zoot écrit:
J'ai pas t'a prose, ni lortografe, je vais donc faire court.
Citation:
Pour revenir au sujet, faut pas confondre marxisme-léninisme, trotskysme, maoïsme et communisme libertaire. D'un autre et assez curieusement, les Amish, qui sont pourtant religieux, vivent dans une société parfaitement communiste, basée sur le partage du travail, des compétences, et de la production. Bon, sont un peu en retard d'un point de vue "modernisme", et franchement culs-bénis, mais le principe peut prêter à la réflexion. D'autant que si un désastre écologique nous pend au pif un de ces quatre, nous serons peut-être forcés d'adopter un mode de vie similaire...
C'est pas ma tasse de thé :sick:
Citation:
Assez curieusement, Bakounine lui-même évoquait dans ses écrits les premières sociétés secrètes chrétiennes sous l'Empire Romain, pour leur communautés basées sur le partage.
Comme disais mon grand père: "Tu peu espérer en l'homme, a condition qu'il soit seul. A partir de deux, c'est déjà une bande de con". Le partage, ça marche dans les films, pas dans la vrais vie.
Citation:
Perso, je n'ai rien contre l'enrichissement personnel, à partir du moment où il est le fruit du travail, et non celui de la spéculation. Faut pas être excessif non plus. Avec un minimum d'organisation et une répartition des taxes basées sur les revenus du capital et ceux des transactions boursières, on pourrait supprimer la plupart des impôts et taxes des particuliers et permettre à un état d'assurer des prestations sociales, scolaires et autres uniquement sur ces revenus. À méditer également... ;)
Mon bon Zoot, tu te fait des illusions.
1- Y a pas un politicar qu'auras asser de couille pour faire sa, sans y aller a coup de baïonnettes.
2- T'es revenue du capital vont se faire la malle, vite fait, avant même que tu ai fini de prononcer le discourt.
3- Cette réflexions est mener depuis l'aube des temps (WattsMille doc dans la littératures française et autres) et la seul règle toujours en vigueur est:
- tu peu pas taxé les pauvres, y z on pas un rond.
- tu peux pas taxé les riches, si non, ils se barre.
- les seul que tu peux faire cracher, c'est ceux du millieu.
Et ça, ils savent le faire.
Oouille *** j'ai mal au cul :huh:
:P