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 Sujet du message: Re:MOPAR NATS 2012
MessagePosté: Jeu Juin 28, 2012 9:06 am 
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T'as résolu ton souci de pression d'huile au fait Seb?

Comme l'an dernier je vais avoir une Charger 69 dans le rétro tout le long de la route, et cette année une Catalina 66, que du bonheur:) !
C'est vraiment sympa pour les yeux de rouler en convoi!
Par contre on aura pas la DeSoto pour fermer la route, une série de coup de pas d'bol fait qu'elle ne roulera sûrement pas cette année:( .

D'ailleurs si quelqu'un a envie d'un pinstriping sur sa fifties ou son rod faites le savoir, je lui dirais d'apporter son matos;) .


:woohoo: Ah ouais, la Catalina sera là!! Le Nikon va encore mitrailler cette année.

Pour le pinstriping je prend note, je verrais bien une petite barbouille sur les garde-boue du vélo rétro de mon fils:
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 Sujet du message: Re:MOPAR NATS 2012
MessagePosté: Jeu Juin 28, 2012 10:21 am 
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HemiWhyNot écrit:
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Pour le pinstriping je prend note, je verrais bien une petite barbouille sur les garde-boue du vélo rétro de mon fils


Je lui en toucherai deux (non Loïc...) mots;).

En attendant si on a deux minutes on va voir pour faire des peintures de guerre à la Plym pour Lurcy, histoire de déconner, puisque de toute façon la peinture est morte :P.

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 Sujet du message: Re:MOPAR NATS 2012
MessagePosté: Jeu Juin 28, 2012 4:32 pm 
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N'arrivez pas trop tôt, l'année dernière nous n'avons eu le circuit que vers 19/20h et après il faut tout installer avant d'ouvrir aux concurrents.

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 Sujet du message: Re:MOPAR NATS 2012
MessagePosté: Jeu Juin 28, 2012 5:35 pm 
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Stones écrit:
Citation:
N'arrivez pas trop tôt, l'année dernière nous n'avons eu le circuit que vers 19/20h et après il faut tout installer avant d'ouvrir aux concurrents.
Sans oublier l'infernal merdier des inscriptions et la queue de trois bornes à l'entrée...

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 Sujet du message: Re:MOPAR NATS 2012
MessagePosté: Jeu Juin 28, 2012 8:01 pm 
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max écrit:
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T'as résolu ton souci de pression d'huile au fait Seb?

Comme l'an dernier je vais avoir une Charger 69 dans le rétro tout le long de la route, et cette année une Catalina 66, que du bonheur:) !
C'est vraiment sympa pour les yeux de rouler en convoi!
Par contre on aura pas la DeSoto pour fermer la route, une série de coup de pas d'bol fait qu'elle ne roulera sûrement pas cette année:( .

D'ailleurs si quelqu'un a envie d'un pinstriping sur sa fifties ou son rod faites le savoir, je lui dirais d'apporter son matos;) .


non c est toujour pareil ca yoyotte je vais essayer la 15w50 pour voir car la 15w40 c est trop juste.

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 Sujet du message: Re:MOPAR NATS 2012
MessagePosté: Ven Juin 29, 2012 6:43 am 
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charger écrit:
Citation:
non c est toujour pareil ca yoyotte je vais essayer la 15w50 pour voir car la 15w40 c est trop juste.
Ca changera pas grand-chose...C'est quoi ton problème, au juste ?:dry:

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 Sujet du message: Re:MOPAR NATS 2012
MessagePosté: Ven Juin 29, 2012 8:36 am 
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Fox écrit:
Citation:
charger écrit:
Citation:
non c est toujour pareil ca yoyotte je vais essayer la 15w50 pour voir car la 15w40 c est trop juste.
Ca changera pas grand-chose...C'est quoi ton problème, au juste ?:dry:


Si je me souviens bien la pression d'huile se cassait la gueule dans les virages:dry: .
(faudrait y mettre des stabilisateurs comme sur les vélos de gamin :P )

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 Sujet du message: Re:MOPAR NATS 2012
MessagePosté: Ven Juin 29, 2012 9:05 am 
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max écrit:
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Fox écrit:
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charger écrit:
Citation:
non c est toujour pareil ca yoyotte je vais essayer la 15w50 pour voir car la 15w40 c est trop juste.
Ca changera pas grand-chose...C'est quoi ton problème, au juste ?:dry:


Si je me souviens bien la pression d'huile se cassait la gueule dans les virages:dry: .
(faudrait y mettre des stabilisateurs comme sur les vélos de gamin :P )


Sa, ça ressemble a un niveau d'huile trop bas. Elle déjauge dans les virage et avale de l'air.
Il faut vérifier la longueur de la jauge.
1- démonté le carter.
2- Mesurer de combien elle dépasse dans le carter.
3- Déterminer le bon niveau de l'huile (attention, sur les SB, le joint AR est plus bas que sur les BB ).
4- Prendre une jauge plus longue et marquer les repère haut et bas (ou la rallonger au MIG). Il faut un max d'huile, mais il ne faut pas quelle soit brasser par le vilo. Laisser une marge suffisante.

J'ai eu le problème sur la Cuda avec le 416.


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 Sujet du message: Re:MOPAR NATS 2012
MessagePosté: Ven Juin 29, 2012 9:27 am 
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Popeye écrit:
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charger écrit:
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non c est toujour pareil ca yoyotte je vais essayer la 15w50 pour voir car la 15w40 c est trop juste.
Ca changera pas grand-chose...C'est quoi ton problème, au juste ?:dry:


Si je me souviens bien la pression d'huile se cassait la gueule dans les virages:dry: .
(faudrait y mettre des stabilisateurs comme sur les vélos de gamin :P )


Sa, ça ressemble a un niveau d'huile trop bas. Elle déjauge dans les virage et avale de l'air.
Il faut vérifier la longueur de la jauge.
1- démonté le carter.
2- Mesurer de combien elle dépasse dans le carter.
3- Déterminer le bon niveau de l'huile (attention, sur les SB, le joint AR est plus bas que sur les BB ).
4- Prendre une jauge plus longue et marquer les repère haut et bas (ou la rallonger au MIG). Il faut un max d'huile, mais il ne faut pas quelle soit brasser par le vilo. Laisser une marge suffisante.

J'ai eu le problème sur la Cuda avec le 416.


J'ai eu le même problème avec les même symptômes avec une jauge trop longue dans un mauvais carter

Si c'est pas ça, j'ai eu un problème similaire avec de l'essence qui passait de façon "liquide" dans l'huile et qui la rendait trop fluide

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 Sujet du message: Re:MOPAR NATS 2012
MessagePosté: Ven Juin 29, 2012 9:57 am 
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Popeye écrit:
Citation:
Sa, ça ressemble a un niveau d'huile trop bas. Elle déjauge dans les virage et avale de l'air.
Il faut vérifier la longueur de la jauge.
1- démonté le carter.
2- Mesurer de combien elle dépasse dans le carter.
3- Déterminer le bon niveau de l'huile (attention, sur les SB, le joint AR est plus bas que sur les BB ).
4- Prendre une jauge plus longue et marquer les repère haut et bas (ou la rallonger au MIG). Il faut un max d'huile, mais il ne faut pas quelle soit brasser par le vilo. Laisser une marge suffisante.

J'ai eu le problème sur la Cuda avec le 416.
Absolument... Vérifier aussi que le pick-up soit bien à plat au fond du carter, et pas plié de traviole dans un recoin...Si il a bougé suite à un montage trop "mou", ne pas hésiter à l'immobiliser en le montant avec du Téflon ou autre truc du genre...(je sais pas comment c'est foutu sur du GM, mais sur du Mopar, ça peut arriver trés facilement...)

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 Sujet du message: Re:MOPAR NATS 2012
MessagePosté: Ven Juin 29, 2012 10:46 am 
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As tu changé le carter d'huile sans changer la crépine?


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 Sujet du message: Re:MOPAR NATS 2012
MessagePosté: Ven Juin 29, 2012 11:58 am 
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je viens de consulter la liste des engagés à Lurcy sur l'eeeexcellent site FranceDrag, et je viens de découvrir que mon ami le Plum est lui aussi engagé en Pro/ET !!
La bonne nouvelle que voilà !! (wouééé, enfin, "bonne", c'est vite dit...;) )

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 Sujet du message: Re:MOPAR NATS 2012
MessagePosté: Ven Juin 29, 2012 5:45 pm 
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Fox écrit:
Citation:
charger écrit:
Citation:
non c est toujour pareil ca yoyotte je vais essayer la 15w50 pour voir car la 15w40 c est trop juste.
Ca changera pas grand-chose...C'est quoi ton problème, au juste ?:dry:


depuis que j ai fais la vidange en aout dernier j ai mais de la 15w40 de chez mon grossiste c est de la fusch ou fuch ( c est labo qui fait ca). alors j atteint peniblement 80 psi a froid et a chaud j ai du mal a passé les 60 psi. alors qu avant avec de la total je petter les 80 psi sans sousis et a chaud en sabilisé j avais 70 75 psi que la j arrive peniblement a 65 psi.

sinon pour les problemes dans le virage oui c etait un sousis de niveau trops bas.

quand au carter je l ai pas encore changer (j ai les deux le carter et la crepine)

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 Sujet du message: Re:MOPAR NATS 2012
MessagePosté: Ven Juin 29, 2012 6:19 pm 
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Seb, 65 c'est très bien. la règle veut 10 psi pour 1000 tr/mn.
Tu as combien au ralenti à froid et à chaud et à combien de tr/mn?


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 Sujet du message: Re:MOPAR NATS 2012
MessagePosté: Ven Juin 29, 2012 8:29 pm 
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Faut pas perdre de vue que trop de pression, ça tire sévère sur la ridicule petite tige hexagonale de l'entrainement de pompe à huile ! Si ce n'est pas une tige "performance", on risque tout péter ! Le mieux est l'ennemi du bien...65 psi, c'est bien... Comme dit Hervé, tu peux aller chercher 6500 rpm avec ça !;)

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