fuite cache culbu

Questions et réponses sur des problèmes mécaniques ...
romain
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

fuite cache culbu

Message par romain »

je cherche à en finir définitivement avec mes fuites d'huile sur les caches culbu.

quel est le remède miracle?

j'ai des caches culbu en tôle et des joints liège. je ne voulais pas mettre de pâte à joint mais faute d"autre solution.
K J
Mopar warrior
Mopar warrior

Re:fuite cache culbu

Message par K J »

Malheureusement, de la bonne pâte à joint sur les caches culbus en toles... les joints caoutchouc fel pro sont plus étanches, résistant et ré utilisable par contre...
TLBT SPIRIT
max
Mopar senior
Mopar senior

Message par max »

Essaye les Moroso, ils coûtent cher mais ils sont armés et en silicone. Plus de souci depuis que j'ai monté ça (sur cache-culbu mopar perf mais qui fuyaient bien aussi).
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
nono540
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par nono540 »

romain écrit:
je cherche à en finir définitivement avec mes fuites d'huile sur les caches culbu.

quel est le remède miracle?

j'ai des caches culbu en tôle et des joints liège. je ne voulais pas mettre de pâte à joint mais faute d"autre solution.
Vaste sujet..., les joints modernes sont raides donc il faut serrer plus fort que des joints lièges et les cache culbus tôle apprécient modérément ce traitement, se déforment et créent des fuites en plus...donc tu as 2 options des joints lièges série épaisse ou changer tes cache culbus pour un version aluminium costaud mais forcément un poil chère...
Sur ma charger 440 j'avais de joints de merde avec des caches culbus aluminium, ça a finit à la pâte quand même mais c'est chiant :S :S
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

Il faut peut-être déjà prendre le problème à la racine...
Sur mes culasses fonte de 440, le bord où appuie le joint est un vrai terrain de cross !! Que c'en est même la misère que des trucs pareils soient vendus dans le commerce ! Je me suis toujours demandé si y'aurais pas moyen d'y coller un coup de machine outil tout l'tour pour rendre plate la portée...Bref, le deuxième truc, c'est le cache-culbu...Trop serré en tôle, il morfle, et une fois tordu, il fuit...
Se servir d'un long et épais fer plat tenu avec des serre-joints, le tout pris dans un étau et bien redresser le tour avec un p'tit marteau, surtout bien sûr au niveau des vis...
J'utilise des joints liège sur des cache Mopar Perf en alu, sans pâte, et pour l'instant, tout va bien...
Et franchement, Max, des caches Mopar Perf usinés bien plats, sur des culasses alu 440 source usinées bien plates, ça devrait pas fuir, bordel...:dry:
We are Anonymous...
Raminator
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par Raminator »

Sorry no text !
max
Mopar senior
Mopar senior

Message par max »

Fox écrit:
Et franchement, Max, des caches Mopar Perf usinés bien plats, sur des culasses alu 440 source usinées bien plates, ça devrait pas fuir, bordel...:dry:
Je sais bien, mais le fait est là. Tout neuf, ça fuyait, le mécano a du y foutre de la pâte à joint.
Celà dit, si il les a serré comme il a serré mes culbuteurs...:side: !

Et le chien sombre (encore lui!) m'a vendu des Moroso de sa race que quand tu les tiens à l'horizontal par un bout, il restent quasiment plat:blink:

Et ça fuit plus:) !
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
romain
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par romain »

je vais vérifier les caches culbu, et changer les joints. si ça continu, je mettrai de la pâte.
chris
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par chris »

sur les big ,je sais pas mais sur les small avec pipe alu c'est courant que le cache culbu touche la pipe avant que je joint soit serré correctement donc ça fuit .
>>Image
Répondre