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 Sujet du message: Re:choix des pistons
MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 9:14 pm 
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oh là c'est pas du tout ça.

Déjà tes culasses sont des 906 donc des open et donc 88cc, ce sont les 915 qui ont 78.5 cc car ce sont des closed.
ensuite pour le piston head, tu rentres ça à la fin.
pour le joint de culasse, tu prends le 1009 de chez felpro, donc 4.41 de bore et 0.0039 d'épaisseur.
le diamètre d'un 440 c'est 4.32 et la course 3.75.
le deck clearance, c'est la distance entre le haut de ton cylindre et le haut de ton piston au point mort haut. Si ton bloc n'a pas été surfacé, le jeu avec les pistons KB 237 est de 0.015.
et le calcul de ton CR donne ça avec les KB237: 9.47
Image

les seuls pistons pour le 440 sont ceux là


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 Sujet du message: Re:choix des pistons
MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 9:22 pm 
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Sinon, la feuille de calcul c'est celle-ci.


Ne remplir uniquement les cases oranges.

Edit : ah merde, les .rar ne passent pas et je ne peux pas le zipper avec ce PC. je le posterai lundi.


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 Sujet du message: Re:choix des pistons
MessagePosté: Sam Juin 23, 2012 8:15 am 
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Chal340 écrit:
Citation:
oh là c'est pas du tout ça.

Déjà tes culasses sont des 906 donc des open et donc 88cc, ce sont les 915 qui ont 78.5 cc car ce sont des closed.
ensuite pour le piston head, tu rentres ça à la fin.
pour le joint de culasse, tu prends le 1009 de chez felpro, donc 4.41 de bore et 0.0039 d'épaisseur.
le diamètre d'un 440 c'est 4.32 et la course 3.75.
le deck clearance, c'est la distance entre le haut de ton cylindre et le haut de ton piston au point mort haut. Si ton bloc n'a pas été surfacé, le jeu avec les pistons KB 237 est de 0.015.
et le calcul de ton CR donne ça avec les KB237: 9.47
Image

les seuls pistons pour le 440 sont ceux là


OK? y avais des trucs que j'avais pas pigé !
pas encore recuperé toutes mes facultés mentales !!!:sick: :sick:
merci l'ami !

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    quand ça fuit pu, ben y a plus d huile !!!!

    Charger 500 1971. 440 ci
    pearl harbor: chop homemade 1340
    fat boy 1450 2000
    Fury :bobber 1000 fonte homemade
    project : camaro SS convertible 350 ci


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 Sujet du message: Re:choix des pistons
MessagePosté: Sam Juin 23, 2012 9:36 am 
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j'ai refait les calculs mais en cote rep a 4.35
ça donne ça :



ENTER YOUR DATA CALCULATED DATA
Cylinder Head Volume (cc) Cylinder Head Vol (cubic in.) 5.368
Piston Head Volume (cc) Piston Head Vol (cubic in.) 0.305
Gasket Thickness (in.) Swept Volume (cubic in.) 55.731
Gasket Bore (in.) T.D.C. Volume (cubic in.) 6.492
Cylinder Bore Diameter (in.) Gasket Volume (cubic in.) 0.596
Deck Clearance (in.)Note: Neg. nubmer above deck, Pos. number below deck Deck Volume (cubic in.) 0.223
Stroke (in.) STATIC COMPRESSION RATIO 9.585
OPTIONAL DATA

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 Sujet du message: Re:choix des pistons
MessagePosté: Sam Juin 23, 2012 9:45 am 
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C'est bon, 9.6 avec des fontes, ça ira très bien.


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 Sujet du message: Re:choix des pistons
MessagePosté: Sam Juin 23, 2012 12:09 pm 
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quelqu'un peu me dire pourquoi y a t il une si grande différence de prix ?

http://www.summitracing.com/parts/SLP-8KH116CP40/

http://www.summitracing.com/parts/UEM-KB237KTM030/

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 Sujet du message: Re:choix des pistons
MessagePosté: Sam Juin 23, 2012 12:44 pm 
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les premiers sont pour des small, les deuxième pour des big.


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 Sujet du message: Re:choix des pistons
MessagePosté: Sam Juin 23, 2012 12:59 pm 
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Chal340 écrit:
Citation:
les premiers sont pour des small, les deuxième pour des big.

*

oui oui je sais .....mais c est abusé quand meme !! pour quelques pouilleme de millimetre ....

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 Sujet du message: Re:choix des pistons
MessagePosté: Sam Juin 23, 2012 1:10 pm 
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Heu...La marque, aussi...
Rolex et Swatch font tous les deux des montres, aussi !:whistle:

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 Sujet du message: Re:choix des pistons
MessagePosté: Sam Juin 23, 2012 3:26 pm 
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Fox écrit:
Citation:
Heu...La marque, aussi...
Rolex et Swatch font tous les deux des montres, aussi !:whistle:


c'est pas faux.... mais quelque part, tu paye aussi un nom ! est ce que la qualité est vraiment meilleure ?:huh:

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 Sujet du message: Re:choix des pistons
MessagePosté: Sam Juin 23, 2012 5:28 pm 
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scoubis écrit:
Citation:
est ce que la qualité est vraiment meilleure ?:huh:
Keith Black fait les meilleurs moteurs alu du monde...J'ose espérer que pour 300 dollars de plus, leurs pistons sont de même...
Speed Pro, je connais pas...:whistle:

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 Sujet du message: Re:choix des pistons
MessagePosté: Dim Juin 24, 2012 6:51 am 
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bon , toute façon je vais rester sur du Keith Black.....quand on ouvre un moteur comme ça, vaut mieux le refaire avec du bon matos ....

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 Sujet du message: Re:choix des pistons
MessagePosté: Dim Juin 24, 2012 11:18 am 
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Speed pro, c'est sealed power, federal mogul, c'est du produit de remplacement plutôt que du perfo.
Tu dois payer un peu la marque pour les KB, mais très bon produit.


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 Sujet du message: Re:choix des pistons
MessagePosté: Dim Juin 24, 2012 12:54 pm 
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J ai des speed pro en forgé, sur le 440, ça va plutot pas mal apparament... :whistle:

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 Sujet du message: Re:choix des pistons
MessagePosté: Dim Juin 24, 2012 1:12 pm 
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Vincent quand je dis en remplacement ce sont les hypereutectic.
De toutes façon, faut pas se leurrer, tout est fondu, forgé en Chine, la finition est faite aux USA sauf pour certains où tout est fait "oversea" comme ils disent.


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