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MessagePosté: Ven Avr 27, 2012 9:17 pm 
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FredBbody écrit:
Citation:
Comme tu nous a pourri le forum avec ta Chevy, :P
j'ai plus de scupule a montrer une petite photo de ta troisieme merveilles.
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Hello Fred , j'aime bien cette photo...
' faudra aussi que tu nous montres ou tu en es de ton côté dans ta resto !


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MessagePosté: Lun Avr 30, 2012 10:11 am 
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A ce stade là, la bagnole va rester en plan un an et demi, car démotivation totale, due à une année tristounette...
Je décide de ne pas me dégouter du projet en laissant la caisse en plan, et faire complètement autres choses, pour garder les pognes dans le rythme quand même.

Rien avoir avec les ricaines, mais sympa à faire en dilettante.
J'avais racheté à l'époque un petit Supercarry (lignée du Rascal Bedford de chez GM) comme utilitaire, dans lequel tout le monde me trouvait ridicule à son volant.Je l'ai rafraîchi pour en faire un engin un peu plus fun, car cet engin fait partie des trucs dont je ne me séparerai jamais, tellement c'est pratique et efficace.
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je vous passe l'intérieur refait avec capitonnage complet, allumage électronique, ligne inox maison..etc :kiss:

Désormais je suis toujours ridicule à son volant, mais désormais avec la classe ! ...les nenettes adorent !


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MessagePosté: Lun Avr 30, 2012 10:27 am 
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Puis, j'ai lorgné le Vanvan de mes parents qui nous accompagnait sans cesse petits en vacances, et qui pourrissait tranquillou au fond du garage.
Je trouve ça moche à l'origine, mais il a le mérite d'être une première main de 1973 avec uniquement avec 7000 bornes.
Je déniche un gars sur "Le Bon Cul", qui se sépare pour peau d'balle, de pièces d'origines Jap (encore sous plastique :woohoo: ),
qui remplaceront les miennes fatiguées, je revisite le moteur et le rafraîchis derrière les oreilles, pour en faire un truc un peu plus léger visuellement et avec lequel je peux traverser les champs avec mon petit neveu.

A l'origine un Vanvan 90 c'est ça:

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Une fois allégé :


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MessagePosté: Lun Avr 30, 2012 10:34 am 
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Puis une seconde 'chtite bécane, achetée trois francs six sous à une casse, recherche d'une CG, puis remise en état...
Pose d'un 140 cc de dirt, plus tout le reste, et roulez jeunesse !

Ça en surprend plus d'un au feu rouge ce petit engin !:blink:

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MessagePosté: Lun Avr 30, 2012 11:22 am 
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Reprise de la grosse voiture cette année :

Coffrage fait (grâce à des côtes filées par un mec au Us)
Contreplaqué de chez BricoTruc, et moquette de chez LeroyMerlu, découpe :

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MessagePosté: Mar Mai 08, 2012 10:11 am 
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suite

Découpe de la traverse moteur après avoir découvert qu'elle était fendue.
Plutôt que de ressouder l'endroit fendu, découpe totale puis pose d'une plaque tôle de 4 striée.

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MessagePosté: Mar Mai 08, 2012 10:20 am 
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Pose d' un peu de son à l'avant et l'arrière.

J'ai préféré mettre le même style d' hp qu' à l'origine à l'avant (Hp sous le Tableau de bord), car je trouvais moche de mettre les Hp dans les panneaux de portes, ou sur les "kick panel", qui obligeaient à supprimer les tirettes d'air aux pieds d'origine.
L'hp avant même s'il possède la même taille, que celui d'origine, est bien plus puissant et est un double voies de 140w .

Découpe de l'arrière pour pose Hp sur plage .
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MessagePosté: Mar Mai 08, 2012 10:29 am 
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Vu que le radiateur est "exotique", et que les sorties eau du Ls sont spécifiques, je me confectionne des patrons en tube pour, faire faire des durits sur mesure afin éviter ce que l'on voit partout sur le net : les coudes silicone avec raccords inox.
Les patrons acier sont envoyés sur Lyon chez EEMI, qui non seulement sont sympas, mais en plus font des durits noires, et non avec cet horrible bleu.

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MessagePosté: Mar Mai 08, 2012 10:35 am 
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Début de pose de l'électronique, avec de préférence la pose du boitier électronique sur la boite à air pour ne pas le voir apparaitre dans le compartiment moteur, ainsi que le boitier de programmation du ventilo du radiateur électrique.

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MessagePosté: Mar Mai 08, 2012 10:51 am 
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Reperçage de la culasse, pour pose d'une seconde sonde d'eau, qui servira au programmateur du radia...

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MessagePosté: Mar Mai 08, 2012 11:59 am 
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coronet67 écrit:
Citation:
Vu que le radiateur est "exotique", et que les sorties eau du Ls sont spécifiques, je me confectionne des patrons en tube pour, faire faire des durits sur mesure afin éviter ce que l'on voit partout sur le net : les coudes silicone avec raccords inox.
Les patrons acier sont envoyés sur Lyon chez EEMI, qui non seulement sont sympas, mais en plus font des durits noires, et non avec cet horrible bleu.

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Bien le coup des durits sur mesure :woohoo: :woohoo: , ça t'a coûté cher ???, j'en aurai peut être à faire une paire pour la bel air (par la suite car c'est pas la priorité) ;)

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MessagePosté: Mar Mai 08, 2012 1:46 pm 
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Pose traverse boite X Factor alu, plus rigide et plus lègère

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MessagePosté: Mar Mai 08, 2012 1:48 pm 
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Petite réfection pare choc arr, et choix d'un pare chocs avant de 69 plutôt que de 68, que je trouve bien mieux.

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MessagePosté: Mar Mai 08, 2012 1:54 pm 
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Compas alu Fesler

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Caches culbus pour Corvette:
On devine aisément, que je pourrai facilement par la suite transformer, le Corvette écris dessus par Chevelle :P

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Ce ne sont pas des carbone, mais une imitation, non seulement bien moins chère, mais avec un rendu satiné bien moins cliquant...ce sera parfait !


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MessagePosté: Mar Mai 08, 2012 2:00 pm 
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Pose radia Grand diamètre, avec ventilo puissant et également très silencieux Flex-a-lite.

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