Mais je te rassure, il faut des bougies à deux balles sur nos engins...:whistle:Ca va finir avec une paire de bougies à 2 balles je sens, pour les essais:-/ .
On s/'/y remet
Re:On s'y remet
max écrit:
We are Anonymous...
Fox écrit:
Donc il y'a dû y avoir un malentendu avec celui à qui j'ai demandé, donc soit il a pas les culasses que je pensais, soit il a pas les bonnes bougies
:P
Je cherche des culots longs pour mes culasses à la con où qu'il faut des culots longs.Bon, la vraie question, finalement, c'est: sur tes culasses à la con, là, c'est des culots courts ou longs, qui se montent, en définitive ? Parce que déjà, ça ferait avancer le schmilblick...Parce que si tu te goures et que tu montes des courts là où y faut des longs, bon, ça risque de marchouiller sans trop de dégats, mais l'inverse, ça peut puer du fion...:whistle: :whistle:
Donc il y'a dû y avoir un malentendu avec celui à qui j'ai demandé, donc soit il a pas les culasses que je pensais, soit il a pas les bonnes bougies
:P
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
- fanfan
- Mopar warrior chef

regarde pour les AC Delco. c'est el cheapo et ça fonctionne pour un moulbif stock.
max écrit:
Haaaa, bin voila...:whistle:Je cherche des culots longs pour mes culasses à la con où qu'il faut des culots longs.
We are Anonymous...
Fox écrit:
On verra bien.
Bon, plus sérieusement, pour commencer, je vais vérifier le serrage de mes culasses, parce que j'ai un doute là-dessus. Ensuite, on change les bougies. Et on démarre. Normalement, elle devrait tourner bien, comme à chaque fois qu'elle à des bougies neuves.
Est-ce que je devrais vérifier un truc avant de tout commencer? (je prendrais peut-être les compressions si j'ai le truc pour).
Bon, en passant faire des courses, j'ai pris au pif un jeu de Bosch, pour Twingo et R19 :P .max écrit:Mais je te rassure, il faut des bougies à deux balles sur nos engins...:whistle:Ca va finir avec une paire de bougies à 2 balles je sens, pour les essais:-/ .
On verra bien.
Bon, plus sérieusement, pour commencer, je vais vérifier le serrage de mes culasses, parce que j'ai un doute là-dessus. Ensuite, on change les bougies. Et on démarre. Normalement, elle devrait tourner bien, comme à chaque fois qu'elle à des bougies neuves.
Est-ce que je devrais vérifier un truc avant de tout commencer? (je prendrais peut-être les compressions si j'ai le truc pour).
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
- dodgefred
- Mopar spammer

sur le strocker408 avec les culasses alu edelbreloque. j avais commandé un jeu de bougies culot long meme ref que les bougies des grands cherokee regardes de ce coté. :P
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit
if it ain't a mopar it's pure shit
max écrit:
Qu'est ce qui flingue une bougie dans le fond ? une mauvaise combustion, un montage inadapté, l'allumage bref pas 30000 trucs, faut proceder par elimination (et par poignées de bougies :S )
Edit (nylon) : pour le serrage, c'est pas par rapport à tes basculeurs que tu doutes ?
Moi aussi j'ai un doute à ce sujet, mais pas le même, j'imagine que si vraiment c'etait mal serré, c'est les joints de conasses qui lacheraient, et sinon si c'est juste serré à la "louche":whistle: façon Dédé, je vois pas en quoi ça peut flinguer des bougies:huh:Bon, plus sérieusement, pour commencer, je vais vérifier le serrage de mes culasses, parce que j'ai un doute là-dessus.
Qu'est ce qui flingue une bougie dans le fond ? une mauvaise combustion, un montage inadapté, l'allumage bref pas 30000 trucs, faut proceder par elimination (et par poignées de bougies :S )
Edit (nylon) : pour le serrage, c'est pas par rapport à tes basculeurs que tu doutes ?
j'aimerai bien que tu définisses le flinguage des bougies. c'est la céramique qui se fendille? les électrodes qui fondent????ou quoi???
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!
- darkdog
- Mopar warrior

s'il te faut des bougies courtes ou longues j'ais ce qu'il te faut au local............... :P
et je viens de relire le post complet et j'ais pas vus la ref de tes cullasses ?????????????????????????
et je viens de relire le post complet et j'ais pas vus la ref de tes cullasses ?????????????????????????
rolling CUDA drag
dart 1965
Sur tes culasses "stealth" 440 sources, il te faut des bougies RC12YC.
http://board.moparts.org/ubbthreads/upl ... ecs001.jpg (je remet le lien que j'ai mis en troisième poste: il va bien y en avoir un qui va cliquer dessus à la fin) :whistle:
http://board.moparts.org/ubbthreads/upl ... ecs001.jpg (je remet le lien que j'ai mis en troisième poste: il va bien y en avoir un qui va cliquer dessus à la fin) :whistle:
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL
Je viens de découvrir l'origine de la fuite d'huile, si il y'en a qu'une. Enfin ça va c'est pas grave, c'est juste une de ces merdes de cache-culbu mopar perf qui s'est félé...et le joint à suivi le mouvement.
Pourtant je sais qu'il faut pas trop les serrer, donc je les ai jamais serré comme un dingue. Bref, faut que je trouve à le faire ressouder en attendant des jours meilleurs et racheter une paire de joints neufs.
Par contre y'a une condensation la-dedans c'est pas croyable, la voiture dort pourtant au sec. C'est normal? (j'ai juste des mises à l'air à la con du genre un tuyau qui part vers le bas).
Là je suis au démontage des bougie (c'est une horreur les big-blocks avec les collecteurs à la con:side:, FORZA l'origine :P ), et je les trouve bizarre. je vous poste ça tout à l'heure le temps de recharger l'APN.
C'est dommage de bricoler ces trucs qui m'emmerde, mais ça fait quand même vachement plaisir de rebricoler (oui parce que moi je travaille pas hein, je bricole:blush: ) sur une ricaine avec un p'tit rayon de soleil qui te chauffe la couenne juste ce qu'il faut:)!
Pourtant je sais qu'il faut pas trop les serrer, donc je les ai jamais serré comme un dingue. Bref, faut que je trouve à le faire ressouder en attendant des jours meilleurs et racheter une paire de joints neufs.
Par contre y'a une condensation la-dedans c'est pas croyable, la voiture dort pourtant au sec. C'est normal? (j'ai juste des mises à l'air à la con du genre un tuyau qui part vers le bas).
Là je suis au démontage des bougie (c'est une horreur les big-blocks avec les collecteurs à la con:side:, FORZA l'origine :P ), et je les trouve bizarre. je vous poste ça tout à l'heure le temps de recharger l'APN.
C'est dommage de bricoler ces trucs qui m'emmerde, mais ça fait quand même vachement plaisir de rebricoler (oui parce que moi je travaille pas hein, je bricole:blush: ) sur une ricaine avec un p'tit rayon de soleil qui te chauffe la couenne juste ce qu'il faut:)!
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
max écrit:
Si tu veux, en attendant, j'peux te prêter une paire de cache-culbu Jensen, en alu itou...T'as pas intérêt à m'les péter, sinon j'te refais la trogne à coups d'fer à béton !! :P (sinon, j'en ai plein en tôle, états divers...)
Allez, tu tiens l'bon bout !! Elle va péter l'feu, cette grosse dau...heu...cettte grosse bagnole !!
Faut quand même y aller, pour les casser, les gros trucs en alu...Je viens de découvrir l'origine de la fuite d'huile, si il y'en a qu'une. Enfin ça va c'est pas grave, c'est juste une de ces merdes de cache-culbu mopar perf qui s'est félé...et le joint à suivi le mouvement.
Si tu veux, en attendant, j'peux te prêter une paire de cache-culbu Jensen, en alu itou...T'as pas intérêt à m'les péter, sinon j'te refais la trogne à coups d'fer à béton !! :P (sinon, j'en ai plein en tôle, états divers...)
Allez, tu tiens l'bon bout !! Elle va péter l'feu, cette grosse dau...heu...cettte grosse bagnole !!
We are Anonymous...
Alors les bougies ressemblent à ça. A part celle du cylindre 1 qui est normale.
On voit pas très bien mais ça fait une sorte de dépôt un peu gris sur l'électrode. Et il y'a aussi un peu de calamine, étrange pour un moteur refait.
Détonation?
Richesse pas bonne? (la bougie 1 à une couleur chocolat au lait, même si je sais que c'est pas fiable comme lecture car le moteur à tourné au ralenti et tout et tout).
J'avais tourné un peu au mélange sp98-E85 pour essayer, est-ce que ça pourrait avoir un rapport, sachant que depuis j'ai remis que du 98.)
On voit pas très bien mais ça fait une sorte de dépôt un peu gris sur l'électrode. Et il y'a aussi un peu de calamine, étrange pour un moteur refait.
Détonation?
Richesse pas bonne? (la bougie 1 à une couleur chocolat au lait, même si je sais que c'est pas fiable comme lecture car le moteur à tourné au ralenti et tout et tout).
J'avais tourné un peu au mélange sp98-E85 pour essayer, est-ce que ça pourrait avoir un rapport, sachant que depuis j'ai remis que du 98.)
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
Et le fautif:angry: .

Merci de ta proposition Fox mais je vais le faire ressouder au taf, au pire j'ai les cache-culbu d'origine mais est-ce que ça passe avec les basculeurs à rouleaux? (ils sont pas chez moi je peux pas vérifier).
Enfin du coup fait chier j'espérais la faire tourner ce week-end pour essayer de trouver d'éventuels arcs électriques au niveau des fils de bougies mais c'est mort, pas envie de refoutre de l'huile partout:-/ .
Merci de ta proposition Fox mais je vais le faire ressouder au taf, au pire j'ai les cache-culbu d'origine mais est-ce que ça passe avec les basculeurs à rouleaux? (ils sont pas chez moi je peux pas vérifier).
Enfin du coup fait chier j'espérais la faire tourner ce week-end pour essayer de trouver d'éventuels arcs électriques au niveau des fils de bougies mais c'est mort, pas envie de refoutre de l'huile partout:-/ .
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
la photo de la bougie que tu montres, c'est celle d'une cylindre qui déconne ou qui marche bien? on dirait que tu es trop riche et que les électrodes sont bien bouffées. mais vu l'angle du clichet, c pas sur.
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!