Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 4:30 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Assurance collection
MessagePosté: Sam Avr 14, 2012 9:32 am 
Mopar senior
Mopar senior

Salut.
Le sujet à du être souvent évoqué, mais je trouve pas de réponses et d'avis très précise.
Comme je veux faire re-rouler mon tas de ferraille, histoire de voir si les réglages de carburations s'avèrent mieux ou pas, il me faut la réassurer.

Mais comme les seules assurances collection que je connaissent sont sur internet, je préfère pas me lancer sans avoir eu des retours d'expérience.
Je voulais aller chez Mascotte Assurance, mais j'ai lu de mauvais avis sur eux, mais comme sur internet il est facile de détruire une réputation...

Donc chez qui êtes vous assurés? Quels sont les tarifs? (j'ai pas encore fait expertiser mon tas de boue). De qui êtes vous satisfait? Qui prend des conducteurs qui ont moins de 25 ans? (à part Mascotte justement).

Je précise que je cherche une assurance collection car je peux plus me permettre de l'assurer normalement. Le dernier coup qu'elle était assurée je claquais 80€ par mois.....au tiers:side: .

Merci de vos réponses.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Assurance collection
MessagePosté: Sam Avr 14, 2012 10:09 am 
Mopar addict
Mopar addict

Je suis assuré chez Axa, ils ont une filliale collection, au tiers avec bris de glace inclus pour 150 euros l'année je crois...
vehicule assuré pour une valeur de 8000 euros, pour plus fallait faire une expertise...
- de 5000 kms par ans et depannage 0 kms. c'est le mieux que j'ai trouvé pour ma part.

MessagePosté: Sam Avr 14, 2012 10:43 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

De toute façon, faut pas rêver non plus...
Une assurance à "pas cher", c'est juste la feuille verte et le papillon de pare-brise...
Ca va prendre en charge les frais médicaux en cas d'accident corporel, pis c'est tout...
Et encore, il suffit qu'il y ait des modifs de faites sur la bagnole pour que tout foire et tombe à l'eau...
L'assureur qui va prendre en charge tout pour peau d'balle, il existe pas...Soit l'engin est un vrai véhicule de collection, expertisé et tout (bien que les experts...je me marre, mais bon...) et avec le tarif de ouf qui va avec...soit c'est une vieillerie assurée au minimum, et l'jour où ça merde, bin...ça merde !
Le mieux est de tout faire...pour que ça merde pas !!
Je paye 140 euros pour la Cuda et le Monaco, mon courtier est UPS à Lagny, et le gars qui dirige cette boite roule saloon-car en Camaro de ouf...Ca créé des liens, on va dire !:)
UPS Lagny- 42, Rue Gambetta - 77400 LAGNY SUR MARNE
Tél. : 01.64.30.67.58 - Fax : 01.64.30.67.57 -
Je n'ai jamais eu de problème avec eux, mais faut dire aussi que je n'ai jamais eu d'accidents, ni emmerdes, ni embrouilles...Forcément qu'y'a pas de raison d'avoir des problèmes !!:lol:
On en reparlera le jour où je me mettrais sur la tête dans une cour d'école, à côté de la raffinerie qui jouxte l'usine atomique, juste dans l'axe du dépot de munitions, en face des gazomètres et de la caserne de poulets...:boufon:

MessagePosté: Sam Avr 14, 2012 11:44 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Moi aussi chez AXA, je dois payer un peu moins de 300 euros par an, illimité en Kms, bris de glace jusqu'à 1500 euros, ( ya 3 options et j'ai changé cette année car je vais changer le pare brise :) ) et réparation jusqu'à 25000 euros suite à expertise. Je peux la prendre quand je veux même pour aller au boulot.

MessagePosté: Sam Avr 14, 2012 11:57 am 
Mopar senior
Mopar senior

Je vais faire un saut chez AXA cet après-midi. Je sais bien que les très bonnes assurances pas chères n'existent pas, mais je cherche surtout une assurance ou je peux voir le mec en face. Car c'est souvent le souci avec les assurances sur internet, le jour où tu veux les joindre c'est impossible:side: .

Par contre je risque de payer plus que toi Hervé car moi j'ai que 6 ans de permis, même sans accident ça fait pas énormément de bonus:-/ .
Ma gonzesse vient juste de prendre un contrat chez eux pour sa bagnole, y'a peut-être moyen de moyenner:dry:.

MessagePosté: Sam Avr 14, 2012 2:43 pm 
Mopar senior
Mopar senior

C'est bon sujet clos. Assurée normalement au tiers+vol+incendie+bris de glace pour 320€ à l'année chez AXA. Ca me va. J'irai quand même la faire expertiser plus tard.

Par contre l'employée n'avait pas la voiture dans son fichier, elle me demande le genre, le gabarit, l'énergie....et la vitesse max:blink: !
:lol: :lol: :lol: :lol: Aucune idée meudââââme:lol: :lol: :lol: :lol: , 180....à tout péter... :P

MessagePosté: Lun Avr 16, 2012 8:11 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

c'est con! t'aurais du aller sur http://www.legendeassurance.fr/

c'est là que je suis.

MessagePosté: Lun Avr 16, 2012 8:46 am 
Mopar senior
Mopar senior

fanfan écrit:
Citation:
c'est con! t'aurais du aller sur http://www.legendeassurance.fr/

c'est là que je suis.

J'en ai entendu du bien mais premièrement j'avais pas trop le temps de chercher et deuxièmement quand je peux je préfère avoir un assureur "réel".
Mais merci quand même;) .

MessagePosté: Lun Avr 16, 2012 9:59 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

je suis à la maaf, c'est récent l'activité collection, et 100 euros à l'année. tu peux evidement gonflé la facture avec les options vol etc. J'suis à la maaf pour tout d'ailleur , moto, appart, auto ...

MessagePosté: Lun Avr 16, 2012 10:10 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

J'ai simplement assuré la Dodge en usage promenade, c'est un contrat classique au niveau des couvertures sauf qu'il n'y a pas la mention "trajet" (comprendre allez au taf) du coup je paie 80 roros à l'année (j'ai quand même 50% de bonus). Logique, c'est lors du trajet pour se rendre au taf (ou pour rentrer du taf..) qu'il y a le plus d'accident. ;)

Hep taxi !!

Heures au format UTC + 1 heure