Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:52 am

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Comment tester un Mastervac ?
MessagePosté: Mer Avr 11, 2012 5:28 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Hello,

Y a t'il une procédure pour tester un mastervac seul?

J'ai vérifié plusieures fois le mien qui semble en bon état à l'intérieur (membranes etc... )

Le probleme c'est que quand j'appuie à la main sur la rotule, elle s'enfonce de 4mm, ca actionne une petite valve interne qui fait perdre toute la dépression et qui fait presque caler mon moteur au relenti.

Ce qui me fait douter c'est que ca fait celà sur deux mastervac que j'ai testé. Alors je doute. Image

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 14, 2012 2:26 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Salut christophe,
il existe chez les garagistes des pompes à vide manuelles, elle te permettent
de créer le vide dans ton booster et de verifier si il se maintient assez longtemps, les pompes sont aussi équipées de vaccumetre pour vérifier si ton moteur fourni assez de vide..
pour mon cas j'avais pas de vide, j'ai dû monter une pompe mécanique; maintenant je pense avoir encore une fuite car j'ai de l'assistance pour un seul coup de frein, et ensuite il faut que j'attende de rouler un peu... sans freins, faut que je règle ce soucis avant de prendre la route vraiment.

MessagePosté: Sam Avr 14, 2012 5:15 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ok Didou, J'ai déjà un dépressiometre pour regler mon moteur.
Je vais l'utiliser à nouveau pour tester ma dépression mais elle devrait être bonne puisque l'AAC est stock.

MessagePosté: Dim Avr 15, 2012 1:33 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bonjournau ,

Bon Christouf vlà la chose ...

Image

....... l'histoire , je cherchai après ce master vac mais lorsque je l'ai retrouvé dans mon fourbi il ny avait pas cette piece en noir et du coup je t'ai dit niet ......... sauf que pendant la nuit j'ai été agressé par l'un de mes gars en haut , en fait tu à du surement remarqué que je n'étais pas tous seul dans ma tête et y en avait un qui avait visiblement du mal à dormir et d'un coup THE révélation !

L'embout n'étais plus sur le master vac car il était resté sur la durite et cette ptaing de durite je savais que je l'avais gardé z'aussi , ce matin direction at home pour au final trouver the quéquette qui manquai .

MessagePosté: Dim Avr 15, 2012 5:42 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

L'embout c'est une valve anti-retour qui sert à maintenir la réserve de dépression dans le mastervac si celle du moteur chute.
La mienne est morte.

MessagePosté: Mar Avr 24, 2012 4:52 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Salut Christophe, vérifie que le sertissage ou soudage?? des goujons qui tiennent le maitre cylindre, sont bien étanches c'est une cause possible de perte de vide.J'ai fais un petit joint de colle PU des deux côtés sur chacuns, essais prévu dès qu'il fera plus de 5° sans pluie.....:angry:

MessagePosté: Mer Avr 25, 2012 7:40 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Didou écrit:
Citation:
essais prévu dès qu'il fera plus de 5° sans pluie.....:angry:
Ha, toi aussi tu habites en Seine et Marne ??? :P
P'tain, je commence à en avoir plein l'fion, de ce temps de merde...
Il arrive quand, ce bon dieu de réchauffement climatique que les écolos de merde nous promettent ??:lol:
J'en rêve, moi, du réchauffement climatique et du trou dans la couche d'ozone !!:whistle:

MessagePosté: Mer Avr 25, 2012 7:54 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Sinon, pour en revenir au "test du mastervac", perso j'ai fait truc tout naze, mais qui m'a permis de voir que le mien marchait au poil: j'ai branché un aspirateur ménager sur le mastervac (scotch US...;) ) avec des trous dans le tube, pour essayer diverses dépressions, le tout contrôlé avec un dépressiomètre...
Béééé, ça marche !

MessagePosté: Mer Avr 25, 2012 7:29 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

J'avais essayé aussi le test de l'aspirateur, mais pas de fameux scotch à la Mac Gyver qui te sauve toujours en cas de coups dur, j'en ai rarement en fait, sais pas pourquoi, son prix peut-être.
Et je ne suis pas de Seine et Marne mais du DOUBS...à qq km des records de temp.... négatives:blink: Plus de 70° d'amplitude thermique ... l'hiver on hiberne tout simplement...

MessagePosté: Mer Avr 25, 2012 7:32 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Au fait Fox, sur ta pompe à vide, qu'as tu mis au bout du tuyau qui refoule l'air car ca fait un bruit disont... spécial :S Faut d'ailleurs que j'essaye de m'en servir cet été pour gonfler le matelas pneumatique :P

MessagePosté: Jeu Avr 26, 2012 6:53 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Didou écrit:
Citation:
Au fait Fox, sur ta pompe à vide, qu'as tu mis au bout du tuyau qui refoule l'air car ca fait un bruit disont... spécial :S Faut d'ailleurs que j'essaye de m'en servir cet été pour gonfler le matelas pneumatique :P
J'ai mis...un chassis de Barracuda ! Le tuyau se perd dans le longeron, atténuant (un peu...) ce bruit de cochon qui grogne !! :P

MessagePosté: Jeu Avr 26, 2012 4:50 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox tu en avais déjà parlé du coup de l'aspirateur, du coup j'ai essayé aussi.
Le truc c'est: comment tu sais si le mastervac fonctionne ou pas?

Je ne comprends pas où tu branches le dépresssiometre...

MessagePosté: Jeu Avr 26, 2012 4:59 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Faut qu'il soit sur la voiture, sinon, ça sert pas à grand chose...Si ta pédale devient molle quand tu démarres l'aspirateur, ben, c'est que ça marche...t'arrêtes l'aspiro, et si la valve fonctionne, tu peux redonner un voire deux coups de pédale avec de l'assistance...Si c'est pas l'cas, ben c'est que soit la membrane du vaccuum est secouée (mais dans ce cas, tu n'aurais pas d'assistance même avec l'aspiro en marche...) soit c'est la valve...
Sur mon booster, la valve possède deux sorties: une grosse pour la dépression, et une petite, fermée par un bouchon en usage normal, qui sert à brancher le dépressiomètre...;) Au pire, tu te bidouilles un tube avec un T entre la dépression et le booster...
Avant de monter ma pompe à vide de 205, j'avais fait un essai avec un "vacuum can", un réservoir pour "améliorer" la dépression...Enfin, disons en stocker un peu plus...Ca marchouillait effectivement, permettant de stocker un peu de dépression en usage "intensif" et s'en servir en usage cool...Tu pouvais donner deux ou trois coups de pédale...pas plus...utile pour "le coup de frein d'urgence" mais insuffisant en ville...

MessagePosté: Jeu Avr 26, 2012 5:06 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ca y est j'ai compris! Je l'avais essayé seul dans mon appart' en tentant d'appuyer a la main sur la tige...:unsure:

Je n'ai pas le double-raccord sur la valve mais je vais bricoler un T, oui!

Je viens de raquer 60USD pour une valve neuve, j'espere que c'était ça le probleme!!

Heures au format UTC + 1 heure