Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 4:00 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Mar 30, 2012 6:11 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je suis toujours étonner de lire des commentaires très critique, de la part de passionné de voiture américaine, sur un synthèse hautement capitaliste (probablement le plus libérale du monde), qui leurs a apporté temps de belle voiture.
Parce que faut bien le reconnaître; y a pas foule pour collectionné les Zill ou autre Zalstava.
Une contradiction que je ne m'explique pas :-/

Et puis, si les coopératives ou autre Colcoses fonctionnais, on parlerais Russe en première langue, non ? :huh:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mar 30, 2012 6:24 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Sorry no text

MessagePosté: Ven Mar 30, 2012 6:38 pm 
Mopar addict
Mopar addict

RAF383 écrit:
Citation:
Le communisme (comme la religion), sont des principes très noble au départ, mais dans les deux cas ils ne marcherais que si l'Homme était foncièrement bon... ;)

Tout Eddy.... Schmoll :P

MessagePosté: Ven Mar 30, 2012 7:20 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Fox écrit:
Citation:
:
Et si tu dois commencer la rillette aujourd'hui, évite justement les Bordel-Chesneau, que personnellement je trouve pas terrible...
Mais bon, ça n 'engage que moi, hein... :P

La rillette de marque carrefour 1er prix est tres bonne, et vaut dans les 1 euro:lol:

Hep taxi !!

MessagePosté: Ven Mar 30, 2012 7:24 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Popeye écrit:
Citation:
Parce que faut bien le reconnaître; y a pas foule pour collectionné les Zill ou autre Zalstava.

Par contre ils ont toujours eu des warbirds sympa :)

Hep taxi !!

MessagePosté: Ven Mar 30, 2012 7:45 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Sorry no text

MessagePosté: Ven Mar 30, 2012 7:51 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

dodge5 écrit:
Citation:
Popeye écrit:
Citation:

Par contre ils ont toujours eu des warbirds sympa :)

C'est pas mes marques préféré :lol:

MessagePosté: Sam Mar 31, 2012 7:08 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

:blink: quoi ? bordeau-chesnel fabrique des bagnoles en russie ? :P :P

MessagePosté: Sam Mar 31, 2012 9:50 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Raminator écrit:
Citation:
J'avais compris que tu avais compris :P
Pour les rillettes rien n'égale cuisiné maison :whistle:
Mais oui bien sûr...En plus j'ai qu'ça à foutre...
J'suis pas gourmet, j'me fous d'à peu prés tout ce que je mange...Pour moi, les choses commestibles se divisent en deux catégories: les "bonnes" et les "pas bonnes"...
Les "bonnes", c'est super simple: ce sont sont celles que j'aime (le boeuf, les patates, les yaourts, le cochon sous diverses formes, les Pims, le fromage, le pain, les raviolis, les nouilles, la limonade...:woohoo: ) et les "pas bonnes", ben, celles que j'aime pas...(les tomates, la cervelle, les kiwis, le pamplemousse, le foie, les rognons, les épinards, le gibier, le lapin, le poisson, les fruits d'mer, le poulpe, l'encornet, les bulots, le pinard, la bière...:sick: )
Aprés, dans "les bonnes", je reconnais qu'il peut y avoir des différences, mais finalement, je m'en fous...Un steack peut être une carne ou moelleux, une patate peut être farineuse ou sucrée, ou fabuleuse comme une vitelote,une rate ou une grenaille...Les raviolis peuvent être frais fait par le rital du bas d'la rue ou 1er prix en boite chez Leader...Un camembert peut être plâtreux premier price chez Ildl ou artisanal fait chez le dernier producteur normand qui bosse au lait cru...
Peu m'importe, en fait, du moment que ça fait partie des "bonnes"...Disons que je vois à peu prés ce qui est "meilleur" dans les "bonnes", mais c'est trés loin d'être vital...
je préfère de loin me taper une boite de Hénaff devant la télé, quand j'en ai envie, sur un bout d'pain rassis d'y'a trois jours, avec un cornichon "Marque Repère" plutôt que de rêver d'un pâté artisanal, sur une tartine croustillante de chez Kaiser, avec le cornichon maison fait par la tante Gertrude, assis dans le jardin, avec vue sur la mer...
Tout ça finit aux chiottes en quelques heures, au final...:whistle:

MessagePosté: Sam Mar 31, 2012 9:52 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodge5 écrit:
Citation:
La rillette de marque carrefour 1er prix est tres bonne, et vaut dans les 1 euro:lol:
J'te rassure, la "produit de nos régions" Leclerc, premier prix, enfonce la Bordel-Chesneau à l'aise... :P

MessagePosté: Sam Mar 31, 2012 2:45 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Putain les boules, je dois rater des trucs gastronomiques : j'ai plus droit aux rillettes ! :P

Pour revenir au sujet, faut pas confondre marxisme-léninisme, trotskysme, maoïsme et communisme libertaire. D'un autre et assez curieusement, les Amish, qui sont pourtant religieux, vivent dans une société parfaitement communiste, basée sur le partage du travail, des compétences, et de la production. Bon, sont un peu en retard d'un point de vue "modernisme", et franchement culs-bénis, mais le principe peut prêter à la réflexion. D'autant que si un désastre écologique nous pend au pif un de ces quatre, nous serons peut-être forcés d'adopter un mode de vie similaire...

Assez curieusement, Bakounine lui-même évoquait dans ses écrits les premières sociétés secrètes chrétiennes sous l'Empire Romain, pour leur communautés basées sur le partage.

Perso, je n'ai rien contre l'enrichissement personnel, à partir du moment où il est le fruit du travail, et non celui de la spéculation. Faut pas être excessif non plus. Avec un minimum d'organisation et une répartition des taxes basées sur les revenus du capital et ceux des transactions boursières, on pourrait supprimer la plupart des impôts et taxes des particuliers et permettre à un état d'assurer des prestations sociales, scolaires et autres uniquement sur ces revenus. À méditer également... ;)

MessagePosté: Sam Mar 31, 2012 3:25 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

zoot écrit:

J'ai pas t'a prose, ni lortografe, je vais donc faire court.

Citation:
Pour revenir au sujet, faut pas confondre marxisme-léninisme, trotskysme, maoïsme et communisme libertaire. D'un autre et assez curieusement, les Amish, qui sont pourtant religieux, vivent dans une société parfaitement communiste, basée sur le partage du travail, des compétences, et de la production. Bon, sont un peu en retard d'un point de vue "modernisme", et franchement culs-bénis, mais le principe peut prêter à la réflexion. D'autant que si un désastre écologique nous pend au pif un de ces quatre, nous serons peut-être forcés d'adopter un mode de vie similaire...

C'est pas ma tasse de thé :sick:

Citation:
Assez curieusement, Bakounine lui-même évoquait dans ses écrits les premières sociétés secrètes chrétiennes sous l'Empire Romain, pour leur communautés basées sur le partage.

Comme disais mon grand père: "Tu peu espérer en l'homme, a condition qu'il soit seul. A partir de deux, c'est déjà une bande de con". Le partage, ça marche dans les films, pas dans la vrais vie.

Citation:
Perso, je n'ai rien contre l'enrichissement personnel, à partir du moment où il est le fruit du travail, et non celui de la spéculation. Faut pas être excessif non plus. Avec un minimum d'organisation et une répartition des taxes basées sur les revenus du capital et ceux des transactions boursières, on pourrait supprimer la plupart des impôts et taxes des particuliers et permettre à un état d'assurer des prestations sociales, scolaires et autres uniquement sur ces revenus. À méditer également... ;)

Mon bon Zoot, tu te fait des illusions.
1- Y a pas un politicar qu'auras asser de couille pour faire sa, sans y aller a coup de baïonnettes.
2- T'es revenue du capital vont se faire la malle, vite fait, avant même que tu ai fini de prononcer le discourt.
3- Cette réflexions est mener depuis l'aube des temps (WattsMille doc dans la littératures française et autres) et la seul règle toujours en vigueur est:
- tu peu pas taxé les pauvres, y z on pas un rond.
- tu peux pas taxé les riches, si non, ils se barre.
- les seul que tu peux faire cracher, c'est ceux du millieu.
Et ça, ils savent le faire.

Oouille *** j'ai mal au cul :huh:

:P

MessagePosté: Sam Mar 31, 2012 4:56 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Je comprends ton point de vue Pop, mais si on est tous défaitistes et qu'on se dit que rien n'est possible et qu'on l'a dans l'fion de toutes façons, on ne fera jamais rien et on est pas près de progresser. L'important, c'est de faire circuler les idées, et c'est surtout l'éducation. il faut tirer les erreurs du passé pour ne pas les reproduire dans le présent et l'avenir. Ce que font peu de gens je te l'accorde. Mais étudier l'histoire en permanence ouvre des perspectives et permet de mieux comprendre le monde dans lequel on vit.

Et il est vrai que pour se bouger le cul, les gens attendent en général de ne plus pouvoir s'acheter de quoi se nourrir, on l'a bien vu en Tunisie et en Egypte. Je ne voudrais pas jouer les pessimistes, mais cela finira par arriver ici aussi au train où ça va. Il ne faut évidemment pas compter sur les politiciens. Ils défendent le système qui les nourrit. Faut qu'ils pissent dans leur froc pour faire quelque chose pour le peuple et lui lâche quelques miettes pour le calmer. La prochaine fois, ce ne sera peut-être pas aussi simple, mais nous n'y sommes pas encore. Qui vivra verra, et qui boit Vabé va bien ! :P

Image

MessagePosté: Lun Avr 02, 2012 11:03 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

il y a du vrai :-/
http://youtu.be/fukNQoX67Us

MessagePosté: Mar Avr 03, 2012 8:05 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
enoss écrit:
Citation:
malgré mes 1400€ bruts
P'tain...Et j'me plains avec mes 1380 net... :S
Finalement, j'roule sur l'or, à côté de toi ! Tiens, c'est simple, j'sais même pas si j'vais continuer à te parler...
On n'est pas du même monde, mon âââmi...:lol:

pas sûr
en région parisienne, tes 1380€ doivent pas faire beaucoup plus, du fait du coût de la vie.
rien que tes trajets pour aller bosser, tes faux frais à la capitale (les PV par exemple :lol: ), le prix où tu as acheté ton home sweet home et le montant de tes impôts locaux doivent avaler allégrement la différence

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure