Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 12:45 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 865 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 58  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Mai 19, 2012 6:57 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Salut les gars,

Pas eu le temps de bosser énormément ces jours ci car j'étudie ou je travaille carwash/resto, mais voici quand même quelques photos de quelques avancements.

Le capot décapé, pose à blanc sur la caisse pour voir comment il sied, les dessous sont déjà peint du même orange que la cage moteur. Tous les points de rouilles passé au convertisseur.

Image

Le trou de rouille qu'on a étammé à l'étain. Ca parait pas lisse sur photo mais c'est plus lisse qu'une fesse de bébé.

Image

... ainsi que les trous de l'emblème "dodge" que j'ai pas et que j'ai pas envie de mettre toute façon.

Image

J'ai également enfin peins tout le bordel de damper, support boite, boitier direction, poulies ..... Cette peinture est une merveille. (Rust o leum anti rouille époxy)

Image

puis décapé les caches culbu pour faire une peinture en accord avec le couvercle de filtre à air. J'ai supprimé sur ceux ci toutes les petites pattes de fixation qui ne servait plus a rien de toute façon...

Image

Puis voila... j'ai également recu ma grosse commande summit, je vais pouvoir attaquer le moteur!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 19, 2012 9:19 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

C'est chouette je trouve comme boulot, continues...prends ton temps, et si tu rates un été parce que tu as préféré le faire au plus propre, alors c'est pas trop grave, tu rouleras en automne...je te vois mal par la suite, tout redémonter pour uniquement refaire des points de peinture qui (pour toi), te semblent avoir été mal faits.Une caisse comme ça, dès qu'elle roule pas trop mal, te fera oublier tout ce qui t'a semblait perfectible auparavant.
Rare (voir inexistantes) sont les personnes qui vont te faire remarquer un problème de k-member mal peint.Ils vont simplement voir que ton filtre à air n'est pas chromé, et pour eux, cela reste dommage ! :P

Je suis comme toi, je déteste ne pas peindre les endroits même invisibles, on est foutu comme ça, et même si personne ne le voit, toi tu le sais , et ça te te dérange...!
Mais bon, si ta priorité reste de rouler au plus vite, alors laisses tel quel, ça ira déjà super bien !
Ta caisse ne roulera pas mieux avec une peinture parfaite :pouet:

MessagePosté: Sam Mai 19, 2012 9:31 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Le problème c'est que je manque de fonds pour aller jusqu'au bout des choses, sans compter que ma mère commence a en avoir sérieusement marre de voir le garage avec toutes mes pièces et pire encore, elle ne supporte plus l'odeur que cela provoque (huile-peinture-solvant-polyester-..). Je voudrais vraiment tomber tout le train avant, mais c'est juste pas le moment..

.. Donc comme tu le dis si bien, je dois me contenter de ce boulot. Ton commentaire vient de me refiller la pêche en tout cas! :)

Edit:

Je réalise que je ne vous avais même pas dit que j'avais acheté un capot R/T. Le gars a repris mon capot plat, j'ai pas rajouté grand chose, mais j'ai eu ce capot:

Image

Donc pas mal de boulot..

MessagePosté: Dim Mai 20, 2012 12:39 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

C'est cool , ça avance bien ;) Ton boitier de direction me dis quelque chose :whistle:

MessagePosté: Dim Mai 20, 2012 2:20 pm 
Mopar addict
Mopar addict

GRANDIOSO RRROOOSSSSSSSSSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!

Image

Pardon, pas pu m'empêcher :P

MessagePosté: Dim Mai 20, 2012 2:26 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

C'est vrai que le capot est beaucoup plus sympa !

Il a du taf l'autre avec sa Chally :P

MessagePosté: Dim Mai 20, 2012 2:40 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Une restauration complète c'est sur mais elle est très saine, quand j'y suis allé il avait viré le vynil top et juste deux trois trou.. rien de grave.

MessagePosté: Lun Mai 21, 2012 12:32 am 
Mopar addict
Mopar addict

Aujourd'hui sinon j'ai un peu bossé.. Outre le travail sur la capot, j'ai remonté ma colonne de direction avec la boitier de DA qui est bien plus imposant!

Image

Puis j'ai calé la distrib. L'ancienne qui était fatiguée, pour rappel :

Image

Et maintenant en lieu et place, un kit double gorge Comp cams.. Ici la photo qui montre l'alignement à respecter. J'ai oublié d'en faire un plan plus large mais la tension n'a mais alors la PLUS RIEN à voir!

Image

... J'ai fais le choix certes discutable (Chris va ne va pas approuver :whistle: ) de ne pas changer les coussinets manetons/vilo et donc de ne pas sortir vilo/aac/pistons. Tout cela pour les même raisons citées dans mon message de réponse à Misfits. Je suis vraiment très court financièrement et manque de place puis la maman en a marre de mes bricoles. L'avenir me dira si j'ai fais une connerie.. Mes compressions étaient bonnes uniformes, ça fumait pas, ça consommait pas d'huile.. Donc je prends le risque. :blush:

MessagePosté: Lun Mai 21, 2012 10:32 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Si ca tournait parfaitement rond ca ne devrait pas être génant de laisser comme ca, tu aura tout le temps de refaire ca dans 1 an ou deux, quand tu aura profité pleinement de la caisse comme ca :)

Par contre tu avais parfaitement décapé ton bloc si mes souvenirs sont bons, j'espère qu'il n'y a pas de copeaux qui se sont déposés dans le bas moteur.. enfin tu avais du bien protéger je pense ;)

MessagePosté: Lun Mai 21, 2012 11:39 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Oui tout avait été bien protégé. J'ai ensuite vidé facile 5l d'essence par le haut en faisant tourner le vilo pour faire tomber les éventuelles impuretés dans un récipient blanc pour bien voir, ensuite j'ai refais la même opération mais moteur à l'envers et pour être certain encore 2l dans le sens normal, mais au final il n'y avait presque rien donc pas de soucis.

Maintenant le bloc est bien re-huilé, près au remontage.. ;)

MessagePosté: Mar Juin 05, 2012 11:43 am 
Mopar addict
Mopar addict

Salut les gars,

Ma boite de vitesse est enfin terminée et semble aller correctement.. quand au moteur, j'ai un peu avancé dans des finitions qui servent a rien si ce n'est faire joli sur des trucs d'origine parce qu'on a pas une thune pour acheter du mopar perf:

Image

C'est tout en peinture, pas d'autocollants.

Et hier j'ai pu monter ma pompe de DA et mon alterno plus les réglages.. Evidemment comme toujours il y a un hic, ma poulie du haut gêne sévèrement le passage de la courroie de pompe de DA :S C'était une poulie double gorge, donc j'ai renforcé par l'intérieur et virer la première gorge.. Hélas ça touche toujours.. Je sais pas trop quoi faire, je sens que je suis bon pour acheter une poulie simple gorgé adaptée. Si quelqu'un a ça chez lui, je suis preneur!

MessagePosté: Mar Juin 05, 2012 9:13 pm 
Mopar addict
Mopar addict

vraiment sympa, beau boumoyt:woohoo: :woohoo: :woohoo:

MessagePosté: Mer Juin 06, 2012 5:33 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

kiki écrit:
Citation:
vraiment sympa, beau boumoyt:woohoo: :woohoo: :woohoo:
Tu peux le dire ! Pour du beau boumoyt, c'est du beau boumoyt !
Heu...c'est quoi un boumoyt ? :S

MessagePosté: Mer Juin 06, 2012 5:36 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

:woohoo: C'est vachement bien !! Et puis ça change des mopar perf , même si il sont très beau :whistle:

MessagePosté: Mer Juin 06, 2012 3:07 pm 
Mopar addict
Mopar addict

du beau bournoyt du sais pas ce que ça veut dire fox? je suis surpris j'ai encore inventé un mot, promis fox je vais relire quand j'écris un truc ;) du beau travail serait plus approprié

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 865 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure