Greyhound

Bavardages sur l'automobile américaine en général.
Beep Beep
Mopar warrior
Mopar warrior

Greyhound

Message par Beep Beep »

Un gros morceau dans l'image que l'on se fait des Etats Unis des grandes années. Pensez à tous ces classiques du cinéma dans lesquels, ils apparaissent. Visez-moi les matériaux et le design de ces engins. Le logo, avec le lévrier, à lui seul est une merveille.

http://youtu.be/YBWNEarhznU
Chrome58
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Re:Greyhound

Message par Chrome58 »

Mon premier voyage aux USA, en 1989, je l'avais fait à l'économie avec un pote.
On a fait Chicago - Los Angeles dans un Greyhound ... 52 heures de route !

Pas un souvenir extraordinaire (ces bus sont assez inconfortables), mais une chouette expérience et de beaux paysages ...
Quelques arrêts incongrus (du genre 3h du matin dans un bled perdu), et une arrivée à Los Angeles spéciale (la gare routière est dans un coin craignos).

:P
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (V8 318 2x4-bbl, power steering, power brakes, power windows)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (V8 383HP 4-bbl, disk brakes, bucket seats, console, power windows)
Beep Beep
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par Beep Beep »

Chrome58 écrit:
Mon premier voyage aux USA, en 1989, je l'avais fait à l'économie avec un pote.
On a fait Chicago - Los Angeles dans un Greyhound ... 52 heures de route !

Pas un souvenir extraordinaire (ces bus sont assez inconfortables), mais une chouette expérience et de beaux paysages ...
Quelques arrêts incongrus (du genre 3h du matin dans un bled perdu), et une arrivée à Los Angeles spéciale (la gare routière est dans un coin craignos).

:P
Je ne sais pas s'il existe un bus confortable, après 52 heures de route. :-/

J'y suis allé la première fois en 86 et à l'époque, on croisait encore des tas de caisses sympatoches. Encore un truc qu'on ne nous prendra pas (forme de compensation, par rapport aux années qui passent) ;)
max
Mopar senior
Mopar senior

Message par max »

Marrant, ça me rappelle mon seul voyage aux USA, du côté de Chicago quand j'étais (plus) jeune. C'est un school bus jaune tout pareil que dans les séries qu'on voit à la téloche qu'est venu nous chercher à l'aéroport de Chicago pour nous emmener à Manitowoc non loin de Milwaukee :P .
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
Chrome58
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Message par Chrome58 »

Beep Beep écrit:
J'y suis allé la première fois en 86 et à l'époque, on croisait encore des tas de caisses sympatoches. Encore un truc qu'on ne nous prendra pas (forme de compensation, par rapport aux années qui passent) ;)
Entièrement d'accord avec toi ...
Même si en 1989 c'était déjà le début de la fin, il y restait encore pas mal de belles caisses à regarder.
:lol:
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (V8 318 2x4-bbl, power steering, power brakes, power windows)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (V8 383HP 4-bbl, disk brakes, bucket seats, console, power windows)
zoot
Mopar retraité
Mopar retraité

Message par zoot »

Super ! Merci Beep-Beep. La finition est assez avenante, avec les sièges d'avion. Le chauffeur a même droit à une maniguoince pour activer sa vitre. Pour l'époque, c'était pas mal.
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop
Répondre