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 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Sam Mar 17, 2012 7:33 pm 
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Peter écrit:
Citation:
As tu regardé le moteur (tournant ) dans le noir ?
J'ai su que j'avais des problèmes de faisceau comme ça sur la Cuda !


C'est vrai que c'est plus sympa,que de prendre chaque fil du faisceau,un par un,a la main,pour voir si y'a de la perte...:whistle:


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 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Sam Mar 17, 2012 7:35 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:20 am
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LE BIGOUDEN écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
As tu regardé le moteur (tournant ) dans le noir ?
J'ai su que j'avais des problèmes de faisceau comme ça sur la Cuda !


C'est vrai que c'est plus sympa,que de prendre chaque fil du faisceau,un par un,a la main,pour voir si y'a de la perte...:whistle:




Enfin...sauf pour ce petit cochon de lolo,qui aime bien quand ça fait mal...:dry:


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 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Dim Mar 18, 2012 12:04 am 
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Peter écrit:
Citation:
Et regarde l’intituler des bougies cher 440source :whistle:

"Champion Spark Plugs 3/4" extended reach - Set of 8 - NEW"

:lol: ;)


Le boulet:blush:.
Encore je trouvais ça super cher mais bon, pourquoi pas après tout.
En tout cas si quelqu'un a ces références je suis preneur, plutôt que de les acheter là-bas. (parce que en plus du coup ça risque de faire short le temps de les commander et qu'elles arrivent, même en express).

Citation:
Bluffé,bluffé...n'exagerons rien,cher sident,le fait est,qu'une poignée de chevaux coupleux jetés dans une auto sans adherence et avec des trains roulants tres approximatifs,est plus "sensationnel"qu'une auto qui te propulse "straight".


C'est sûr que assis à côté d'un trouduc qui conduit une bagnole avec une direction aussi floue que la vue d'un myope qui ouvrirait les yeux sous l'eau et le freinage d'un unijambiste sur une trottinette en descente, on appelle pas ça "bluffé", on appelle ça "avoir eu peur":lol: .

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 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Lun Mar 19, 2012 9:57 am 
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j'ai mis les NGK "nx5C" un truc comme ça, bein ça fonctionne bien.
mon moteur est dans son jus.


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 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Lun Mar 19, 2012 12:05 pm 
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fanfan écrit:
Citation:
j'ai mis les NGK "nx5C" un truc comme ça, bein ça fonctionne bien.
mon moteur est dans son jus.
Rien à voir...T'as un big en culasses fonte...donc bougies culots courts...Visiblement, les culasses alu de chez 440 Source demandent des culots longs...

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 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Lun Mar 19, 2012 12:19 pm 
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Fox écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:
j'ai mis les NGK "nx5C" un truc comme ça, bein ça fonctionne bien.
mon moteur est dans son jus.
Rien à voir...T'as un big en culasses fonte...donc bougies culots courts...Visiblement, les culasses alu de chez 440 Source demandent des culots longs...


oui, mais ce qui m'intrigue, c'est qu'il dit qu'avec les NGK, ça fonctionnait pas bien.
ce serait dû aux culots longs alors???


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 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Lun Mar 19, 2012 12:24 pm 
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fanfan écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:
j'ai mis les NGK "nx5C" un truc comme ça, bein ça fonctionne bien.
mon moteur est dans son jus.
Rien à voir...T'as un big en culasses fonte...donc bougies culots courts...Visiblement, les culasses alu de chez 440 Source demandent des culots longs...


oui, mais ce qui m'intrigue, c'est qu'il dit qu'avec les NGK, ça fonctionnait pas bien.
ce serait dû aux culots longs alors???


Fanfan j'ai essayé des Bosch, des NGK, des Eyquem, des Champion je crois aussi, et toutes ont déconné. Donc la source du problème n'est pas les bougies en elle-même (à priori).

On m'a dit que celles vendues par 440source étaient des NGK xr5. Je vais donc aller en commander en France.

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 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Lun Mar 19, 2012 2:34 pm 
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max écrit:
Citation:
C'est sûr que assis à côté d'un trouduc qui conduit une bagnole avec une direction aussi floue que la vue d'un myope qui ouvrirait les yeux sous l'eau et le freinage d'un unijambiste sur une trottinette en descente, on appelle pas ça "bluffé", on appelle ça "avoir eu peur":lol: .


Chouette, tu es revenu sur ton engagement de ne plus que poser des questions techniques :P :lol: ;)


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 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Lun Mar 19, 2012 3:30 pm 
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Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
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max écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:
j'ai mis les NGK "nx5C" un truc comme ça, bein ça fonctionne bien.
mon moteur est dans son jus.
Rien à voir...T'as un big en culasses fonte...donc bougies culots courts...Visiblement, les culasses alu de chez 440 Source demandent des culots longs...


oui, mais ce qui m'intrigue, c'est qu'il dit qu'avec les NGK, ça fonctionnait pas bien.
ce serait dû aux culots longs alors???


Fanfan j'ai essayé des Bosch, des NGK, des Eyquem, des Champion je crois aussi, et toutes ont déconné. Donc la source du problème n'est pas les bougies en elle-même (à priori).

On m'a dit que celles vendues par 440source étaient des NGK xr5. Je vais donc aller en commander en France.


ouai voilà!!! c'est ça que j'ai!!! moi je les avais commandé à mon concess moto.

par contre si toi tu as des culots longs, ça va pas passer.


alors celà proviendrai de ton cablage. remets un neuf tout fait. fais attention qu'aucun câble ne touche les collecteurs.
vérifie aussi ton avance moteur.


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 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Lun Mar 19, 2012 4:02 pm 
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Bizarre, ces bougies doivent être en culot long puisque ce sont celles préconisées pour leurs culasses alu.

L'allumage a été calé par Fab himself à la lampe, donc j'y toucherai pas.
Le cablage est rangé de manière à ne toucher nul part.
Est-ce que la grosse bobine Accel pourrait flinguer des bougies (elle est branchée en direct, sans ballast, ils cramaient tous).

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 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Lun Mar 19, 2012 4:14 pm 
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Déja c'est bizard que les balastre cramaient ?!
C'est peu etre une piste :dry:
As tu trouvé quelle cylindre ne donnaient pas ( ça a du etre dit , maisje trouve plus )
Tu as quoi comme boitier d'allumage ?
Pareil pour rappeler , tes bougies une fois elle ont quelle gueule (blanche, noir , brune ?) sur la 4 patte a mon pere , une bougies claquais tout le temps , enfaite le carbu de ce même cylindre était trop riche depuis que l'on a tout reglé , ça marche au poil ;)

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 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Lun Mar 19, 2012 6:58 pm 
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t'as gardé une bobine d'origine?
si oui, remet là en place.
et essaie aussi sans ballastre comme avec.

t'es en allumage électronique?
parait que la ballastre n'a plus besoin d'être dans ce cas.mais je préfère laisser les experts répondre à ça.

tes plugs sont bien enfoncés? y'en a pas un qui se débrancherai avec les vibrations? (et resterai accroché avec le caoutchouc)


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 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Mar Mar 20, 2012 7:34 am 
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J'ai regardé effectivement les xr5 sont des culots courts, bizarre.
Ca va finir avec une paire de bougies à 2 balles je sens, pour les essais:-/ .

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 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Mar Mar 20, 2012 8:12 am 
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max écrit:
Citation:
Est-ce que la grosse bobine Accel pourrait flinguer des bougies (elle est branchée en direct, sans ballast, ils cramaient tous).
Quand on voit ce que crache un allumage moderne, genre boitier Crane ou MSD avec les bobines qui vont avec, je doute fort que ta p'tite Accel un poil plus pêchue "crame" tes bougies !!

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 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Mar Mar 20, 2012 8:16 am 
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max écrit:
Citation:
J'ai regardé effectivement les xr5 sont des culots courts, bizarre.
Ca va finir avec une paire de bougies à 2 balles je sens, pour les essais:-/ .
Bon, la vraie question, finalement, c'est: sur tes culasses à la con, là, c'est des culots courts ou longs, qui se montent, en définitive ? Parce que déjà, ça ferait avancer le schmilblick...Parce que si tu te goures et que tu montes des courts là où y faut des longs, bon, ça risque de marchouiller sans trop de dégats, mais l'inverse, ça peut puer du fion...:whistle: :whistle:

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