Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:42 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: étriers de freins
MessagePosté: Mar Mar 20, 2012 7:02 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Sam Mai 05, 2007 2:52 pm
Messages: 1119
j'ai une question qui me trotte.

sur ma barracuda, les étriers de freins étaient montés à l'avant, mais je vois que certains les montent à l'arrière.

Quelle est la bonne position ?

Est-ce que ça change quelque chose sur la position de l'axe de roue ? Comme il faut changer le spindle de côté.

merci d'avance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:étriers de freins
MessagePosté: Mar Mar 20, 2012 7:05 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
romain écrit:
Citation:
j'ai une question qui me trotte.

sur ma barracuda, les étriers de freins étaient montés à l'avant, mais je vois que certains les montent à l'arrière.

Quelle est la bonne position ?

Est-ce que ça change quelque chose sur la position de l'axe de roue ? Comme il faut changer le spindle de côté.

merci d'avance.
Tu te retrouves surtout avec des étriers "tête en bas", avec le purgeur...impurgeable !! J'ai fait cette bourde en remontant ma Cuda...;) (quoique...si on inverse aussi les étriers...Heeeeu, du coup, j'sais plus, tiens...Je me rappelle qu'on avait eu un sac dans l'genre sur l'hémi, et qu'on s'était fait chier à purger, une fois...):whistle:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:étriers de freins
MessagePosté: Mar Mar 20, 2012 8:55 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Sam Mai 05, 2007 2:52 pm
Messages: 1119
Et du coup, ils sont où tes étriers ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:étriers de freins
MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 8:29 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
A l'avant, si j'en crois cette photo (et le purgeur est bien à la bonne place...;) ) Image

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:étriers de freins
MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 9:16 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Sam Mai 05, 2007 2:52 pm
Messages: 1119
Merci. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:étriers de freins
MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 12:07 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juin 12, 2007 12:10 am
Messages: 367
Localisation: Illzach, Alsace, France
Fox écrit:
Citation:
A l'avant, si j'en crois cette photo (et le purgeur est bien à la bonne place...;) ) Image


Comment ce fait-il que tu n'as pas des étriers 4 pistons comme sur ma pauvre Dart 4 doors ?

_________________
Facebook de l'Association Trophée Dragster
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:étriers de freins
MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 1:34 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Sam Mai 05, 2007 2:52 pm
Messages: 1119
C'est marrant car nono540 a les étriers montés derrière.

Si on interverti les étriers de côté, le purgeur se retrouve en haut puisqu'on change aussi le positionnement avant/arrière. Je dits une connerie ?

Est-ce que l'axe de rotation de la roue change en fonction du spindle ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:étriers de freins
MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 2:03 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
romain écrit:
Citation:
C'est marrant car nono540 a les étriers montés derrière.

Si on interverti les étriers de côté, le purgeur se retrouve en haut puisqu'on change aussi le positionnement avant/arrière. Je dits une connerie ?

Est-ce que l'axe de rotation de la roue change en fonction du spindle ?


En effet, les miens sont montés à l'arrière, à l'origine ils étaient à l'arrière et sur ma charger 69 ils étaient aussi à l'arrière...comme dit Fox, du moment que les purges sont en haut, mécaniquement ça doit rien changer du tout ;)

Pour l'axe de rotation, je crois me souvenir qu'il est centré pile poil sur l'axe rotule sup / rotule inf donc inverser les spindles ne doit rien changer, à confirmer ;)

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:étriers de freins
MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 2:05 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Duke écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
A l'avant, si j'en crois cette photo (et le purgeur est bien à la bonne place...;) ) Image


Comment ce fait-il que tu n'as pas des étriers 4 pistons comme sur ma pauvre Dart 4 doors ?


Des mono pistons qui marchent bien, c'est toujours mieux que des 4 pistons qui pissent de partout ou qui sont grippés :P :P :P

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:étriers de freins
MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 3:36 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Sam Mai 05, 2007 2:52 pm
Messages: 1119
nono540 écrit:
Citation:
Duke écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
A l'avant, si j'en crois cette photo (et le purgeur est bien à la bonne place...;) ) Image


Comment ce fait-il que tu n'as pas des étriers 4 pistons comme sur ma pauvre Dart 4 doors ?


Des mono pistons qui marchent bien, c'est toujours mieux que des 4 pistons qui pissent de partout ou qui sont grippés :P :P :P


Et puis les freins, ça ne sert pas en ligne droite. :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:étriers de freins
MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 8:27 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
c'est surtout que chez Mopar les étriers mono-pistons freinent mieux que les étriers quartes pistons. ;)

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:étriers de freins
MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 9:24 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juin 12, 2007 12:10 am
Messages: 367
Localisation: Illzach, Alsace, France
:S :blink: :huh: :lol:

_________________
Facebook de l'Association Trophée Dragster
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:étriers de freins
MessagePosté: Jeu Mar 22, 2012 12:33 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Ven Mar 28, 2008 10:13 pm
Messages: 71
Je me suis déjà posé la question au sujet de la position de l'étrier.
J'ai remarqué que sur les propulsions les étriers sont montés à l'arrière de la roue, et à l'avant de la roue pour les tractions.
Les seules exceptions que j'ai vu sont sur les R4/R5 et R18 série 1 où les étriers étaient montés à l'arrière.
Je suppose qu'il y a une raison, mais je n'ai jamais cherché plus que ça.
En tout cas j'aimerais bien savoir pourquoi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:étriers de freins
MessagePosté: Jeu Mar 22, 2012 8:12 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Le fait est que j'en sais foutre rien, si ils sont à l'avant ou à l'arrière d'origine...Quand j'ai désossé tout ça, y'a 12 ans, il me semble que j'avais tout noté avec des étiquettes...Quand j'ai repeint tout ça, les étiquettes ont du se barrer, et quand j'ai remonté les fuséees, j'ai p't'être interverti...Je me rappelle seulement que je venais de finir le remontage des étriers quand Séraph m'a fait remarqué que les purgeurs étaient en bas, comme sur l'hémi m'a t-il précisé, et il a ajouté que c'était archi chiant...Comme je voyais pas comment c'était possible d'être aussi con, j'ai interverti les fusées, alors qu'il m'aurait p't'être suffit d'intervertir les étriers...(bien qu'il me semble que j'avais éssayé un truc du genre et que les flexibles me faisaient des misères...j'sais plus...)
Bref, finalement, c'est comme ça, ça marche au poil, et ça va rester comme ça...
Quant au fait qu'il y a des mono pistons, ben, y'avait ça d'origine, et vu comment ça freine fort de chez fort (tout est absolument neuf: pistons, joints, soufflet, MC, le tout avec booster stock et une bonne dépression...), je vais rien changer !!;)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:étriers de freins
MessagePosté: Jeu Mar 22, 2012 8:48 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Avr 09, 2010 9:38 am
Messages: 212
Localisation: paris
Moi ils sont à l'avant :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com