... Donc, je fini tout vers 23h30, je pose les cable de bougie et j'essaie de démarrer et .. Rien :S Pendant 30 minutes je me pose tout un tas de question: qu'ai je foiré? qu'est ce qui fait que ce con de ne prends pas ?
Je n'avais RIEN, pas la moindre explosion. Mais je me dis que ça peut aussi être a cause du carbu ou de l'essence qui n'arriverait pas ? Je vais dormir, la mort dans l'âme..
Aujourd'hui, je m'y remet. L'essence arrive correctement, et au passage j'en fou plein sur mon cache culbu, la peinture n'a pas apprécié. Erreur de ma part, j'ai peins ça à l'acrylique.
Ensuite, je me penche sur l'allumage. Je reprends tout de A à Z, je démonte le cache culbu, repositionne le cyl°1 au PMH explosion. je sors et remet le distributeur pour être sur.. bref tout y passe..
Je rentre anxieu dans la voiture, tourne le contact et CRAC :woohoo: :pouet: ça part en broutant. Je sors régler le delco en vitesse à l'oreille et c'est de suite pas mal, réglage du carbu aussi en vitesse (mais il fonctionne comme il doit). Ca fume de partout (collecteurs peinture ht, et autres..) Je fais les niveau, la direction assistée marche a merveille, bref tout est correct sauf que j'entends de suite que j'ai une perte échappement sur la droite. Ca claque un peu :S Je vais commander des joints cuivre.
... Le passage des vitesse se fait sans soucis, tout passe. Mais je pourrai en dire plus après un essai sur la route, c'est a dire demain (pas de plaque essai indispensables en Belgique et en plus il pleut..)
Bref, des émotions forte du stress et de la joie. Maintenant je suis rassuré, ça démarre au quart. Il faut que je me penche sur les derniers petits soucis et ça sera ok pour le CT! :pouet:
Et voila... Un long hiver de boulot s'achève. Une vidéo va arriver, ça charge.