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MessagePosté: Mar Juin 19, 2012 10:31 am 
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Enregistré le: Dim Juil 24, 2011 6:14 pm
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Filex écrit:
Citation:

Tu as chauffé l'acier pour le retendre ? ca marche ca ? :blink:

J'savais meme pas que ca existait le mastic alu !

Ca rend super bien en photo, il est magnifique ce capot !


En fait, pour retendre l'acier il faut faire un point de chauffe a rouge ou presque et le reffroidir immédiatement avec un gros chiffon bien trempé de flotte. Par contre, si je poussais sur le centre du capot avec l'index il rentrait de quelques cm en faisant "KLONG" et ressortait tout seul, pas facile a expliquer. Du coup la j'ai fais un bon point de chauffe par le dessous du capot pour détendre l'acier, et maintenant c'est mieux.

Mais c'est tout une technique que je maîtrise fort peu, un carrossier ici devrait nous en dire plus ça serait cool :)

Le mastic Alu est un mastic polyester avec une charge metal (alu en l'occurence), c'est vraiment super comme truc. Tu as aussi un mastic poly avec charge très fibrée (nick named "choucroute") puis toute sortes de mastic de finitions avec plus ou moins de charge.


cooper84 écrit:
Citation:
Virgile, je suis fan de la gueule de ton moteur... J'ai le 383 aussi avec une gamelle comme la tienne et je trouve cela ultra moche, mais comme tu l'as peinturluré c'est la top classe..... J'vais te piquer ton idée....

Et je vais surement enlever ma clim aussi un jour, qui ne me sers à rien...


Avec plaisir! :)

Mais ne peint pas à l'acrylique comme moi :S


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MessagePosté: Mar Juin 19, 2012 10:41 am 
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cooper84 écrit:
Citation:
... J'ai le 383 aussi avec une gamelle comme la tienne et je trouve cela ultra moche, mais comme tu l'as peinturluré c'est la top classe...
Pour avoir tout l'temps sous le nez le moulin de Hervé (un 340 absolument "stock" d'aspect), finalement, je reste convaicu qu'un moulin dans son pur aspect d'origine reste l'arme absolue !
Le moulin peint avec le orange d'origine (ou bleu suivant les types, années, cylindrées, etc...), un filtre stock repeint avec la bonne peinture "craquelée" noire d'origine, la pipe (même si c'est une Edel alu, dont le logo Edelbrock a été meulé...) orange stock, les collecteurs fonte traités anti-feu avec une solide barbouille VHT, les fils aux couleurs d'origine, capuchons d'origine, allumage stock (ou "d'aspect" stock), la p'tite tôle anti-calorique en sanwich avec les collecteurs, cache-culbus stock, etc bref le truc pas impressionnant du tout, sans un pétron de chrome ou de tape-à-l'oeil, pas une seule pièce after-market (du moins, en apparence) le pur esprit F.A.S.T quoi...
Comme j'le dis tout l'temps, les trucs trop "tape à l'oeil", c'est trop "prometteur"...Un peu comme la meuf bonnasse sapée ultra-sex, Louboutin-Latex-Make Up-Aubade, mais qui une fois à 4 pattes sur le canapé n'est finalement bonne à rien...
Rien ne vaut la p'tite mignonne qui paye pas trop de mine, avec son jean et ses baskets mais qui révèle un caractère de feu "en situation"...;)
(certes, l'idéal, c'est la looké top-pute qui fout l'feu à la première oeillade, bien sûr...)
Bref, la chignole de la mort avec le 318 rincé plein de chrome, superbe à l'arrêt, mais qui se traîne la bite en fumant, moyen-moyen... :P
L'étron moisi avec ses jantes tôle et son air con qui dépiaute un peu (genre la tire à KJ), c'est bien aussi !! :P

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MessagePosté: Mar Juin 19, 2012 11:04 am 
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Ouai et je dit pas dans un coin de ma tete qui trainerai pas un 318 2bl bleu mopar avec juste les vis chrome ....... mais pas avec sa boite à air d'origine , je l'ai vue sur la mienne elles sont trop restrictive niveau aspiration ; filtre neuf peut etre mais au premier banc de poussière traversé on note tous de même une légère sur-carburation et cela touche un poil partout .

un truc direct en chrome comme j'ai actuellement c'est nickel de top ........ à croire que cela avait été fait pour !

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MessagePosté: Mar Juin 19, 2012 11:50 am 
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Fox écrit:
Citation:
]Pour avoir tout l'temps sous le nez le moulin de Hervé (un 340 absolument "stock" d'aspect), finalement, je reste convaicu qu'un moulin dans son pur aspect d'origine reste l'arme absolue !
Le moulin peint avec le orange d'origine (ou bleu suivant les types, années, cylindrées, etc...), un filtre stock repeint avec la bonne peinture "craquelée" noire d'origine, la pipe (même si c'est une Edel alu, dont le logo Edelbrock a été meulé...) orange stock, les collecteurs fonte traités anti-feu avec une solide barbouille VHT, les fils aux couleurs d'origine, capuchons d'origine, allumage stock (ou "d'aspect" stock), la p'tite tôle anti-calorique en sanwich avec les collecteurs, cache-culbus stock, etc bref le truc pas impressionnant du tout, sans un pétron de chrome ou de tape-à-l'oeil, pas une seule pièce after-market (du moins, en apparence) le pur esprit F.A.S.T quoi...
Comme j'le dis tout l'temps, les trucs trop "tape à l'oeil", c'est trop "prometteur"...Un peu comme la meuf bonnasse sapée ultra-sex, Louboutin-Latex-Make Up-Aubade, mais qui une fois à 4 pattes sur le canapé n'est finalement bonne à rien...
Rien ne vaut la p'tite mignonne qui paye pas trop de mine, avec son jean et ses baskets mais qui révèle un caractère de feu "en situation"...;)
(certes, l'idéal, c'est la looké top-pute qui fout l'feu à la première oeillade, bien sûr...)
Bref, la chignole de la mort avec le 318 rincé plein de chrome, superbe à l'arrêt, mais qui se traîne la bite en fumant, moyen-moyen... :P
L'étron moisi avec ses jantes tôle et son air con qui dépiaute un peu (genre la tire à KJ), c'est bien aussi !! :P


On est bien d'accord. Ceci dit je voulais quand même "personnaliser" légèrement mon moulin tout en utilisant une police proche de celle d'origine mais avec la couleur du moulin et en restant le plus sobre possible. Et moi non plus les chromes c'est pas du tout mon truc. En vrais mon moulin ne fait pas du tout "racing" et c'est ce que je voulais, puisqu'il est purement stock inside. Un peu faute de moyens :S mais je vais pas me plaindre, j'suis déjà bollu dans mon genre..


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MessagePosté: Mar Juin 19, 2012 12:03 pm 
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Guss écrit:
Citation:
En fait, pour retendre l'acier il faut faire un point de chauffe a rouge ou presque et le reffroidir immédiatement avec un gros chiffon bien trempé de flotte.

on appelle ca une chaude de retrait ou chauffe de retrait ( y a moyen de se faire plaisir niveau jeux de mots )
lorsque la tole cloque ( elle rentre et sors quand t'appuye dessus ) , il faut la retreindre , donc la chauffer a rouge ( sur le sommet le plus haut de la bosse ) et la refroidir tout de suite ! ;)

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MessagePosté: Mar Juin 19, 2012 12:21 pm 
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Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
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Guss écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:

Tu as chauffé l'acier pour le retendre ? ca marche ca ? :blink:

J'savais meme pas que ca existait le mastic alu !

Ca rend super bien en photo, il est magnifique ce capot !


En fait, pour retendre l'acier il faut faire un point de chauffe a rouge ou presque et le reffroidir immédiatement avec un gros chiffon bien trempé de flotte. Par contre, si je poussais sur le centre du capot avec l'index il rentrait de quelques cm en faisant "KLONG" et ressortait tout seul, pas facile a expliquer. Du coup la j'ai fais un bon point de chauffe par le dessous du capot pour détendre l'acier, et maintenant c'est mieux.

Mais c'est tout une technique que je maîtrise fort peu, un carrossier ici devrait nous en dire plus ça serait cool :)

Le mastic Alu est un mastic polyester avec une charge metal (alu en l'occurence), c'est vraiment super comme truc. Tu as aussi un mastic poly avec charge très fibrée (nick named "choucroute") puis toute sortes de mastic de finitions avec plus ou moins de charge.



Ah ouai j'vois le truc, c'est pas con comme truc, j'savais meme pas que ca existait ! (p'tin j'sais rien en fait :lol: )


kerozen écrit:
Citation:
Guss écrit:
Citation:
En fait, pour retendre l'acier il faut faire un point de chauffe a rouge ou presque et le reffroidir immédiatement avec un gros chiffon bien trempé de flotte.

on appelle ca une chaude de retrait ou chauffe de retrait ( y a moyen de se faire plaisir niveau jeux de mots )
lorsque la tole cloque ( elle rentre et sors quand t'appuye dessus ) , il faut la retreindre , donc la chauffer a rouge ( sur le sommet le plus haut de la bosse ) et la refroidir tout de suite ! ;)


C'est encore plus clair comme ca, merci ;)

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MessagePosté: Mar Juin 19, 2012 5:30 pm 
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Tu fais vraiment un boulot magnifique, pour ta première tu fais vraiment fort et je me sens un peu ridicule avec ma petite boite :dry:

J'espère la voir bientôt!!

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Si tu n\\\/'/as plus de rêve c\\\/'/est que tu es mort......................où riche!!!


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MessagePosté: Mar Juin 19, 2012 6:40 pm 
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beau boulot Virgile , tu as l'air d'avoir bien rattrapé les défauts !!
comment j'ai hâte de peindre le mien :woohoo: :woohoo: :woohoo:

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MessagePosté: Mar Juin 19, 2012 7:28 pm 
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Ouai c'est pas trop trop mal. Mais ça reste pas ultra bien quand même, au reflet ça fait toujours des petites vagues.. :( Mais j'en ai marre je pense que j'ai déjà passer deux jours entiers dessus. Il ira comme ça..

Geo2803 écrit:
Citation:
Tu fais vraiment un boulot magnifique, pour ta première tu fais vraiment fort et je me sens un peu ridicule avec ma petite boite :dry:

J'espère la voir bientôt!!


Mais non, une boite auto ça me ferait flipper aussi... ;) Une boite meca c'est assez simple, le reste de ce que j'ai fais n'est que du nettoyage et de la peinture. :)


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MessagePosté: Mar Juin 19, 2012 9:27 pm 
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Enregistré le: Ven Juil 13, 2007 6:42 pm
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Fox écrit:
Citation:

Comme j'le dis tout l'temps, les trucs trop "tape à l'oeil", c'est trop "prometteur"...Un peu comme la meuf bonnasse sapée ultra-sex, Louboutin-Latex-Make Up-Aubade, mais qui une fois à 4 pattes sur le canapé n'est finalement bonne à rien...
Rien ne vaut la p'tite mignonne qui paye pas trop de mine, avec son jean et ses baskets mais qui révèle un caractère de feu "en situation"...;)
(certes, l'idéal, c'est la looké top-pute qui fout l'feu à la première oeillade, bien sûr...)
Bref, la chignole de la mort avec le 318 rincé plein de chrome, superbe à l'arrêt, mais qui se traîne la bite en fumant, moyen-moyen... :P
L'étron moisi avec ses jantes tôle et son air con qui dépiaute un peu (genre la tire à KJ), c'est bien aussi !! :P

Quel plaisir de lire les comparatifs moulbifo-gonzesso-mécanique de Fox. Je le répète on a de la chance de l'avoir ici.


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MessagePosté: Mer Juin 20, 2012 2:40 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
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Fox écrit:
Citation:
[b]
L'étron moisi avec ses jantes tôle et son air con qui dépiaute un peu (genre la tire à KJ), c'est bien aussi !! :P


Bon déjà, il est pas moisi mon étron

Et elle à pas l air conne (car c est une fille) juste innocente! :lol:


Sinon Guss bravo pour la qualité du boulot effectué, avec propreté , bon gout, et peu de moyens aussi...
et tout tourne bien direct après le remontage, re bravo, pour une première en plus...
Fais nous péter une petite vidéo dés que tu peux!

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MessagePosté: Mer Juin 20, 2012 3:06 pm 
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Bravo Guss, tu as fait un très beau boulot sur ta Chally :) . Elle va claquer avec le capot R/T Guss, c'est tout ce qui lui manquait a la petite :)

Tu comptes lui rajouter la stripe dessus ou tu le laisse peint ? :)

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MessagePosté: Mer Juin 20, 2012 3:37 pm 
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K J écrit:
Citation:
Bon déjà, il est pas moisi mon étron
Il a pas pris la flotte jusqu'au plancher, ton bac à huitre, y'a pas longtemps ?
Citation:
Et elle à pas l air conne (car c est une fille) juste innocente! :lol:
Oui, c'est mes préférées, les grandes filles à l'air bête...Elles ont toujours l'air étonné quand on les déf...heu...comment dire...quand on les aime ? J'adore cette lueur d'étonnement dans leurs grands yeux clairs !:lol: :lol:

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MessagePosté: Mer Juin 20, 2012 4:53 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
Fox écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:
Bon déjà, il est pas moisi mon étron
Il a pas pris la flotte jusqu'au plancher, ton bac à huitre, y'a pas longtemps ?

Si, cet hiver, mais pendant pas longtemps, Guru l a sauvé des eaux et elle a bien séché... j ai viré l ancienne moquette quand même, et ça n a pas bronché, toujours pas de rouille ou de moisissure... heureusement, j ai eu vraiment de la chance sur ce coup la...

Citation:
Et elle à pas l air conne (car c est une fille) juste innocente! :lol:
Oui, c'est mes préférées, les grandes filles à l'air bête...Elles ont toujours l'air étonné quand on les déf...heu...comment dire...quand on les aime ? J'adore cette lueur d'étonnement dans leurs grands yeux clairs !:lol: :lol:



:laugh: Ouai ben j aimerai bien en trouver des comme ça en ce moment, car la c est plutôt des garces rusés qui me filent entre les doigts et que j arrive pas à attra... enfin, à séduire quoi!

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MessagePosté: Mer Juin 20, 2012 6:13 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
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tu tapes pas dans la bonne catégorie...
essaie les soirées étudiantes, genre infirmière....

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charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


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