Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Sep 12, 2025 9:29 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 160  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Avr 29, 2012 6:12 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:10 pm
Messages: 1135
Joli joli tout ça, chouette boulot !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 29, 2012 7:52 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Sam Juin 05, 2010 10:52 pm
Messages: 1471
Localisation: metz
ouais , ca reste de toute facon du super boulot ! vous avez été rapide en plus !! :biere:

_________________
piéton=partie mouvante de la chaussée , pour une automobile !
voiture d\\\/'/occaz=voiture dont toutes les pieces font du bruit , sauf le klaxon !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 29, 2012 8:06 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
encore une chouette journée !! donc au programme confection de moule du capot :woohoo:

petit Tutoriel express ;)

préparation du capot (ébavurage et bande cache au endroit voulu) et passage de cire de démoulage

Ça brille !!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Puis découpage des différents tissus

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


A partir de la , certaines images peuvent choquer certaines personnes , notament le proprietaire de capot :lol: (Hein Pierre ;) )

Donc mise en place du Gel Coat . Une bonne grosse couche , faut pas être radin !! :P

Image
Shot at 2012-04-29

Image
Shot at 2012-04-29

Image
Shot at 2012-04-29

Image

Uploaded with ImageShack.us

on finit les endroit délicat au pinceau

Image
Shot at 2012-04-29

Image
Shot at 2012-04-29

avant de poser les tissus , tout les angles sont fait au mastique armée , petite astuce du Master ;)

Image
Shot at 2012-04-29

Image
Shot at 2012-04-29

Image
Shot at 2012-04-29

et on commence a appliquer des petits bouts de tissus dans les endroit a la con en finissant avec un rouleau débuleur !

Image
Shot at 2012-04-29

Image
Shot at 2012-04-29

application de la résine sur la totalité du capot

Image

Uploaded with ImageShack.us

puis mise en place des tissus , un a un en enlevant les bulles entre chaque couches!

Image

Uploaded with ImageShack.us

et voila une fois toutes les couches misent !

Image

Uploaded with ImageShack.us

Dans 15 jour démoulage , et mise en place des renfort pour le moule :pouet:
une fois qu'il aura bien respirer on pourra faire le capot !
donc la suite du capot dans 15 jours ;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 29, 2012 8:08 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
kerozen écrit:
Citation:
ouais , ca reste de toute facon du super boulot ! vous avez été rapide en plus !! :biere:


Je pense que je me suis mal expliqué , c'est pas mon capot le noir :P c'est celui que j'ai emprunté a Northcuda qui va me servir d'emprunte (comme expliqué dans le post précédent ) désolé :blush:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 29, 2012 8:20 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Sep 28, 2011 5:11 pm
Messages: 843
tu refais un capot complet là c ça et en ren quelle matière j'ai pas tout compris là:blink: :blink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 29, 2012 8:34 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
:lol: en fibre de verre :boufon:

On récapitule , j'ai emprunté un Capot AAR. On s'en est servi pour faire un moule , donc un Négatif . une fois que le moule serra séparé du capot original , on pourra remettre de la fibre a l'interieur et en sortir le capot final ;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 29, 2012 8:37 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 28, 2011 6:46 pm
Messages: 1031
Sorry no text !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 29, 2012 8:46 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
pour les produits , voila le kit que j'ai pris !

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649

il faut rajouter a ça , du Gelcoat sans paraffine (de démoulage)

pour les premières couches de fibre (les trois première) , on a utilisé du Mat et pour les deux suivante du taffetas ( pour la solidité) )

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 29, 2012 9:24 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Waw mais c'est hyper impressionant, super tuto !

Bordel de couille moi qui cherchait a faire un truc dans le meme genre, bon dieu il faut que je me lance, t'es un chef Peter !!


Donc en gros tu fou de gelcoat sur la capot d'origine après avoir appliqué la cire, pourqu'une fois la résine appliquée, ca se démoule facilement ?

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 29, 2012 9:33 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Ah oui alors là cela démoule du slip ce travail là , quasi sans faute avec en prime le secret du maitre pour ces put....... ces recoins très difficile d’accès .

Euhm dites moi ce moule va servir tel quel une fois démoulé ou vous allez encore lui renforcer la chetron histoire qu'il ne se vrille pas en plein soleil ?

ReAheum : Ah oui oukaille tu le mentionne plus haut le moule sera renforcé avant sa première utilisation .

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 29, 2012 9:55 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
Tof écrit:
Citation:

Euhm dites moi ce moule va servir tel quel une fois démoulé ou vous allez encore lui renforcer la chetron histoire qu'il ne se vrille pas en plein soleil ?




Disons que ce n'est qu'un Capot AAR:whistle: :whistle: , Après, on le fout en l'air... :P

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 29, 2012 10:20 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Filex écrit:
Citation:
Waw mais c'est hyper impressionant, super tuto !

Bordel de couille moi qui cherchait a faire un truc dans le meme genre, bon dieu il faut que je me lance, t'es un chef Peter !!


Donc en gros tu fou de gelcoat sur la capot d'origine après avoir appliqué la cire, pourqu'une fois la résine appliquée, ca se démoule facilement ?


Houla , c'est pas moi le chef mais Dodge5 !! Moi je suis en apprentissage ;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 30, 2012 1:13 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Le monsieur a dit : En fire de brere,Heu ....en fibre de verre !!!!;)

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 30, 2012 6:55 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 28, 2011 6:46 pm
Messages: 1031
Sorry no text !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 30, 2012 7:00 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Sam Juin 05, 2010 10:52 pm
Messages: 1471
Localisation: metz
Peter écrit:
Citation:
kerozen écrit:
Citation:
ouais , ca reste de toute facon du super boulot ! vous avez été rapide en plus !! :biere:


Je pense que je me suis mal expliqué , c'est pas mon capot le noir :P c'est celui que j'ai emprunté a Northcuda qui va me servir d'emprunte (comme expliqué dans le post précédent ) désolé :blush:

c'est ce que je me disais aussi !! le manque de gel coat , ca ressemble pas a dodge5 , ca !!! ;)

_________________
piéton=partie mouvante de la chaussée , pour une automobile !
voiture d\\\/'/occaz=voiture dont toutes les pieces font du bruit , sauf le klaxon !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 160  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com