Merci à tous pour toutes ces réponses, j'ai attaqué le démontage de la boite en suivant pas à pas les indications et photos de Mopar Muscle, c'est déconcertant de facilité...le plus gros truc bien chiant a été de repousser l'anneau élastique pour sortir l'arbre complet de sortie de la queue de boite, sinon, tout le reste c'est hyper simple :) :) :)
J'ai commandé le bouquin spécial et je l'ai reçu au courrier aujourd'hui, il va m'aider à remonter sans trop de problème, pour remonter les rouleaux j'ai tourné un arbre sur mesure pour que ça tienne tout bien, j'ai extrait le roulement à la presse ce soir au boulot, c'était pas hyper serré, c'est bien venu ;)
Hier j'ai contacté Jamie Passon avec les N° de série de la boite, du cul et du carter de blocage du roulement avant, je viens de passer commande du kit complet et des bagues bronze de synchro.
Ma boite est donc une boite de novembre 72 avec un premier rapport à 2,47 ce qui explique que les départs sont chiatiques avec le rapport de pont à 2,71 et des grandes roues, ça va s'arranger avec le rapport 3,23 que j'ai dégoté sur Ebay.
J'ai expertisé toutes les pièces et rien d'usé ni de rayé, pas de dent cassée, j'ai l'impression que la boite a été refaite y'a pas longtemps, je l'ai peut-être ouverte pour rien mais ça mange pas de pain de lui mettre des belles pièces neuves ;)
Une 'tite photo de la boite désossée
