Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 12:18 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Flexible de freinage.
MessagePosté: Mer Mai 02, 2012 11:27 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

bon alors, tu files chez AD Smag, t'achète du tuyau de cuivre en diam 6, tu récupères les écrous sur la ligne existante que tu enfiles (NAN Loic!!NAN!) sur les tubes en cuivre que tu auras préparer à la bonne longueur.
si t'as peur de le faire toi même, tu vas voir un tit garage qui peut te faire les encolures et tu les remontes.
ET PIS C'EST TOUT!!!! :P :P :P :P :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 02, 2012 11:35 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Putain je crois que c'est comme ca que ca va finir, je sais qu'il y a un mec prés de mon travail qui refait justement des lignes de frein...
Mais ca me fait bien chier cette histoire... j'ai quand même acheté spécialement la ligne stainless neuve en repro et des flexibles prévus pour ma bagnole.
Tout ca pour que ca marche pas !:-/
Ca me gave copieusement ! je vois vraiment pas pourquoi ca fuit???:huh: en plus je dois encore être le seul mec sur la planète à qui ce truc arrive.:side:

MessagePosté: Mer Mai 02, 2012 11:48 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Est ce que tu a regardé sir la forme de l'embout correspondais à la forme à l'intérieur du flexible ?

MessagePosté: Mer Mai 02, 2012 11:57 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Oui c'est exactement ce qui correspond...
le tube et bien calé sur le fond du flexible... mais ca pisse par le haut (ou il y a la fleche rouge)

MessagePosté: Jeu Mai 03, 2012 8:43 am 
Secrétaire
Secrétaire

ATTENTION "le double flaring" est obligatoire sinon ça pisse... le cone( male) de ton embout doit etre parfaitement joint avec le coté femelle de ton flexible..... souvent la fuite est la...;)

MessagePosté: Jeu Mai 03, 2012 9:02 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

En effet sans le double flaring ce n'est pas étanche !
J'avais acheté un outil pour les faire sur Ebay, y'en a plein mais "pas cher pas bon" et tous ces machins à 20 ou 30 $ font des cônes excentrés, dentelés, fendus, etc...
Comme on devait refaire toutes les canalisations sur la Chrysler d'un ami, on a acheté en commun un outil hydraulique de pro, cher donc (300 $ mini) , mais là, rien à dire, le résultat est à la hauteur. Voir la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=YjhK-IP7sRk

Image Image

http://www.amerisud.fr/

MessagePosté: Jeu Mai 03, 2012 9:13 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

sur l'image avec les embouts, mon pote a fait le double flare avec un pointeau.
comme c'est du cuivre, bé ça a été parfait, ça c'est bien écrasé avec les écrous et pas de fuites!!!!

franchement, va chercher un rouleau de tuyau de cuivre (je sais plus si c'est écroui ou recui...enfin bref, pas les tunes droits.)

prépare les toi même et va voir un ti garage du coin, il te fera les embouts pour pas grand chose.

MessagePosté: Jeu Mai 03, 2012 11:21 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

fanfan écrit:
Citation:
(je sais plus si c'est écroui ou recui...)
Recuit...
le "single flare" marche trés bien aussi...Le seul truc du "double flare" c'est que ça appuie plus fort sur le cône du flexible si on est un poil juste en nombre de filets, ce qui arrive souvent...
L'idéal absolu, c'est d'acheter des petits "coulisseaux" de forme cônique d'un côté plate de l'autre, qui se glissent sur le tube avant de faire le cône, et qui s'intercalent donc entre le raccord fileté et le cône...J'ai ça sur les freins arrières de ma bagnole, c'est juste absolument génial !
Me demandez pas d'où ça sort, c'était avec les Wilwood d'occase et le pont arrière que j'ai racheté...
P't'être que ça vient de chez Wilwood, justement...:dry:

MessagePosté: Jeu Mai 03, 2012 11:56 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Les connexion avant de la Dart sont aussi en single flare , histoire d'effectivement gagner un tour de filet et pas de fuites à signaler .

MessagePosté: Jeu Mai 03, 2012 3:03 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

mais puisqu'il vous dit que ca vient du haut du tuyau et pas du raccord !!!! rontidiou !!!!
moi je te donne mon hypothese : ton tuyau est sacrément coudé en haut et je pense que ca exerce une force sur le tuyau au niveau du raccord . je pense que t'es bon pour le changer ,mais positionne le autrement sinon tu vas etre bon pour recommencer dans 500 bornes . tu devrais essayer en laissant du mou au niveau de la boucle en haut , qu'elle soit plus large !
j'espere que t'as suivi !!:lol:

MessagePosté: Jeu Mai 03, 2012 3:18 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

kerozen écrit:
Citation:
mais puisqu'il vous dit que ca vient du haut du tuyau et pas du raccord !!!! rontidiou !!!!
moi je te donne mon hypothese : ton tuyau est sacrément coudé en haut et je pense que ca exerce une force sur le tuyau au niveau du raccord . je pense que t'es bon pour le changer ,mais positionne le autrement sinon tu vas etre bon pour recommencer dans 500 bornes . tu devrais essayer en laissant du mou au niveau de la boucle en haut , qu'elle soit plus large !
j'espere que t'as suivi !!:lol:

d'après la photo, ça sort à la base de l'écrou. donc c'est bien l'encolure qui n'est pas étanche.le filetage l'est apparement.

MessagePosté: Jeu Mai 03, 2012 4:47 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Je reste absolument convaincu que le cône "femelle" du tuyau métallique ne plaque pas assez fort sur le cône "mâle" du flexible de frein...
Je reste persuadé que les filets du flexible de frein vont pas au fond de la partie métalique, et tu es un poil juste en serrage...
J'vois pas d'autres raisons !! Un cône, même pas super bien fait, une fois bien serré, il prend la forme du truc sur lequel on le serre, et pis c'est marre...Y ramène pas sa gueule, le cône, tu vois !
Donc, la solution BDM (Bidouille De Merde, je le rappelle...) consiste à augmenter la partie "sans filets" du raccord métallique, afin que cette même partie descende un chouïa plus loin...Faut s'armer de patience et d'une petite lime plate, et rallonger la partie "sans filets", en supprimant deux filets du raccord...Me fais-je comprendre ??
Image
Casse-couille, je vous l'accorde...
Mais je ne vois pas ce que ça peut être d'autre !!!
Flexibles de merde fait en chine, vraissemblablement, dont la partie métallique est mal usinée...J'ai eu le cas sur une "proportionning valve" made in china for Summit, la peinture de mes longerons (neuve de la veille !!!:blink: :blink: ) s'en souvient encore...:( :( :angry:

MessagePosté: Jeu Mai 03, 2012 10:15 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Fox écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:
(je sais plus si c'est écroui ou recui...)
Recuit...
le "single flare" marche trés bien aussi...Le seul truc du "double flare" c'est que ça appuie plus fort sur le cône du flexible si on est un poil juste en nombre de filets, ce qui arrive souvent...
L'idéal absolu, c'est d'acheter des petits "coulisseaux" de forme cônique d'un côté plate de l'autre, qui se glissent sur le tube avant de faire le cône, et qui s'intercalent donc entre le raccord fileté et le cône...J'ai ça sur les freins arrières de ma bagnole, c'est juste absolument génial !
Me demandez pas d'où ça sort, c'était avec les Wilwood d'occase et le pont arrière que j'ai racheté...
P't'être que ça vient de chez Wilwood, justement...:dry:

c'est ce truc là dont tu parles ????
http://www.aircraftspruce.com/catalog/hapages/del37fittings.php
Image

Fox écrit:
Citation:
Je reste absolument convaincu que le cône "femelle" du tuyau métallique ne plaque pas assez fort sur le cône "mâle" du flexible de frein...
Je reste persuadé que les filets du flexible de frein vont pas au fond de la partie métalique, et tu es un poil juste en serrage...
J'vois pas d'autres raisons !! Un cône, même pas super bien fait, une fois bien serré, il prend la forme du truc sur lequel on le serre, et pis c'est marre...Y ramène pas sa gueule, le cône, tu vois !
Donc, la solution BDM (Bidouille De Merde, je le rappelle...) consiste à augmenter la partie "sans filets" du raccord métallique, afin que cette même partie descende un chouïa plus loin...Faut s'armer de patience et d'une petite lime plate, et rallonger la partie "sans filets", en supprimant deux filets du raccord...Me fais-je comprendre ??
Image
Casse-couille, je vous l'accorde...
Mais je ne vois pas ce que ça peut être d'autre !!!
Flexibles de merde fait en chine, vraissemblablement, dont la partie métallique est mal usinée...J'ai eu le cas sur une "proportionning valve" made in china for Summit, la peinture de mes longerons (neuve de la veille !!!:blink: :blink: ) s'en souvient encore...:( :( :angry:

Bon ok j'ai compris le système ! et je vois ce que tu veux dire.
ben je vais aller m'acheter une bonne lime et je vais tester ta solution.... parce que je suis vraiment dans le floue.:side:
Mes flexibles et la ligne viennent de chez "right stuff" (d'ailleurs ca fuit encore plus qu'avec les autres flexibles que j'avais acheté sur Ebay !) et visuellement ils ont l'air identique aux anciens !
Mais effectivement le filetage descend jusqu'en bas de la vis... si dans le cas ou dans le flexible ca ne vas pas jusqu'en bas, l’écrou peu être vissé à fond mais ne pas écraser le tube.
Bon ben je vous donne des nouvelles au prochain épisode..

MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 7:18 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

tjhooker écrit:
Citation:
c'est ce truc là dont tu parles ????
Non, pas du tout...J't'aurais bien fait une photo des miens, mais rien que l'idée de devoir repurger mes freins juste pour une photo, comment dire...heu...non ! :P

MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 7:37 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

tjhooker écrit:
Citation:
si dans le cas ou dans le flexible ca ne vas pas jusqu'en bas, l’écrou peu être vissé à fond mais ne pas écraser le tube.
Tu as parfaitement saisi la chose...;)

Par contre, je t'ai raconté des conneries !! Les petits sleeves qui se glissent sur le tube avant de faire le collet-battu, c'est avec un manchon "femelle" que ça se fait ! Pas un mâle...J'ai retrouvé une photo de mes pinces de freins arrières, et on voit le bout du sleeve qui dépasse du raccord, le tout étant vissé sur un raccord mâle, lui-même fixé sur l'étrier...

Image

Et du coup, j'ai retrouvé le nom: sleeve !

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure