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 Sujet du message: Re:Culasses
MessagePosté: Ven Avr 20, 2012 12:58 pm 
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Pour mes culasses 302 j de 88 59cc celle qui sont sur mon moteur;)
pour les 360 62cc en enlevant de la matiere 0.020 sur le plan de joint, on peut les ramener à 60cc avec un joint de culasse + fin et un deck de zero .. le taux de compression est boosté 9/1 à 10/1 suivant l'épaisseur du joint - calcul du volume du dish du piston je crois que ça s'appelle quench si ma mémoire est bonne..... enfin ça comprime plus en préservant de la salade de soupapes au pistons marqués..;) :whistle:

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 Sujet du message: Re:Culasses
MessagePosté: Ven Avr 20, 2012 11:16 pm 
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dodgefred écrit:
Citation:
mais j'adore ça et je me fais un plaisir de les preparer quand on est équipé: dremel fraise carbide etc ça va trés bien et ce sera toujours le petit plus de "m'sieur fred"...sur mes moteurs ..;) histoire vecue :P


Sans vouloir te vexer la Dremel c'est juste bon pour les transfets et lumières des cylindres de "mobylette" car dans des culasses fontes il faut un peu plus lourd si on veut faire autre chose que juste effleurer la fonte et permettre à un small de respirer ;)


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 Sujet du message: Re:Culasses
MessagePosté: Sam Avr 21, 2012 7:33 am 
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Northcuda écrit:
Citation:
Sans vouloir te vexer la Dremel c'est juste bon pour les transfets et lumières des cylindres de "mobylette"
Absolument...C'est juste bon pour les maquettes en plastique...Mais je subodore que le sieur Fred utilise le mot "Dremel" pour désigner n'importe quel truc qui tourne vite et qu'on tient à la main...Un peu comme "Frigidaire" pour réfrigérateur, "Karcher" pour nettoyeur haute-pression, "Fenwick" pour élévateur à fourche, "Neiman" pour verrouillage de direction ou "Klaxon" pour avertisseur sonore...Y'a des nom propre qui deviennent des nom commun, signe de reconnaissance et passage à la postérité...
Mais que celui qui a vraiment agrandi des conduits de 906 à la Dremel me jette la première pierre...(un gentil petit polissage, par contre, je dis pas...;) )

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 Sujet du message: Re:Culasses
MessagePosté: Sam Avr 21, 2012 7:39 am 
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Fox écrit:
Citation:
Mais que celui qui a vraiment agrandi des conduits de 906 à la Dremel me jette la première pierre...(un gentil petit polissage, par contre, je dis pas...;) )


Et que celui qui veut bien le faire sur mes culasses alu El Cheapo me passe le premier coup de fil :P !

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 Sujet du message: Re:Culasses
MessagePosté: Sam Avr 21, 2012 10:22 am 
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Tout à fait mon cher Fox Rendons à Leon ce qui lui appartient ... J' utilise un porte outil à air comprimé des meules/ fraises carbures de tungstène et des" porting templates" achetés lors de mon dernier périple aux states...
Pour la technique du" gasket matching et porting " je me suis fait expliquer ça de visu par "MY GURU" video à l appui. Il m'a d'ailleurs expliqué que : cette technique était utilisée par les BOOTLEGGERS pendant la prohibition pour semer les bagnoles des flics sur les moteurs à puissance comparable;) et selon ces dires je pouvais le faire en m' entrainant sur de vieilles culasses ce jusqu'a une finition acceptable:lol: ;)

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 Sujet du message: Re:Culasses
MessagePosté: Sam Avr 21, 2012 12:09 pm 
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Je serai très interressé pour un tuto digne de ce nom si le temps te le permet , dire que c'est une étape importante est un doux euphémisme.

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 Sujet du message: Re:Culasses
MessagePosté: Sam Mai 05, 2012 7:54 pm 
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dodgefred écrit:
Citation:
en enlevant de la matiere 0.020 sur le plan de joint,


Question con, tu parles en inch ou en métrique ? J'ai bien une idée parce que 0,02 mm, c'est un surfaçage, par contre 0,020 inch soit 0,51 mm, là c'est du rabotage;)

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Hep taxi !!


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 Sujet du message: Re:Culasses
MessagePosté: Sam Mai 05, 2012 8:27 pm 
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Mopar retraité
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Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
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Localisation: Ticheville
je pense que c'est en inch , je suis en train de preparer la culasse du side-car (750 gpz) et c'est aussi 020" pour le rabotage :P

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