Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 28, 2025 4:33 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2737 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 183  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Ven Mai 11, 2012 8:13 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Sorry no text !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 11, 2012 3:30 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

T'a un pet' ?

J'dis tout ca en rigolant, j'vois absolument pas pourquoi tu t'énerves :dry:

MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 11:10 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bon quelques petits travaux en plus, ce ne sont que des détails mais j'aime bien les poster.. Vos commentaires permettent d'apprendre de nouvelles choses et puis ca me permet de suivre mon avancement aussi..

Ca me donne l'impression d'avancer surtout :P

Préparation puis peinture de la culasse (j'ai trouvé une peinture HT a appliquer au pinceau qui a l'air d'enfer, je vous dirais ce que ca vaut par la suite) :

Image

Image

Soudure du carter a l'endroit ou il était faiblard, une passe a l'arc de 1.5mm, perfecto :) j'ai essayé de le détordre avant, impossible ! j'ai préféré le laisser comme ca plutot que de risquer de l'abimer plus :unsure:

Image

décapage puis galvanisation avant peinture :

Image

première couche sur le carter de distribution :

Image

et on attaque la deuxième culasse ... :

Image

Uploaded with ImageShack.us

C'est vrai qu'elle commence a avoir de la gueule :P

Image

Enfin voila, rien d'exceptionnelle mais c'est pour la conscience, ca me donne l'impression d'avancer :lol:

MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 11:33 pm 
Mopar addict
Mopar addict

" Galvanisation " ??? :dry: Je pensais que ça ne se faisait qu'a chaud et en bains.

Sinon, c'est petit à petit qu'on arrive jusqu'a la fin hein :P

MessagePosté: Mar Mai 15, 2012 6:19 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ah non non, c'est une bombe speciale qui permet une galvanisation a froid, c'est un gars qui bricole dans l'coin qui m'a conseillé ca, apparement ca offre une super protection au carter contre la rouille et c'est un primer excellent... J'me suis dis que le carter avait tendance a bouffer tous les graviers de la route donc j'ai preferé lui en mettre une couche avant ^^

MessagePosté: Sam Mai 19, 2012 10:51 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Tous les carters sont ok, plus qu'a recevoir les pistons (début de semaine probablement) et on continue le remontage..

Un petit recap' avant/après de ce qui a été fait ces derniers jours..

Image

Image

arbre transmission :

Image

Image

carter d'huile :

Image

Image

carter de distri :

Image

Image

Maintenant on attaque la partie la plus sympa ! décapage complet des dessous, et application d'une nouvelle peinture antirouille... Pour ca, on appel quelque pote et hop on lève la voiture sur cale.. :P

Image

Elle a quand meme bien changé...

A ses premiers jours :
Image

et maintenant :

Image

MessagePosté: Lun Mai 21, 2012 11:35 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

tu fais du bon boulot!!!!
respect!!

MessagePosté: Lun Mai 21, 2012 10:19 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Merci :)

Ca sent la fin de la Coronet par contre la ... :(

J'ai étudié le chassis avant, et le longeron droit fait la tronche, et pas qu'un peu..
Il est percé d'une dizaine de petits trous, j'pense que l'eau a eu raison de l'acier.. :( :( :(

Va faloir découper et ressouder une nouvelle tôle ou faire un renfort, je ne sais pas.. Mais la c'est vraiment pas bon signe ca va plier d'un jour a l'autre... :unsure:

On peut voir tous les points ou le chassis est percé.. (photos prises de dessous)

Image

Image

Bon, ben pour moi, le projet va prendre un tournant, et un très mauvais.. J'ai pas de MIG, pas de TIG, un pauvre arc et je soude comme une brêle.. De plus je ne connais personne de vraiment qualifiée en soudure, je sais pas ce que cette caisse va devenir, mais j'suis plus de taille.. :(

Pour vous donner une idée, c'est tout ce longeron la..

Image

MessagePosté: Lun Mai 21, 2012 11:18 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Baisse pas les bras mecs, tu n'imagines pas le nombre de caisses qui roulent avec des châssis BIEN pire que le tien! Souffle un coup, déstresse et analyse correctement la chose. Mais sur photo ça n'a pas l'air non plus trop grave.

... Si tu sens que l'aciers est vraiment trop fin a ces endroits, fait déjà tes patchs et découpe les parties malades et je pense qu'un membre du forum tu soudera bien ça vite fait! ;) Sur de l'acier épais, tu même le faire à l'arc je pense.

Allez courage! :)

MessagePosté: Mar Mai 22, 2012 8:59 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Comme le dit Guss: ne baisse pas les bras. Tu n'as pas fait tant de modifs sur la 'Coroner' pour t'arrêter là, il y a assez de pros de la soudure dans le club pour te filer un coup de main si vraiment ton longeron s'avère fatigué:) . Regarde par exemple le K-member maison de Romain et ses soudures de ouf; ça va te donner du baume au coeur!

Courage et donne vite des nouvelles;)

MessagePosté: Mar Mai 22, 2012 10:11 am 
Mopar addict
Mopar addict

Merde, j'avoue, c'est pas une bonne nouvelle :( , mais c'est pas pour autant qu'il faut condamner la Coronet, Comme l'a dit Guss, Je suis sur qu'il y a plein de caisses dans des état carrément plus lamentable qui se balade et ça ne les empêche pas de rouler. C'est bien d'en prendre conscience et de savoir ce qu'il faut faire. J'ai visité les ateliers Lecoq, je peut te dire que les gars te refont ça les doigts dans le nez ;) ! si tu savais ce qu'il est possible de restaurer et de faire juste avec un morceau de métal... , bon par contre, c'est sur, faut y mettre le prix et ça risque de faire un beau trou dans le budget... :unsure: mais sans en arriver là, il y a des moyens de trouver des bons carrossiers qui te feront ça bien pour une somme plus raisonnable ! ;)

Là, je te conseil de finir le bloc et remonter la petite en solidifiant un peu le longeron et roule un peu avec, de toute façon, tu vas cruiser pépère, faut pas se leurrer, c'est pas encore un drag. Ensuite prend ton temps, renseigne toi, mets des sous de coté et va voir un pro de la resto carrosserie ou peut être qu'un gars ici peut te donner un coup de main. :)

C'est triste a dire, mais quand on aime, on compte pas... que ce soit en argent ou en temps ( regarde le Fox, il a pris sont temps et a une jolie 'Cuda qui envois sévère ;) ) et on y passe tous par là :side:

MessagePosté: Mar Mai 22, 2012 11:17 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Hola, hola, c'est quoi ce vieux coup de panique :S

C'est pas encore de la dentelle ton longeron, il est pas encore à point pour se couper en deux !!

En général la rouille attaque la partie basse du longeron et remonte progressivement sur les cotés donc si tu n'a des trous que sur la face horizontale c'est qu'il ne doit pas trop étre attaqué.

A ta place je fini la resto de la mécanique, je profite un peu de l'auto et quand tu le sent tu reprend les longerons avec des patch.

Tu découpe la partie horizontale en premier afin de voir l'état des cotés.
La fabrication des patch n'est pas compliquée, une bande de tole de 8/10éme ou 1mm d'épaisseur fera l'affaire pour le bas et si nécessaire tu fabrique un gabari en carton pour les coté en concervant si possible une bande d'un ou deux cm entre la découpe et le plancher.
Pour le soudage envisage plutot de le faire faire au MIG ou au TIG par un pote ou un carrossier.

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

MessagePosté: Mar Mai 22, 2012 11:48 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Si tu avais vue le trou qu'il y avait dans le chassis de mon Impala ,je passais mon poing complet :S :P
Pas de stress , ça se fais bien , c'est long et t'es tout le temps sous la caisse mais ça le fais ;)
Perso , sur mon impala , comme dit par Laurent , j'ai taillé dans le vif et par dessous et refais des Patch . Mais pour etre enplus plus tranquille , une fois refermé , j 'ai doublé le longeron de chaque coté avec de la toles de 1,5 mm .
Ça a jamais bouger;)

MessagePosté: Mar Mai 22, 2012 12:53 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Oui vous avez raison, je stress peut etre un peu trop, ca ne devrait pas plier d'un jour a l'autre.

Le chassis doit faire environ 2mm d'epaisseur, c'est short mais faisable a l'arc, cependant pour des epaisseurs fines il faut etre expérimenté, je ne vais pas me lancer la dedans.

Je vais commencer par remonter le moteur et comme vous me l'avez dit, certaines voitures roulent avec pire que ca..
Tu as raison Romain, je vais faire quelques renforts pour commencer...

Hier soir j'etais assez demoralisé mais c'est vrai que je peux encore rouler comme ca.

Je vais travailler a fond le mois de juin pour m'acheter un MIG, ca fait longtemps que j'y pense et je sais que ce sera un investissement rentable.

Je vais m'entrainer a fond pendant quelques temps puis je m'attaquerais aux longerons apres, ca devrait pouvoir le faire :)

Merci a vous, ca m'a remonté le moral, parce qu'entre la caisse qui traine dans l'allee depuis 3 mois, les pistons qui lachent et ca, je desesperais un peu.. Merci :)

MessagePosté: Mar Mai 22, 2012 2:31 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Evite de te lancer dans le soudage de tole de carrosserie à l'arc, certe ces faisable, je l'ai fait sur les longerons d'une 203 à une époque où je me suis retrouvé dans la méme galére que toi mais j'avais 18 ans la bite et le couteau (me reste plus que le couteau dis donc :( ) et avec le recul je recommancerai pas.
Ca tiens mais c'est tout pourri, méme si ta tole fait 2mm normalement, elle ne fera pas cette épaisseur partout à cause de la rouille et tu va percer, faire des patés, etc...

Je me répéte mais oublis ce longeron, laisse tomber les renforts de merde que tu va devoir enlever plus tard et à cause desquels tu va chier la tole saine en les soudant à l'arc, le chassis ne bougera pas.

Sauf contre un arbre :lol:

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2737 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 183  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure