je dois insister quelques secondes pour qu'elle re vroom! Donc pour ça une cale en teflon ou autre composite plastique c'est ça? combien d'épais ?

Merci les gars. :)

MessagePosté: Mer Juil 04, 2012 6:48 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Fox écrit:
Citation:
lau59 écrit:
Citation:
Sensiblement, j'ai dit...:lol:

(celà étant, je trouve louche que tu connaisses si bien la bite à Rocco...:whistle: )

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Mer Juil 04, 2012 8:51 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Guss écrit:
Citation:
Chal340: Ok pour l'idée de la boite en poid lourds pour l'arbre!!

Sinon les gars, je viens d'aller chez un ami mécano pour caler l'allumage correctement. Or, à l'oreille j'étais facile à 18-20° :blink: D'ou l'intéret de le faire à la lampe, c'était pas bon du tout.. Donc recalage de l'initiale à 10-12°, puis je la met à 3000rpm histoire de voir et je suis à 28°.

Estimez vous qu'il est nécessaire que je mette des masselottes plus lourdes pour être entre 32° et 38° ? Je trouve que ça tourne pas mal..

Par contre je fais du vapor lock je pense. A chaud si j'arrête et que je redémarre de suite ça prends direct, par contre si j'attends quelques minutes je dois insister quelques secondes pour qu'elle re vroom! Donc pour ça une cale en teflon ou autre composite plastique c'est ça? combien d'épais ?

Merci les gars. :)

Je viens de mettre une 1/4 de pouce sur le 416. elle est en phenolic. C'est celle-ci : http://www.summitracing.com/parts/CTR-85-154
cela sert uniquement à ce qu'il n'y ait pas contact entre la pipe et le carbu.

MessagePosté: Mer Juil 04, 2012 10:28 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Merci!!

Et concernant mon allumage des suggestions ? :blush:

MessagePosté: Jeu Juil 05, 2012 2:11 pm 
Mopar addict
Mopar addict

c'est quoi comme allumeur ? si tu as de l'origine, je ne vois pas ou tu vas trouver des masselottes plus lourdes .

tu as bien réglé ton allumage en débranchant la depression sur ton allumeur ??;)

MessagePosté: Jeu Juil 05, 2012 2:33 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Des masselottes plus lourdes, je sais pas mais des ressorts de tarage différents, pourquoi pas...Mais sur un allumeur Mopar, j'te dis pas la merde pour y accéder...Sur du MSD, c'est fait en 5 secondes, sur du Mopar Perf, c'est une matinée de boulot !!

MessagePosté: Jeu Juil 05, 2012 5:10 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Oui je suis en origine.. Je vais laisser comme ça alors. ;) Ca tourne pas mal au final. Et oui j'avais débranché la durite de dépression.
Je pense m'acheter un kit MSD quand j'aurai quelques biftons.. Une touche de modernité lui fera du bien.

Bon par contre. Je pars aujourd'hui faire un petit tour et un moment j'entends un bruit zarb, puis plus rien elle s'arrête. Je me laisse aller et me gare parfaitement dans un parking (gros coup de bol..)

J'ouvre le capot et je vois de un qu'un cable de bougie s'est barré de l'allumeur :blink: mais surtout que ma bobine fait des sales Arcs entre le gros + de l'allumeur et le petit - du faisceau. J'attends que ça reffroidisse mais rien ne change, mon père vient me tracter (je suis pas chance a 5km de chez moi..). Devant chez moi j'essaie a nouveau pour le rentrer dans le garage, rien de rien. On sue comme des laids a la poussette pour la rentrer, direct je teste la bobine et je vois que j'ai de l'étincelle mais bleutée pas terrible. Je rebranche tout un coup de démarreur et paf elle démarre c'te salope ! :whistle:

Moralité: Ecouter les gens du forums qui nous disent de mettre la bobine autre part que sur la pipe (j'voulais le faire dès le début en fait, mais mon gros + était trop court..), mais je crois que ma bobine était quand même en train de mourir depuis un moment. Ceci dit, ça peut être du a quoi quand la bobine fasse des arcs comme ça ? :blink:

MessagePosté: Ven Juil 06, 2012 2:32 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

elle se prend pour robin des bois! :P :P :P :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Ven Juil 06, 2012 3:16 pm 
Mopar addict
Mopar addict

fanfan écrit:
Citation:
elle se prend pour robin des bois! :P :P :P :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci ça m'aide beaucoup :lol:

MessagePosté: Jeu Juil 12, 2012 11:37 am 
Mopar addict
Mopar addict

Personne n'a une idée ? :dry:

Autre chose.. Je trouve que ma caisse tourne moins bien et démarre moins bien depuis que j'ai calé l'allumage à la lampe. :unsure: Comme si il lui fallait un peu plus d'avance quoi.

Ceci dit, j'ai mes plaques et suis assuré. Ca fait plaisir d'être en règle et de pouvoir rouler avec cette bagnole sans stress :)

MessagePosté: Jeu Juil 12, 2012 11:48 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Tu es sur de ta lampe :P Je sais que lorsque Fab m'a reglé mon allumage a la lampe , impossible de la faire tourner correctement avec l'avance ifeale (32/34°) alors ça a fini un peu a l'oreille :whistle:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 865 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure