Définition de "péplum": film ou pièce de théatre se déroulant à l'époque des Romains et mettant en scène un grand nombre d'acteurs, de figurants, et de moyens techniques...Le ton est souvent grandiloquent, pompeux et un rien surjoué.
Dimanche dernier, Fabien passe à l'atelier avec une nouvelle soufflette, l'ancienne en plastoc ayant rendu l'âme...
Par précaution, il a pris moult raccords pour aller avec, méfiant qu'il était envers la tronche de l'embout...
Embout qui, boien sûr, s'avère incompatible avec nos tuyaux et autres outils pneumatiques...Gner-gnerk, pense t'il, m'en fous, j'ai plein de raccords...Démontage du raccord de la soufflette, et Ô surprise, le filetage n'est pas le même que celui des embouts vendus pour !! Même marque, tout pareil, mais un filetage tout fin, de merde...Décision est prise de lui braser un p'tit embout aprés un coup de scie, et pis c'est marre...
Aujourd'hui, j'ai un peu de temps, j'me dis: "tiens, je vais aller braser le fouillis, comme ça, ça sera prêt pour la prochaine session de bidouille...Pis au passage, je vais m'en prendre une pour chez moi, de soufflette, et un gonfleur, tiens pendant qu'on y est !
Chance, j'ai un Bricorama qui vient d'ouvrir en bas d'la zone indus', à 500m de chez moi...
Je trouve donc une soufflette, je trouve un gonfleur, avec le même embout trop gros (qui semble être la "nouvelle norme" vu que tous les trucs pneus sont avec le même embout...)
Prudent, je sors mon Leatherman et désosse l'embout, pour voir si ceux qui sont vendu montent bien...Yes, c'est bon, j'achète donc un embout compatible...
je prends aussi un embout pour la soufflette, tout en sachant que je vais devoir braser un truc pour que ça marche...Et c'est là que la 7eme cohorte, 4eme manipule et 2eme Légion entre en scène ! Quelques centurions, décurions, optione et autre vulgus pécum en uniforme font la tortue et d'autres poussent des catapultes pendant que sonnent les buccins...
Je cherche de la brasure dans le rayon soudure...Je trouve tout, sauf de la brasure...je vois bien des trucs pour tuyaux de cuivre, du métal d'apport pour autogène, mais rien qui ressemble à d'la bonne vieille brasure pour souder la ferraille...Je m'enquière auprés d'un quidam du comment du pourquoi...le mec me dit: "Bin, y'en a là..." et me montre un truc pour les plombiers..."Non, moi je veux de la bête brasure pour acier..." "Ca se brase pas, l'acier..." "Heu, si, ça se brase..." "Alors c'est ça, pour l'acier" "Heu non, ça c'est du métal d'apport pour autogène, pas de la brasure..." "Alors j'en ai pas..."
Bordel...Je pars avec mes merdes pneumatiques, et je fonce à l'autre Bricoflex qui est à l'auuuuutre bout de Meaux...
Je trouve enfin de l'enrobé comme je veux, sauf la taille: 3mm ! Bon, je ferais avec...Je cherche une paire de lunettes...Rien ! J'trouve un vendeur: "Vous n'avez pas de lunette pour la soudure autogène ?" Et il me sort un masque de soudure à l'arc..."Heu, non, ça c'est pour l'arc...Trop foncé..." "J'ai que ça..." "Alors vous vendez du matos pour souder à l'oxy-acétylène, et vous avez même pas de lunettes ?" "Non..."
Bordel...
Je repose tout, et je me barre en grognant...J'en suis à 15 bornes pour rien...
Je fonce dans la zone indus, je trouve une paire de lunettes, un étui de ce qu'il me semble bien être de la brasure comme je veux, je passe à la caisse, le mec m'annonce 119 euros !!! Aprés être sorti du coma, je lui dis que je ne veux pas acheter le magasin, juste quelques baguettes de brasure...Il me sort un terme technique et je comprends moyennenment que c'est pas ce qu'il me faut...Je prends juste les lunettes, et j'en suis là...
La putain de soufflette de l'atelier est toujours en rade, la mienne aussi, j'ai toujours rien pour braser, et le légions romaines sont en train de charger, avec César en haut de la montagne...
Putain de magasins de bricolage de merde...
Putain de romains...
:boufon:
_________________ We are Anonymous...
|