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 Sujet du message: Re:Barres de torsion
MessagePosté: Jeu Mar 22, 2012 2:01 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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nono540 écrit:
Citation:
Surtout que 3/4 ça fait 19.05...et pas 21 :P :P :P :P
Pas la moindre idée de ce que ça fait, mais pour tomber les barres, c'est du 3/4...;)

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 Sujet du message: Re:Barres de torsion
MessagePosté: Jeu Mar 22, 2012 3:32 pm 
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Ok,très intéressant . Mais si comme vous dites la tenue de route était bien meilleurs qu avec des ressorts hélicoidaux ,pourquoi ce système n a
jamais été repris sur nos voitures modernes ????????

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 Sujet du message: Re:Barres de torsion
MessagePosté: Jeu Mar 22, 2012 4:16 pm 
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Choucroute : les S.M. Mopar existent en version scannée. Ya plein de sites ricains qui en vendent.

Couda : Le train avant McPherson, inventé par l'ingénieur en chef de Ford du même nom vers 1952, a été adopté par la majorité des constructeurs depuis et demeure aujourd'hui le système le plus courant sur les trains avants.

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Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
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 Sujet du message: Re:Barres de torsion
MessagePosté: Jeu Mar 22, 2012 4:31 pm 
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Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
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Fox écrit:
Citation:
nono540 écrit:
Citation:
Surtout que 3/4 ça fait 19.05...et pas 21 :P :P :P :P
Pas la moindre idée de ce que ça fait, mais pour tomber les barres, c'est du 3/4...;)


pour monter l'avant, faut serrer?
et si on a pas un 3/4? une 19 ou une 20?


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 Sujet du message: Re:Barres de torsion
MessagePosté: Jeu Mar 22, 2012 4:48 pm 
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fanfan écrit:
Citation:
pour monter l'avant, faut serrer?
Oui...Mais faut le faire "roues dans l'vide"...sinon, tu pètes tout ! (le filet est assez fin...)
Citation:
et si on a pas un 3/4? une 19 ou une 20?
On peut prendre contact avec la population héllènique, afin de s'y montrer...:whistle:

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 Sujet du message: Re:Barres de torsion
MessagePosté: Jeu Mar 22, 2012 5:23 pm 
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Fox écrit:
Citation:
Pas la moindre idée de ce que ça fait


J'te crois pas une minute :P ;)

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 Sujet du message: Re:Barres de torsion
MessagePosté: Jeu Mar 22, 2012 5:38 pm 
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Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
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Fox écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:
pour monter l'avant, faut serrer?
Oui...Mais faut le faire "roues dans l'vide"...sinon, tu pètes tout ! (le filet est assez fin...)
Citation:
et si on a pas un 3/4? une 19 ou une 20?
On peut prendre contact avec la population héllènique, afin de s'y montrer...:whistle:


donc, là, va falloir que j'investisse dans des clés US. fini la bite et le couteau!!!!


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 Sujet du message: Re:Barres de torsion
MessagePosté: Jeu Mar 22, 2012 6:02 pm 
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Fanfan, ton avenir est tout tracé dans le cinoche porno ! T'es sûr de devenir une vedette si t'arrive à démonter un truc ou gonfler un pneu avec ta bite !
:P :P :P :pouet:

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 Sujet du message: Re:Barres de torsion
MessagePosté: Jeu Mar 22, 2012 6:39 pm 
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fanfan écrit:
Citation:
donc, là, va falloir que j'investisse dans des clés US. fini la bite et le couteau!!!!
Bin, c'est comme tu l'sens, mais disons que pour bricoler un poil "sérieux", des glingues à la bonne taille, c'est quand même mieux...
Cela dit, j'ai vu des mecs bidouiller toute leur vie sur des ricaines avec des glingues françaises, parfois meulées...

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 Sujet du message: Re:Barres de torsion
MessagePosté: Jeu Mar 22, 2012 6:41 pm 
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bon bein je sais quoi demander pour mon anniversaire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


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 Sujet du message: Re:Barres de torsion
MessagePosté: Jeu Mar 22, 2012 6:51 pm 
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Allez, demain je téléphone à la boutique LVA. Normalement, j'ai 25 % là-dessus, si ça t'intéresses...

http://www.lva-auto.fr/boutique/jeu-de- ... ouces.html

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 Sujet du message: Re:Barres de torsion
MessagePosté: Jeu Mar 22, 2012 6:54 pm 
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Enregistré le: Sam Avr 02, 2011 4:33 am
Messages: 630
Localisation: bordeaux
Il y a des jeux pas très cher sur ebay pour commencer.;)
[url]http://cgi.ebay.fr/JEU-12-CLE-MIXTE-DIN-3113-EN-POUCE-SAE-TROUSSE-MECANICIEN-/230721904601?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item35b818dfd9[/url]


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 Sujet du message: Re:Barres de torsion
MessagePosté: Jeu Mar 22, 2012 8:33 pm 
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Messages: 212
Localisation: paris
moi je dis vaut mieux prendre de la qualité :dry:
Moi je jure que par facom :lol:


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 Sujet du message: Re:Barres de torsion
MessagePosté: Jeu Mar 22, 2012 9:27 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Pour l'outillage, avant de rentrer en France je le suis vachement équipé en outils impérial (surtout que ça vaut pas très cher là bas... quand ils font des promos! Jusqu’à 70% ou 80%!) Du coup, j'ai 8 jeux de clef plates, 6 jeux de douilles :huh: (curiosité locale? les clefs a pipes n'existent pas là bas!)

Pour en revenir aux barres de torsions
Une anecdotes sur la solidité, Dans le tournage de Bullitt
A chaque saut des Mustang, il fallait revoir les suspensions alors que les Charges ont fait tous les saut sans broncher

Une barre de torsion, c'est identique a un ressort que l'on aurait déroulé et mis en longueur
En plus, ça permet de régler la hauteur de l'avant assez facilement
C'est plus facile quand il s'agit de changer les amortos (on a juste a déserrer)

Quand aux marques qui en utilisait, beaucoup de Jaguar des années 50 en avaient.

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


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 Sujet du message: Re:Barres de torsion
MessagePosté: Jeu Mar 22, 2012 10:03 pm 
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Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
nono540 écrit:
Citation:
dodge5 écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
dodge5 écrit:
Citation:
et une clé de 21
De 3/4, svp...;)



Méa culpa, j'ai été d'une grossièreté sans nom....


Surtout que 3/4 ça fait 19.05...et pas 21 :P :P :P :P



T'as p'êtres pas tort, vu que je l'ai règle toujours avec une vielle douille à bougies...:whistle:

_________________
.

Hep taxi !!


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