EricS écrit:
Citation:
Comme dit dans ma présentation, j'ai une Cobra avec Ford 427 et carbu Holley (c'est sûr) double corps (je crois).
Tout est neuf mais les vis de blocage des écrou de réglage de hauteur de cuve se sont desserrées à l'arrière et un peu à l'avant. D'où fuite pétrole. Quand j'ai vu que tout ça branlais j'ai rebloqué pour pouvoir rentrer. Le réglage étant certainement dans les choux, il faut que je m'y colle. J'ai trouvé cette vidéo sur Tutube
http://www.youtube.com/watch?v=ge-mIk6nEYQ et je crois que j'ai à peu près compris.
Avant de me lancer j'aimerais quelques commentaires même si ça a vraiment pas l'air sorcier même pour moi. J'en profite aussi pour demander s'il existe pas un gourou du V8 sur Lyon ou un amateur qui pourrait venir m'assister histoire de pas faire ça tout seul dans mon coin (la bière est au frais).
La voiture fait aussi de l'auto-allumage. J'ai recherché les causes et la richesse en étant une je vais d'abord régler ces cuves, persuadé que je suis way off. Ensuite je contrôlerais l'avance mais j'ai pas reçu les données du préparateur de la voiture.
Les cuves ne règles pas vraiment ta richesse, tu dois régler correctement la hauteur des cuves pour que tu ai assez d'essence pour quand "elle en a besoin" et a l'inverse, tu dois régler les cuves pour que ça ne déborde pas
Un Holly, c'est un super carburateur plein de réglages
Tu n'as pas que la richesse a régler, ça serait trop facile!
1. Tu as le circuit de ralenti (les deux vis sur les côtés de la cuve avant)
2. L'alimentation des deux corps avant avec une taille de jets bien précise (ça se règles de plusieurs façon, mais la couleur des bougies est une bonne indication)
3. L'alimentation des deux corps arrière (se règle en dernier)
4. Tout le circuit de la pompe de reprise (qui intervient quand tu "met le pied dedans") c'est la section qui sera responsable de franc démarrage et de tes reprises
4.1 le type de came
4.2 le "pump discharge nozzle"
4.3 le jeu au ressort
5. l’enclenchement de la cuve arrière (1. le type de ressort si c'est un carbu a dépression / 2. l’enchainement de l'ouverture si c'est "un double mécanique")
Et à partir de tout ça tu peux régler ton carbu
C'est quel taille? quel modèle?