Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Sep 12, 2025 9:37 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 160  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Mai 01, 2012 8:04 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Juil 24, 2011 6:14 pm
Messages: 860
Localisation: Awaille - Belgique
J'avais fais des protections de chassis de la même façon pour ma zx6r quand je roulais en piste. Moule en fibre (j'avais même mastiqué le moule pour avoir un rendu parfait, vu que j'avais moulé sur le chassis en alu pas lisse du tout..) mais à la différence qu'après, pour faire des protection efficaces j'avais utiliser du tissu de carbon et Kevlar en 6 couches et en tressage "sergé". Moins facile a mouler que la fibre de verre d'ailleurs.. Et un gelcoat incolore. Puis j'avais juste verni les pièces. C'était joli et efficace.

...Mais j'ai aucun mérite, mon père à fait des étang en fibre de verre pendant 20 berges.. :P



Sinon il semble que vous avez des capot plats en abondance, sinon j'aurai sans prob proposé le mien. ;) J'en ai marre de ce capot d'ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 05, 2012 9:58 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
Peter écrit:
Citation:

pour les premières couches de fibre (les trois première) , on a utilisé du Mat et pour les deux suivante du taffetas ( pour la solidité) )


Je tenais à apporter une petite précision à ce sujet, en effet j'ai mis 3 couches de mat, du 300 gr/m2, ce qui assez fin (+/-2mm) pour la bonne et simple raison que le capot copié étant une réplique exact de l'origine, avec les renforts interieur, celui-ci est tres rigide ! Si j'avais fait un moule solide dès le départ, le démoulage aurait été "délicat", avec le risque d'abîmer les 2 parties:unsure: Là, on va démouler et repositionner le moule afin de le rigidifier définitivement, et aussi le laisser durcir, il est en effet risqué de se servir d'un moule frais (à l'inverse de la moule qui se doit d'être fraiche....), on parle dans ce cas d'accroche chimique;)

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 05, 2012 1:47 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
voila ça au moins c'est de la précision technique ;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 05, 2012 8:17 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
C'est le seul défaut de la fibre , faut attendre !! et moi j'aime pas attendre :lol: :P

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 05, 2012 9:52 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:22 pm
Messages: 1037
........ ( A partir de la , certaines images peuvent choquer certaines personnes , notament le proprietaire de capot )....

Rassures toi Peter , je sais que le capot est entre de bonne main ;)
Nous sommes bien rentrés de notre périple Normano-Breton et merci pour ton accueil, humide... Mais reste encore le side que j'ai pas vu, lors de ma prochaine visite.
Je suis heureux de voir que le moulage c'est bien passé et pour avoir vu la peinture de prêt le rendu est bien mieu qu'en photo, chapeau à vous deux :woohoo:

Petite précision pour le capot AAR, a priori NonoW200 qui a acheté le même capot a eu le même soucis d'ajustage au niveau baie de pare brise et a du ajusté par découpe le haut du capot, à voir ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 06, 2012 6:21 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
;) Content que tu sois bien rentré!c'est a cause de ma frangine si on a pas pu voir le reste des trucs louche qu'il y a cher moi , trop pressé de boire l'aperot :P
Pour la deformation du capot , étant donné qu'il serra assez fin ( ben oui , "racing " oblige :whistle: ) on va essaye de redressser le galbe ;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 07, 2012 12:17 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Peter écrit:
Citation:
C'est le seul défaut de la fibre , faut attendre !! et moi j'aime pas attendre :lol: :P


Ca immobilise la voiture pendant 15 jours c'est ca ?

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 07, 2012 5:32 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
en gros , mais il faut démonter le capot pour le redéfaire après quoi !

enfin tu peu rouler sans capot :P

sinon , nous on va respecter es délais ;

-séchage du moule en le laissant sur la pièce / 2 semaines

-on démoule (donc la tu récupères le capot ) et on laisse respirer le moule encore deux semaine (pour que les solvant qui sont "emprisonner" entre le moule et le capot d'origine s'en aille et qu'il ne se produise pas d’accroche chimique lorsque l'on remet les élément du futur capot(gelcoat résine etc etc )

- et ensuite on fait le capot finale et on le laisse sécher 2 semaines avant le démoulage

Maitre , maitre , j'ai bien révisé mes leçons :P :lol:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 07, 2012 7:05 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
Peter écrit:
Citation:

Maitre , maitre , j'ai bien révisé mes leçons :P :lol:



Oui jeune Padawan, bientôt, prêt tu seras;)

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 07, 2012 7:08 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
Peter écrit:
Citation:
;) c'est a cause de ma frangine si on a pas pu voir le reste des trucs louche qu'il y a cher moi , trop pressé de boire l'aperot :P


Il m'a effectivement était donné de voir que votre soeur était une jeune damoiselle de gout et aux bonne manières évidentes :hic:

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 07, 2012 8:21 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Ouai ... Une ivrogne quoi :lol: :boufon:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 07, 2012 8:34 pm 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 9:34 pm
Messages: 5236
Localisation: oise
Peter écrit:
Citation:
Ouai ... Une ivrogne quoi :lol: :boufon:


plus grande que toi? (en age)

_________________
dodge fever charger forever
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 07, 2012 9:21 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Non , plus jeune de deux piges :S

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 07, 2012 9:25 pm 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 9:34 pm
Messages: 5236
Localisation: oise
Peter écrit:
Citation:
Non , plus jeune de deux piges :S


lol ca commence bien mdr

_________________
dodge fever charger forever
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 09, 2012 12:11 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 19, 2010 4:13 pm
Messages: 2909
Localisation: Avignon
Ben envoie les photos de ta sœur, elle aime les bagnoles US??? :P :P

Plus sérieusement, toi Peter de mémoire tu veux seulement 4 "goupilles" pour fixer ton capot??

Question pour Loïc, admettons que l'on ne souhaite pas de "goupilles", tu fabriques aussi les ... points d'encrage (?), comme pour un capot normal?? Tu vois ce que je veux dire?? :S
Tu fais tout type de capots, avec n'importe quel "ouverture" dessus?
Dommage que tu soit à l'autre bout du pays, sinon je pense que j'aurai loué tes talents... ^^

merci.

_________________
« Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 160  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com