dodge 01 écrit:
Citation:
comment éffectuer un controle fiable sur l'arbre de transmission pour savoir si c'est lui le mechant garcon ?
que je puisse le punir :P
Si c'est un vrai problème d'équilibrage, je crains que le recours à une boite spécialisée ne soit la seule solution...
Ca peut aussi venir d'un croisillon fatigué...Là, c'est assez simple: tu démontes l'arbre, tu gigotes les croisillons, s'ils "croustillent" ou "branlent dans l'manche", cherche plus, c'est ça...S'ils sont nickel poil, c'est pas ça...
Pour en revenir à l'équilibrage de l'arbre, j'ai vu de joyeux bricoleurs faire la chose suivante: un petit bout de fer plat tenu sur l'arbre avec deux gros Serflex©, la caisse sur chandelles, vroum, et si ça branle toujours (ou plus...), déplacer le barreau autour de l'arbre...Si ça s'arrange ou ça empire, continuer jusqu'a trouver un mieux...Changer la taille et le poids du bout de fer plat en cas d'amélioration, jusqu'a trouver le truc parfait...Repérer l'endroit, deux points de soudure, et roule !
On peut remplacer les chandelles par un essai routier, mais c'est plus long...
Méthode barbare et empirique, certes, à ne pratiquer que si l'on a un peu d'couille (et pas trop l'choix...) mais je connais un célèbre garage spécialisé avec pignon sur rue qui a fait ça sur l'auto d'un pote sur le pont élévateur...et ça marche ! :P