Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 5:33 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 12:32 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

La cigale et la fourmi : Version allemande et version française

*VERSION ALLEMANDE *
Une fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule.
Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver.
La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue.
Une fois l'hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.
La cigale grelottante de froid n'a ni nourriture ni abri, et meurt de froid.
FIN.

La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule.
Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver.
La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue tout l'été.
Une fois l'hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.
La cigale grelottante de froid organise une conférence de presse et demande pourquoi la fourmi a le droit d'être au chaud et bien nourrie tandis que les autres, moins chanceux comme elle, ont froid et faim.
La télévision organise des émissions en direct qui montrent la cigale grelottante de froid et qui passent des extraits vidéo de la fourmi bien au chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de provisions.
Les Français sont frappés que, dans un pays si riche, on laisse souffrir cette pauvre cigale tandis que d'autres vivent dans l'abondance.
Les associations contre la pauvreté manifestent devant la maison de la fourmi.
Les journalistes organisent des interviews, demandant pourquoi la fourmi est devenue riche sur le dos de la cigale et interpellent le gouvernement pour augmenter les impôts de la fourmi afin qu'elle paie 'sa juste part'.
La CGT , Le Parti Communiste, la Ligue Communiste Révolutionnaire , les Verts, le Modem, la Nouvelle Gauche , la Nouvelle Droite , le Juste Centre, organisent seat-in et manifestations devant la maison de la fourmi.
Les fonctionnaires décident de faire une grève de solidarité de 59 minutes par jour pour une durée illimitée.
Un philosophe à la mode écrit un livre démontrant les liens de la fourmi avec les tortionnaires d'Auschwitz.
En réponse aux sondages, le gouvernement rédige une loi sur l'égalité économique et une loi (rétroactive à l'été) d'anti-discrimination.
Les impôts de la fourmi sont augmentés et la fourmi reçoit aussi une amende Pour ne pas avoir embauché la cigale comme aide.
La maison de la fourmi est préemptée par les autorités car la fourmi n'a pas assez d'argent pour payer son amende et ses impôts.
La fourmi quitte la France pour s'installer en Suisse où elle contribue à la richesse économique.
La télévision fait un reportage sur la cigale maintenant engraissée.
Elle est en train de finir les dernières provisions de la fourmi bien que le printemps soit encore loin.
Des rassemblements d'artistes et d'écrivains de gauche, se tiennent régulièrement dans la maison de la fourmi.
Le chanteur Renaud compose la chanson 'Fourmi, barre-toi!'...
L'ancienne maison de la fourmi, devenue logement social pour la cigale, se détériore car cette dernière n'a rien fait pour l'entretenir.
Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens.
Une commission d'enquête est mise en place, ce qui coûtera 10 millions d'euros.
La cigale meurt d'une overdose.
Libération et L'Humanité commentent l'échec du gouvernement à redresser sérieusement le problème des inégalités sociales.
La maison est squattée par un gang de cafards immigrés.
Les cafards organisent un trafic de marijuana et terrorisent la communauté...
Le gouvernement se félicite de la diversité multiculturelle de la France.

FIN

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 12:38 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

RAF383 écrit:
Citation:
La cigale et la fourmi : Version allemande et version française
Tu connais mon quartier ??? :P :P

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 1:17 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

La cigale et la fourmi, version Zoot :

La cigale ayant chanté durant 30 années
Se trouva fort dépourvue
quand la fin des années 2000 fut venue
Les 500 balles qu'elle avait
Pris l'habitude de gagner
En chantant dans les clubs, les bars et autres restos
S'étaient transformés en 30 ou 50 Euros
Elle alla voir la fourmi, à qui tous ces endroits appartenaient
Et lui demanda : " pourquoi me payez-vous de moins en moins,
Alors que la vie coûte de plus en plus cher ? "
Pas gênée aux entournures le moins du monde
La fourmi lui répondit :
Pourquoi devrais-je augmenter ton salaire ?
Alors que d'autres acceptent de travailler pour moins cher
Il y a en a même qui bossent gratuitement
Faisant venir amis, femmes et enfants
Qui consomment allègrement
Me permettant d'amasser plein d'argent !
La cigale dépitée, voir son ami le castor Ama s'en est allée
Du fourmicide lui a acheté, avec ses derniers deniers
Et repartant chez la fourmi d'un pas décidé
Elle pensait : " a ton tour maintenant, pour toi ça va chier ! "

:blblbl: :guitare: :evil: :cowboy: :massue:

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 1:24 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

C'est pas la fourmi qu'il faut déglinguer
Mais plutôt tous ces musicos
Qui, dans tes bottes viennent te chier
En acceptant de jouer gratos...
Une claque dans la gueule, la piquouze, l'overdose...
Tout devrait rentrer dans l'ordre !
Le Zoot, faut pas lui briser les choses
Car il sait s'battre, taper ou bien mordre !
:P

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 1:53 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Fox : j'irais pas les dézinguer, car le faire c'est jouer le jeu du patronat, qui est toujours prêt à diviser pour mieux régner.

Au contraire, je leur expliquerais plutôt que les prolétaires doivent s'unir pour faire face au patronat. Statistiquement, on ne peut pas avoir tort : nous sommes plus nombreux ! :massue: Et toutes les guerres impérialistes ont toujours été gagnées grâce au nombre, et non à la stratégie.

Maintenant, s'ils préfèrent être des "jaunes", ta solution s'avère effectivement judicieuse. ;) :whistle: :massue:

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 3:15 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Sans patrons... Pas d'employés...
Les patrons créent de l'emploi

On ne crache jamais sur les joueurs de foot qui gagnent plus et ne créent AUCUN emploi...

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 3:22 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Encore faut t'il avoir les moyens d'être patron. De nos jours, il y a plein de gugusses qui s'improvisent "patrons" et qui ne veulent embaucher que des gens à condition de ne les payer que le moins possible, lorsqu'ils les payent !

Et je te parle pas de ceux qui sortent leurs flingues dès qu'on parle augmentation alors qu'ils s'en foutent plein les fouilles. Le profit, c'est l'ennemi, ou alors, faut le partager.

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 3:38 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

zoot écrit:
Citation:
Encore faut t'il avoir les moyens d'être patron. De nos jours, il y a plein de gugusses qui s'improvisent "patrons" et qui ne veulent embaucher que des gens à condition de ne les payer que le moins possible, lorsqu'ils les payent !

Et je te parle pas de ceux qui sortent leurs flingues dès qu'on parle augmentation alors qu'ils s'en foutent plein les fouilles. Le profit, c'est l'ennemi, ou alors, faut le partager.

D'un autre le parton a des responsabilité que l'employé n'a pas
Quand à embaucher, je préfère prendre des intérimaire qui vont bosser que des employer avec les quel je vais être coincé parce que l'étatr ne protège que les droit des employés
J'en suis a deux prud'hommes, et c'est pas demain que je réengagerais quelqu'un.
La sécurité d'emploi ne crée pas d'emploi bien au contraire

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 3:51 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

RAF383 écrit:
Citation:
On ne crache jamais sur les joueurs de foot qui gagnent plus et ne créent AUCUN emploi...
Si-si, j'te rassure ! je passe mon temps à cracher sur les joueurs de foot... :P

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 4:01 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Moi, le foot, j'y connais rien, c'est trop intellectuel pour moi, mais ce que tu dis n'est pas faux.

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 4:50 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Sorry no text

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 5:00 pm 
Mopar addict
Mopar addict

RAF383 écrit:
Citation:

Le foot crée énormément d'emplois directs et indirects:
-formation de 6 à 18ans
-équipementier (Asie du Sud Est)
-retombées médias mondiales
-infrastructures
-investissements
...

Faire un tour du côté des parkings des clubs phares a des allures de Salon de Genève: chez Aston, Lambo et autre teutons "wie liebe fussball"...

C'est une des plus grosse bulles financières européennes en fait, dédouanée des règles nationales -> Qatar Sport Invest non imposé sur ses bénéfices...
http://www.football.fr/footballfr/cmc/ligue-1/20073/le-business-du-football--les-chiffres-cles_16011.html

Mais surtout le foot pro est devenu l'opium du peuple cher à notre Karl Marx :lol:
"Des jeux et du pain" qu'il disait ? Bah pour le pain faut voir, mais pour les jeux y'a le ballon rond :side:

Sinon Hugo Chazoot 100% agree with you ;)

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 5:10 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Le problème est ailleurs et pourtant bien identifié
http://www.youtube.com/watch?v=CL0V9SaSIdE&feature=related

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 5:24 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Philou écrit:
Citation:
RAF383 écrit:
Citation:

Le foot crée énormément d'emplois directs et indirects:
-formation de 6 à 18ans
-équipementier (Asie du Sud Est)
-retombées médias mondiales
-infrastructures
-investissements
...

Faire un tour du côté des parkings des clubs phares a des allures de Salon de Genève: chez Aston, Lambo et autre teutons "wie liebe fussball"...

C'est une des plus grosse bulles financières européennes en fait, dédouanée des règles nationales -> Qatar Sport Invest non imposé sur ses bénéfices...
http://www.football.fr/footballfr/cmc/ligue-1/20073/le-business-du-football--les-chiffres-cles_16011.html

Mais surtout le foot pro est devenu l'opium du peuple cher à notre Karl Marx :lol:
"Des jeux et du pain" qu'il disait ? Bah pour le pain faut voir, mais pour les jeux y'a le ballon rond :side:

Sinon Hugo Chazoot 100% agree with you ;)

Nuance... le foot :sick: crée de l'emploi
Mais le "Joueur de Foot" lui n'en créé, pas, que ce soit lui ou un autre c'est pareil
Et j'ai volontairement parlé du joueur et non du foot :sick: en lui même

Bernard Arnaud avec LVMH à une fortune personnelle de plus de 4.000.000.000 €, d'accord
Mais "juste lui" crée combien d'emploi?

Parce que c'est "classique" de cracher sur les patrons, mais l'état, quand il crée de l'emploi, ben c'est avec NOS sous qu'il les payent ces emplois
Alors qu'un patron, généralement offre un service ou un produit

Je suis d'accord pour dénoncer les excès, mais les excès sont aussi dans l'autre sens
Et si on a juste "le peuple" et que "le peuple " attend de l'emploi, ben on se retrouve dans une situation identique à Cuba
Et, je n'aimerais pas avoir la "vie de merde" d'un cubain

Le communisme (comme la religion), sont des principes très noble au départ, mais dans les deux cas ils ne marcherais que si l'Homme était foncièrement bon... ;)

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 5:44 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Merci Philou : Hugo Chazoot, c'est excellent, chui mort de rire ! :P

Chui pas contre la libre entreprise, bien au contraire, mais le système soi-disant égalitaire de la taxation en fait un miroir aux alouettes, et ceux qui sont des petits patrons ici sont bien placés pour le savoir. Tu créé une entreprise pour gagner ta vie, et tu te retrouves coincé comme un esclave par le fisc et les autres administrations qui te demandent de payer sans délai au même taux que les grandes entreprises( à qui on accorde volontiers des délais et crédits... ) taxes et charges, tes fournisseurs si tu en as, et qui ne vont pas te faire plus de cadeaux si ton volume d'achat n'est pas assez important, et si tu ne peux pas les carmer dans les délais, bien entendu.

Si le système était juste, les grosses entreprises devraient payer plus pour permettre aux plus petites de faire bénéficier leurs employés des mêmes prestations sociales pour encourager l'embauche. Le medef entretient en plus un climat défavorable à l'épanouissement des petites entreprises, en essayant de faire croire aux petits patrons qu'ils font partie du patronat, alors qu'on est loin du compte. L'égalité n'existe pas dans la vraie vie , mais curieusement, ce concept arrange bien certains lorsqu'il s'agit de couillonner le plus nombre.:angry:

Même dans la presse, on a des patrons qui voudraient qu'on deviennent indépendants de façon à ne plus payer nos charges sociales. Ils pourraient ainsi nous mettre en concurrence pour ne faire travailler que les moins chers, ce qui n'aurait comme effet à moyen terme que d'encourager le travail au noir, et qui se ferait gauler en cas de contrôle ? Certainement pas eux...

Parmi mes employeurs dans la presse, l'un d'eux n'a pas ré-évalué les salaires depuis 1995 ! Et lorsque le représentant syndical lui demande une augmentation des grilles, il lui répond : "j'ai assez de fric pour assurer mon avenir et celui de mes enfants, si vous n'êtes pas contents, je ferme la boîte et je vous vire tous !". D'un autre côté, il achète une entreprise déficitaire depuis des années, qui continue à perdre de l'argent parce qu'elle ne sert à rien d'un côté, et parce qu'il n'est pas capable de la redresser pour peu qu'elle en vaille la peine et ça, il s'en fout. Résultat, un million d'Euros de pertes et il ne trouve qu'une solution pour "combler" le déficit : virer des gens dont le travail est utile dans d'autres postes.

Parfois je me dis qu'il faudrait un "permis de conduire une entreprise" à certains. Lorsque je vois des gusses qui me proposent de travailler pour eux en me payant 400 € un boulot qui en vaut 1000, je me dis qu'ils devraient, soit faire le boulot eux-mêmes et se passer de collaborateurs qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir, soit être sûrs d'avoir les moyens de faire fonctionner leur entreprise avant de l'ouvrir. C'est ce qui fait la différence entre le professionnalisme et l'amateurisme.

Moi aussi, j'aimerais bien créer ma boîte, mais je n'en ai pas les moyens, alors je continue à galérer en bossant pour d'autres. Et encore, j'ai fait le tri et je ne travaille que pour ceux qui payent le plus, et en temps et en heure. Autant dire que le cercle de famille a drôlement rétréci ! :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure