K member maison
Re:K member maison
Trés beau boulot Romain, n'oublie pas de nous présenter l'addition pour les commandes;)
Juste une question soulevée lors de notre "p'tiot" rencard avec Plum et Chris sur tes triangles inférieurs: quelle type de bague as tu utilisées? Bagues réalisées sur mesure ou de "grande distribution" au cas ou un remplacement soi nécessaire dans l'avenir....
Juste une question soulevée lors de notre "p'tiot" rencard avec Plum et Chris sur tes triangles inférieurs: quelle type de bague as tu utilisées? Bagues réalisées sur mesure ou de "grande distribution" au cas ou un remplacement soi nécessaire dans l'avenir....
nico06 écrit:
Ça me ferais chier de vous refiler un truc qui ne marche pas. Même si je ne suis pas trop inquiet.
D'abord je test (très bientôt) et ensuite je vous confirme.C'est parfait :) alors delais et tarifs !!;)
Ça me ferais chier de vous refiler un truc qui ne marche pas. Même si je ne suis pas trop inquiet.
j'ai confiance !! :) ;)
the best is the one who try ....!
Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto
- darkdog
- Mopar warrior

beau boulot ROMAIN feloche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:woohoo: :woohoo:
rolling CUDA drag
dart 1965
Peter écrit:
B ou E, même combat :lol: :lol: :lol:dodgefred écrit:Une E-body :P ;)Beau boulot ça motive à avoir une B body;)
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
Northcuda écrit:
Vu d'ici, j'dirai des bagues en PTFE sur mesure ou un truc comme ça ;)Trés beau boulot Romain, n'oublie pas de nous présenter l'addition pour les commandes;)
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
nono540 écrit:
Ouai , mais Forza E-body :evil: :evil: :evil:Peter écrit:B ou E, même combat :lol: :lol: :lol:dodgefred écrit:Une E-body :P ;)Beau boulot ça motive à avoir une B body;)
Page blanche !!
nono540 écrit:
n'importe quel tourneur en a et peu en faire pour pas grand chose.
gagné, ça coute peau de Z.....Northcuda écrit:Vu d'ici, j'dirai des bagues en PTFE sur mesure ou un truc comme ça ;)Trés beau boulot Romain, n'oublie pas de nous présenter l'addition pour les commandes;)
romain écrit:
Juste un p'tit truc, les paliers en PTFE n'ont qu'un défaut, ils ont tendance à se mater et fluer sous les contraintes et donc de perdre en précision de guidage, il faudra les surveiller de près, le mieux serait de trouver du polyuréthane avec une dureté shore élevée et d'en faire usiner, je l'ai fait pour ma Bel Air et c'est vraiment la chiote car ça ne part pas en copeau, ça se déforme, il faut bricoler des outils avec des lames de cuter ou autre ;)nono540 écrit:gagné, ça coute peau de Z.....Northcuda écrit:Vu d'ici, j'dirai des bagues en PTFE sur mesure ou un truc comme ça ;)Trés beau boulot Romain, n'oublie pas de nous présenter l'addition pour les commandes;)
nono540 écrit:
en réalité, j'avais demandé du polyuréthane et je me rappel qu'il y avait marqué un truc style P06 sur ces barres. il faut que je lui demande exactement ce qu'il m'a mis comme matière.romain écrit:Juste un p'tit truc, les paliers en PTFE n'ont qu'un défaut, ils ont tendance à se mater et fluer sous les contraintes et donc de perdre en précision de guidage, il faudra les surveiller de près, le mieux serait de trouver du polyuréthane avec une dureté shore élevée et d'en faire usiner, je l'ai fait pour ma Bel Air et c'est vraiment la chiote car ça ne part pas en copeau, ça se déforme, il faut bricoler des outils avec des lames de cuter ou autre ;)nono540 écrit:gagné, ça coute peau de Z.....Northcuda écrit: Vu d'ici, j'dirai des bagues en PTFE sur mesure ou un truc comme ça ;)
Surement du PA 6.6, c' est du polyamide et c'est assez usuel en mécanique générale.
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL
Super taf, chapeau bas Monsieur !!!
romain écrit:
bon as tu recuperé les pieces ? photos ? essai ? etc ................;)ça y est, le berceau est finit et les bras inférieurs aussi.:pouet: :boufon:
on a finit toutes les pièces avec mon collègue après une journée de 11 heures non stop. je vous raconte même pas le soulagement et le méga apéro qui a suivit.:lol:
je vous mets trois pauvres photos juste histoire car hier c'était objectif rendement, pas le temps de prendre une photo après chaque découpe et soudure.
tout l'ensemble part lundi à la peinture.
je récupère les pièces vendredi pour un montage le we prochain.
the best is the one who try ....!
-
Christophe31
- Mopar warrior chef

Très jolis les bras. Par contre tu ne penses pas effectuer un traitement thermique dessus pour les stabiliser après soudure??
C'est plus sécurisant sur des pièce "vitales" comme celles-ci.
Christophe31 écrit:
Faire un détentionnement après soudure, c'est bien car ça relâche les contraintes créées pendant le soudage et du coup améliore la tenue mécanique mais...comme ça relâche les contraintes, les triangles bougent et se déforment et t'es reparti pour une remise en forme avec le risque de ne pas retrouver la géométrie pile poil donc :) :( :) :( :) choix Cornélien :S , moi j'y laisserai comme c'est ;)Très jolis les bras. Par contre tu ne penses pas effectuer un traitement thermique dessus pour les stabiliser après soudure??