Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 11:52 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: holley guru?
MessagePosté: Mer Juin 06, 2012 10:45 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
j'arrive pas a trouver l'info:
pourquoi les 850 ont 2 power valves qui s'ouvrent a une valeur faible alors que la plupart des 600,650,750 et street avengers n'ont qu'une seule PV qui s'ouvre avant?
et surtout, est ce une bonne chose de supprimer celle de derrière en montant la valeur de celle de devant?
le 850 de mopar family a été modifié comme suit:
"It has been assembled with high-flow .110" needle & seat assemblies, 30cc pump, # 31 squirter, and vent baffles. The jetting is 80 up front with a 6.5" Hg high-flow power valve, and 90 in the rear with the power valve circuit blocked. It is equipped with a Quick-Change secondary for easy secondary spring changes (tall yellow spring installed)"
au lieu de :
CARBURETOR #
PRIMARY METERING JET 78
SECONDARY METERING JETS 82
PUMP DISCHARGE NOZZLE 00.40
PRIMARY POWER VALVE 45
SECONDARY POWER VALVE 35
SECONDARY DIAPHRAGM SPRING PINK

UN AVIS?????

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:holley guru?
MessagePosté: Mer Juin 06, 2012 12:03 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
La power valve sert à ouvrir le circuit d'enrichissement de puissance du carbu (ce que font les aiguilles sur un edelbrock ou sur le delorto 17 de mon 103 SP).
Si tu bloque la PV du secondaire il ne faut pas modifier la PV du primaire mais modifier la taille des gicleurs de secondaire.
La valeur d'ouverture de la PV est fonction de la dépression du moteur et à accorder avec celui-ci et avec la charge à laquelle tu veux enrichir.
La règle de base est de diviser par deux la valeur de dépression du moteur au ralenti pour trouver la valeur de la PV, soit une PV de 6.5 pour un moteur produisant environ 13Hg de dépression.

C'est relativement fin car 1 inHg = 0.033 bar.

6.5 c'est une valeur de PV un peu passe partout, on les trouve d'origine dans les strret avenger si ma mémoire est bonne.

En régle générale on trouve deux PV dans les double pompe et une seule dans les secondaire à dépression.

Pour ce qui est de savoir si c'est judicieux de bloquer la PV secondaire, il semble qu'il y ait les deux écoles, mon avis sur la question est que si des entreprises qui fabrique des carbu depuis des années en mettent deux c'est pas pour faire jolie.
C'est pas trés technique comme réponse mais j'ai pas mieux.

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:holley guru?
MessagePosté: Mer Juin 06, 2012 12:36 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
effectivement, tout ca, c'est enregistré pour moi et je sais que son hemi devrait avoir une 7,5 car la dp est de 15mmhg en drive.
mais on fait quoi, on en achète 1 de 7,5 ou 2?

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:holley guru?
MessagePosté: Mer Juin 06, 2012 1:52 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
Bah j'ai pas toute l'histoire de ce carbu, il m'a dit "pas neuf mais refait", par qui pour quel moulin ??

Vu le prix des PV prend en deux , un assortiment de gicleur et un ou deux jeu de gicleur de pompe de reprise histoire de pas étre en galére.

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:holley guru?
MessagePosté: Ven Juin 08, 2012 10:54 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
Il est fiable le cfm calculator de summit?
d'après lui pour un 426 a 6500trs il donne un carbu de 881 cfr en racing.

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:holley guru?
MessagePosté: Ven Juin 08, 2012 11:45 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
mrbenou écrit:
Citation:
Il est fiable le cfm calculator de summit?
d'après lui pour un 426 a 6500trs il donne un carbu de 881 cfr en racing.
Pour avoir lu pas plus tard que mercredi un bouquin "matheux" sur les carbu et autres trucs mécaniques (Fabien est en plein brainstorming dans le hangar depuis deux semaines...et il a amené ses livres de chevet...), la bonne vieille formule ci x rpm : 3456 est absolument bonne et passe partout, avec ses variantes "street" où tu multiplies par 0.85 et sa variante "racing" où tu multiplies par 1.1...
Donc les 801 cfm donnés par la formule "de base" passent bien à 881 pour du "race" et tombent à 681 cfm pour du "street"... :P

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:holley guru?
MessagePosté: Ven Juin 08, 2012 12:08 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
c'est ce que dit le "cfm calculator" de summit! y ont du lire les même bouquins!

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:holley guru?
MessagePosté: Ven Juin 08, 2012 12:58 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
mrbenou écrit:
Citation:
c'est ce que dit le "cfm calculator" de summit! y ont du lire les même bouquins!
J'crois surtout que les règles sont les mêmes pour tout l'monde...;)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:holley guru?
MessagePosté: Mar Juin 12, 2012 2:30 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
bon j'ai récupéré la lm2 du bahut, y'a plus qu'a trouver un insert sonde lambda et la souder sur le général!

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:holley guru?
MessagePosté: Mar Juin 12, 2012 3:28 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
Le LM2 est pas livré avec l'adaptateur pour fixer la sonde en sortie d'échappement ??

Sinon j'ai la bague à souder si tu veux.

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:holley guru?
MessagePosté: Mar Juin 12, 2012 3:33 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
sisi, mais comme il appartient au lycée, la bague est déja soudée sur une "maquette pédagogique" (un banc moteur a 40000€!), bon bin je passe alors!

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:holley guru?
MessagePosté: Mar Juin 12, 2012 3:53 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
J'avez un banc moteur :woohoo:
Par contre c'est pour les jeunes qui sont en stage chez moi :blink: ils s'en servent de cendrier :angry:

Je l'aurai demain.

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:holley guru?
MessagePosté: Mar Juin 12, 2012 4:08 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
euuuh comment dire... j'entends par banc moteur, un vw fsi monté sur chassis et équipé d'un frein électrique pas assez puissant pour maintenir un régime constant!
normalement ca doit servir pour "montrer aux jeunes comment cartographier une injection" mais dans les faits le frein est pas assez puissant et ca ne marche pas!
ca a été commandé pour des bts mais on s'en est servi peut etre une fois avant d'essayer de le modifier sans résultats puisque le collegue qui s'en chargeait est parti ailleurs avant la fin des modifs!
bref, j'ai récupéré la sonde et donc je passerai surement demain ou jeudi soir ;)

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:holley guru?
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2012 8:23 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
J'ai encore oublié la bague et mon portable avec donc si tu passe c'est avec plaisir mais faudra revenir demain aussi :iboulet:

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:holley guru?
MessagePosté: Lun Aoû 06, 2012 2:05 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
petit up:

le carbu est maintenant complet et bien monté!
ça marche vachement mieux d'après le proprio mais il reste encore a peaufiner avec le lm2

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com