Dodge Coronet 1968

Pour vous présenter vous, votre auto, ou un projet mécanique personnel dont vous avez envie de nous faire part...
Filex
Mopar warrior
Mopar warrior

Re:Dodge Coronet 1968

Message par Filex »

Mais justement je reste persuadé que le pinceau est plus efficace :P
Je suis d'accord avec toi, le pistolet est plus propre, ca evite toutes les traces, mais la avec le pinceau j'ai pu mettre une couche bien epaisse tout en consommant le minimum...
Avec le pétard on en utilise beaucoup plus, ca en pulvérise partout ...
'68 Coroner
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

Raminator écrit:
Et bien avec un bon pétard, il y en aurait aussi partout
j'ai un pote qui a tiré un daim au 357 chargé "Silouhette", dans un parc une fois...Il l'a pris pleine tronche et j'te confirme qu'il y en avait effectivement partout...
We are Anonymous...
Filex
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par Filex »

Tu vois j'avais raison, au pétard faut forcément tout protéger :lol:
'68 Coroner
Raminator
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par Raminator »

Sorry no text !
Filex
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par Filex »

C'est sur :)

en tout cas merci de ton avis, je pense faire le reste du compartiment moteur au pistolet en effet, ce sera bien plus propre :P
'68 Coroner
Raminator
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par Raminator »

Sorry no text !
Filex
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par Filex »

Ouai bien sur, tout le compartiment au pinceau, avec mon talent de peintre ca va etre dégueu :lol:
'68 Coroner
Filex
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par Filex »

P'tite news, j'ai recu mon colis Restom avec a son bord un pistolet pour cire a corps creux, la cire en question, une rénovateur de pneus, une colle pour les joints de portières et coffre, et un p'tit rénovateur de frein.
Au passage Raminator tu m'avais dit que la cire a corps creux s'applique sur une tole a nue mais apparement non, il n'est précisé nul part qu'il faut la décaper d'abord..
Et puis, comment veux tu décaper l'interieur d'un longeron ? :huh:

Si tout se passe bien je recois les élargisseurs demain ou lundi, ca va m'occuper.

Allez, avec un bon timing, le compartiment moteur sera prêt quand je recevrais la commande Summit (elle part le 15 avril donc a la maison début mai), j'éspère que ca roulera pour l'été :pouet:

Image
'68 Coroner
Peter
Mopar retraité
Mopar retraité

Message par Peter »

Pour avoir déjà vue utiliser de la cire a corps creux , il me semble bien qu'il y a un produit a passer avant pour que justement la rouille soit bouffer
c'est exactement le même produit que tu met avant de passer du restom dans un réservoir
J'en ai fais un il n'y a pas longtemps , et avant de mettre la résine , il faut laisser agir le produit en question une nuit (le produit est a diluer , car il mange sévèrement !! et ensuite , tu te voit a l'interieur de reservoir tellement ça brille :woohoo:
Page blanche !!
Filex
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par Filex »

D'après le site ca s'applique comme ca ...

"Cire pistolable pour corps creux (longerons, traverses, montants de baies...).
Restom®CCC 4010 s’emploie par pulvérisation avec un pistolet équipé d’une buse multi-directionnelle montée sur rallonge souple : ref Restom®PCC 4012

Restom®CCC 4010 évite le développement de la corrosion, ou bloque la corrosion présente en l’état. La thixotropie élevée de Restom®CCC 4010 permet une application aisée, même en parois verticales ou en plafond, assurant une répartition très homogène.
Restom®CCC 4010 est conçu pour adhérer fortement et assure ainsi la protection anticorrosion de toutes les surfaces traitées. "
'68 Coroner
Filex
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par Filex »

Bon, ca avance petit a petit, je suis quasimment pret pour la peinture du compartiment moteur, peut etre lundi si tout se passe bien.

Je viens de recevoir les élargisseurs, en effet ils sont bien par deux ! l'entraxe correspond, l'élargisseur est centré, enfin vraiment parfait ! hormis un détail, Romain tu avais raison, je les ai acheté en 40mm et j'en ai recu deux de 20 (en fait 40 c'est la largeur totale de l'essieu comme tu le disais..) enfin, toujours est il que pour 30e c'est une affaire ! (et ils sont homologués, donc pas fait au bled ^^ )

Du coup je viens d'en recommander deux paires de 70 (soit 3.5cm par cale) pour l'avant ce sera bon, et pour l'arrière il me manquera un chouilla, je verrais si j'en recommande par la suite, mais toujours est il que je vais pouvoir les monter et que ca va faire propre :)

tit' photo au passage :

Image
'68 Coroner
Romain The Viril
Mopar addict
Mopar addict

Message par Romain The Viril »

Bueno tout ça ;)

bon, ben tu me dois une bière alors :P

...et bon a savoir qu'il faut prendre la référence pour Jeep Commander pour que le moyeux passe bien :)

Mais par contre, du coup, j'ai un doute, tu as bien pris la même ref que celle que tu nous a montré :huh: : http://www.fk-shop.fr/index.php?cl=deta ... directed=1
Je dit ça parce que sur ta photo, tu n'a pas les goujons intégrés. tu m'a dit que tu avait des déjà des problèmes de longueur de goujons, j'espère que ça va le faire :blush: Elles sont peut être pas assez larges. Sur les grosse calles, je pense qu'il doit y en avoir.
FEEL THE POWER !!!
Filex
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par Filex »

Voila, tu as vu juste, en effet j'ai bien pris cette référence et apparement ils m'ont envoyés l'autre type d'élargisseur, très etrange, m'enfin ca passe nickel !

Avec les plus larges c'est bien précisé systeme B donc avec les goujons séparés, ca devrait le faire ;)

Yep j'ten dois une, on se verra en ricaine a l'occasion :P
'68 Coroner
Filex
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par Filex »

Ohlalala, que les maitres de l'origine me pardonnent...

Je ne vais pas tarder a me racheter une calandre complete neuve, mais plus je vois de photos de Charger plus je me dis qu'il faut que je m'en monte une... :unsure:

C'est tellement beau les phares cachés derrière la calandre.. En plus la Charger a quasimment le meme nez que la Coronet, ca doit être tellement facile a adapter..

que de tentations ... :P

Impossible que vous ne soyez pas d'accord, regardez moi ca :lol:

Image

Image
'68 Coroner
fanfan
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par fanfan »

pinaise!
magnifique cette petite charger 69.

dans ce cas, si tu veux mettre une callandre de charger, bé, change tes ailes, ton capot, ton pare choc et la jupette avant.
Répondre