Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 7:55 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: V8 Bi turbo
MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 8:03 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
que necessite comme prépa ou caracteristique la pose de deux turbo sur un SB mopar?

avez vous des experiences ou des connnaissances a faire partager !:) ;)

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:V8 Bi turbo
MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 8:27 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
nico06 écrit:
Citation:
que necessite comme prépa ou caracteristique la pose de deux turbo sur un SB mopar?

avez vous des experiences ou des connnaissances a faire partager !:) ;)


J'connais pas grand chose dans les bi-turbos, il y a une multitude de kit pour SBC à des prix qui font réfléchir :woohoo: :woohoo: , mais c'est comme pour tout moteur tapé (Bi-turbo, compresseur 6/71 ect..), si tout est pas forgé en dessous, étudié et monté aux p'tits oignons, autant se "torcher l'cul avant de chier" dixit mon Father, ça va marcher 3 minutes avant de tout s'prendre dans la gueule :S

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:V8 Bi turbo
MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 8:39 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
nono540 écrit:
Citation:
nico06 écrit:
Citation:
que necessite comme prépa ou caracteristique la pose de deux turbo sur un SB mopar?

avez vous des experiences ou des connnaissances a faire partager !:) ;)


J'connais pas grand chose dans les bi-turbos, il y a une multitude de kit pour SBC à des prix qui font réfléchir :woohoo: :woohoo: , mais c'est comme pour tout moteur tapé (Bi-turbo, compresseur 6/71 ect..), si tout est pas forgé en dessous, étudié et monté aux p'tits oignons, autant se "torcher l'cul avant de chier" dixit mon Father, ça va marcher 3 minutes avant de tout s'prendre dans la gueule :S


d'ou ma question! je desire prendre le plus de renseignement possible et experience pour etudier la possibilitée :)

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:V8 Bi turbo
MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 9:30 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
je vais te donner quelques infos qui sont valable en général:
Décomprimer le bloc ( a voir car certains V8 US sont bien décomprimés d'origine, a cause de la pollution/ consommation si j'ai bien retenue ma leçon, dû au choc pétrolier)
Décroiser les soupapes, par la biai d'un arbre a cames (l'admission ne se retrouve plus en dépression mais en compression)
Si montage carbu, en aspiré ( comme les gt turbo c'est pas le top) car l'air en admission est deja melangé a l'essence en passant dans le turbo, et vu la chaleur...
En comprimé, de tel carbu existe pour V8 ? holley edelbrock??
Renforcer le moteur c'est l'ideal, mais si c'est un montage basse pression, il y a une marge a exploiter
L'avance a l'allumage a regler en fonction du montage
Une sonde large bande et idéalement une sonde de temperature des gaz d'echappement
Le mieux et le plus simple etant le compresseur


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:V8 Bi turbo
MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 9:41 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
t'as qu'a aller voir patrick et sa GTO turbo!

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:V8 Bi turbo
MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 9:45 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
mrbenou écrit:
Citation:
t'as qu'a aller voir patrick et sa GTO turbo!


ou ?:)

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:V8 Bi turbo
MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 9:46 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Bonjour ,

Je me permet de mon couplet : monter un moteur athmo puis le rendre puissant et fiable n'est pas easy.

Monter un moteur en blower puis le rendre puissant et fiable est le pain d'une certaine catégorie de gens .......

......... mais monter un moteur en bi-turbo avec la montagne d'emmerde et de mise au point , qui ont au final orienter les meilleurs vers le mono tourbo pour des problèmes de synchronisation de turbine , bien crois moi j'en connais que deux en France capable d'une telle poésie et l'un des deux est fou donc tu est au parfin .

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:V8 Bi turbo
MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 9:49 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
je ne savais pas qu'il fallait synchroniser les turbines!! je pensais que sa n'avais pas d'incidence !! bonne info ;)

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:V8 Bi turbo
MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 9:54 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
pour patrick, demande à laurent, je n'ai pas son adresse.
sinon, j'ai acheté récemment un livre sur amazon "maximum boost" de Corky Bell aux édition bentleypublishers.
je te le pretterai à l'occaz.
sinon j'ai un pote qui a bossé chez turboshop pendant 7 ans aussi :)

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:V8 Bi turbo
MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 9:56 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
mrbenou écrit:
Citation:
pour patrick, demande à laurent, je n'ai pas son adresse.
sinon, j'ai acheté récemment un livre sur amazon "maximum boost" de Corky Bell aux édition bentleypublishers.
je te le pretterai à l'occaz.
sinon j'ai un pote qui a bossé chez turboshop pendant 7 ans aussi :)


ah tres bon ça !!;)

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:V8 Bi turbo
MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 9:56 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
Salut,
La prépa moteur pour un setup turbo est globalement la méme que pour n'importe quel moteur tapé, piston et vilo forgé sont un minimum.
En suite selon les perfs attendu il faudra envisager de décomprimer le moteur ,des soupapes d'échappements en inconel, un systéme de reffroidissement huile et eau digne de ce nom, un intercooler, un carbu ou injection adapté à la suralimentation.

Il faut garder à l'esprit que le turbo est un pousse au crime, le gain de puissance et si facile à modifier que le reste de la mécanique est vite dépassé si on céde au chant des sirénes :P

Les modifs listées sont pour un setup street, si tu veux faire les choses correctement il faudra changer l'aac pour un avec au moins 114° de séparation et des levées modestes, un jeu à la coupe des segments supérieur et un joint de culasse de bonne qualité, si possible MLS.

Le plus important est d'avoir une géométrie de turbo adaptée à ton moteur et à l'utilisation sans quoi tu va te retrouver avec un poumon qui avance pas.

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:V8 Bi turbo
MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 9:58 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
Bigger is better écrit:
Citation:
Salut,
La prépa moteur pour un setup turbo est globalement la méme que pour n'importe quel moteur tapé, piston et vilo forgé sont un minimum.
En suite selon les perfs attendu il faudra envisager de décomprimer le moteur ,des soupapes d'échappements en inconel, un systéme de reffroidissement huile et eau digne de ce nom, un intercooler, un carbu ou injection adapté à la suralimentation.

Il faut garder à l'esprit que le turbo est un pousse au crime, le gain de puissance et si facile à modifier que le reste de la mécanique est vite dépassé si on céde au chant des sirénes :P

Les modifs listées sont pour un setup street, si tu veux faire les choses correctement il faudra changer l'aac pour un avec au moins 114° de séparation et des levées modestes, un jeu à la coupe des segments supérieur et un joint de culasse de bonne qualité, si possible MLS.

Le plus important est d'avoir une géométrie de turbo adaptée à ton moteur et à l'utilisation sans quoi tu va te retrouver avec un poumon qui avance pas.


j'avance merci laurent! le but n'est pas la puissance a outrance mais du raisonnanle et streetable comment determiné la geometrie suffisante ?;)

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:V8 Bi turbo
MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 9:59 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
Rhoo putain que je suis long à poster :(
Je commence il y a 1 réponse, je valide y a 2 pages :P

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:V8 Bi turbo
MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 10:41 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
La géométrie d'un turbo se décompose principalement en deux parties, la turbine et le compresseur, le choix n'est pas simple.

Globalement il faut le compresseur le plus "petit" possible pour que le turbo atteigne sont régime d'amorçage le plus tot possible pour ne pas avoir de trou à l'accélération mais pas trop petit pour ne pas brider l'échappement.

Le choix de la partie compresseur n'est pas plus simple car là encore il faut trouver le compromis entre la pression souhaitée et le volume nécessaire.

Honnétement j'ai pas encore assez potassé pour étre capable de faire une sélection pour un moteur donné, au vu du prix d'une paire de turbo si tu te loupe c'est pas cool donc ou tu tente l'approche empirique avec le risque de te louper (Patrick avec sa GTO pourra t'en parler, il viens de recevoir son deuxiéme jeu de turbo car le premier convenait pas) ou tu fait appel à un pro aux US qui va te selectionner pil poil ce qui faut ou encore trouver un moteur identique en caractétisques au tiens qui fonctionne et tu reprend les mémes choix.

La mise en place d'un bi-turbo est plus compliquée en matiére de place et de plomberie mais offre l'avantage de moins d'inertie par rapport à un simple turbo qui sera nécessairement plus gros.

Si tu veux les coordonnées de Patrick envoie moi un MP mais en principe il sera à Lanas pour tester l'auto.

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:V8 Bi turbo
MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 10:56 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
la base sera probablement un 318ci stroker car je l'ai !! j'ai deja vu des montages sur youtube et aussi quelques sites mais car il y a un tjrs un mais pas trop de détails :( question place pas de pb le compartiment moteur est grand !
si quelqu'un a quelques sites us je suis preneur !:)

sinon au niveau des culasses? alu ? fonte ? grosses soupapes ? :)

injection ou carbu ?

vos idées !!;)

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com