fanfan écrit:
Citation:
et que tu as un 3310 non modifié
J'l'ai déjà dit un million de fois: on peut faire une bête de combat d'un modeste 3310...Certes, de nos jour, les Demon dans leurs diverses versions font à peu près la même chose, en mieux voire même...mais avec un peu d'couille et d'huile de coude, un 3310 peut devenir quasi l'équivalent d'un "double pumper", bien plus cher et bien plus vorace !!
Sur le mien, suppression de la tour de starter, découpée à la Dremel en me chiant dessus 100 fois, polissage des venturi, montage d'un Quick Change avec le bon choix de ressort, bols avec accés aux gicleurs de primaire sans démontage, calibrage pile poil du gicleur de pompe de reprise, choix de gicleurs primaires judicieux aprés moult essais, rectif d'un truc en bronze dedans par le Guru, truc qui était emboité de traviole (me demandez pas ce que c'était, mais ça foutait la merde...) joint de cuves pile poil (il arrive que des joints montés de traviole bouchent certains conduits, notamment le trou de la pdr, justement...), essai de positions diverses de la came de pdr avec essai d'autres cames (revenue à celle d'origine, me demandez pas la position, j'ai oublié...), etc...
J'ai mis du temps à régler aux p'tits oignons cet excellent carbu, et je vous promet que c'était et de loin le meilleur que j'ai jamais eu sur mes bagnoles ! (d'ailleurs il est toujours sur mon 440, et fonctionnait encore à merveille la dernière fois que j'en ai entendu parler...)
Le 3310 est moins cher qu'un Double Pumper tout simplement parce que c'est un carbu d'merde monté au Mexique par des grouillots sous-payés, et qu'il arrive hélas qu'il y ait des merdes...(mal ébavuré, mal serré, des joints pliés, de la limaille dedans, etc...On a retrouvé un bout de foret cassé dans un conduit dans celui tout neuf d'un pote, une fois...)
On peut se faire chier, si on a le temps et si on aime, mais un Mighty Demon, c'est bien aussi ! (c'est jamais qu'un Holley amélioré...);)