Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 8:08 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Réfection boite A833
MessagePosté: Mar Mai 22, 2012 3:12 pm 
Mopar addict
Mopar addict

J'y suis passé aussi par la réfection de ma boite.

Pour l'identification certaine, tu envois le casting number qui commence par PP833 a Jamie Passon

Image

Et il te dira exactement ce que tu as. N'hésite pas lui filler aussi les numero de ta cloche, c'est comme ça qu'on a compris que ma cloche ne correspondait pas du tout a ma boite, cause de l'usure des roulements.
En fait tu dois t'assurer que le diamètre du trou dans la coche correspond bien au diamètre extérieur du bearing retainer, c'est primordial. ;)

Je l'ai même appelé un jour parce que j'avais un doute sur mes bagues de synchro qui différaient légèrement des anciennes. Il m'a répondu puis a regardé mon mail avec photo de suite. Bref, ultra pro le gars!

Maintenant je dois redémonter parce que j'ai mis un truc à l'envers dedans :P Mais cela n'impliquant pas de sortir de roulement, no soucis. En 20 minutes c'est fait quand j'aurai les nouveau joints.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 22, 2012 3:16 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

J'ai roulé avec la chevelle et son big block d'abord en boite méca et en suite en boite auto, je suis passé en auto juste pour les runs (l'embrayage me faisait deux manches du trophé ATD) et bien je garde un souvenir impérissable de la boite méca.
C'est beaucoup plus vivant que la boite auto, j'ai souvenir d'une montée à Mende de nuit, les 100 bornes entre Alés et Mende on été un grand moment pour moi, pour les mecs que j'ai doublé et qui vont plus dire que les américaines ça tient pas la route et enfin pour ma femme qui faisait l'étoile de mer essayant désespérément de s'acrocher à quelque chose dans la bagnole parceque le maitient latéral du bench seat est pas fameux :P

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

MessagePosté: Mar Mai 22, 2012 5:29 pm 
Mopar addict
Mopar addict

pour pouvoir comparer ma 727 et la 833 de madamme , je trouve cette boite méca un poil bruyante au passage des vitesses et " rugueuse " , apres vu que la miss se prend pour loeb ... elle ca lui plait :blink:

MessagePosté: Mar Mai 22, 2012 7:43 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Merci à tous pour toutes ces réponses, j'ai attaqué le démontage de la boite en suivant pas à pas les indications et photos de Mopar Muscle, c'est déconcertant de facilité...le plus gros truc bien chiant a été de repousser l'anneau élastique pour sortir l'arbre complet de sortie de la queue de boite, sinon, tout le reste c'est hyper simple :) :) :)
J'ai commandé le bouquin spécial et je l'ai reçu au courrier aujourd'hui, il va m'aider à remonter sans trop de problème, pour remonter les rouleaux j'ai tourné un arbre sur mesure pour que ça tienne tout bien, j'ai extrait le roulement à la presse ce soir au boulot, c'était pas hyper serré, c'est bien venu ;)

Hier j'ai contacté Jamie Passon avec les N° de série de la boite, du cul et du carter de blocage du roulement avant, je viens de passer commande du kit complet et des bagues bronze de synchro.

Ma boite est donc une boite de novembre 72 avec un premier rapport à 2,47 ce qui explique que les départs sont chiatiques avec le rapport de pont à 2,71 et des grandes roues, ça va s'arranger avec le rapport 3,23 que j'ai dégoté sur Ebay.

J'ai expertisé toutes les pièces et rien d'usé ni de rayé, pas de dent cassée, j'ai l'impression que la boite a été refaite y'a pas longtemps, je l'ai peut-être ouverte pour rien mais ça mange pas de pain de lui mettre des belles pièces neuves ;)

Une 'tite photo de la boite désossée Image

MessagePosté: Mer Mai 23, 2012 9:35 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

J'oubliais : si tu veux faire du power-shifting à la Ronnie Sox et ne pas poser les roues avant au sol entre le passage de la 1 à la 2, tu peux limer une dent sur deux sur tes nouvelles synchros quand tu les auras reçues :pouet:

Ca me rappelle la question qu'un journaliste avait posé à Sox quand il a fait les essais de la toute première Roadrunner 1969 et qu'il tournait dans le haut des 12s alors que personne ne descendait en dessous de 13.3...
"Comment vous faites?"
"C'est facile mon gars, tu vois la pédale de gauche? Je m'en sers pas..."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure