Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:49 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Probleme Direction
MessagePosté: Mer Mar 14, 2012 8:25 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Bon , j'ai donc remis en état de marche le CJ7 , après pas mal de travaux , et maintenant que la carte grise est faite , on fait des essais routier pour voir les problèmes !
J'en ai réglé un grand nombre , du plus simple (changer les amorto ) au plus compliqué (retrouver les clignotants , je rapelle que je suis un ebrele en electricité :whistle: , donc pour moi c'est compliqué )
Mais un problème résiste , la tenue de route :blink:
Pour être plus précis , la direction ! parallélisme bon , amortisseur de direction neuf , amorto neuf a l’arrière et plus que potable a l'avant , mais il faut corriger tout le temps . Ca c'est vachement arrangé avec l'amorto de direction , (c'était vraiment dangereux !!)
mais ça reste "sportif " a conduire :S
Normalement , quand on sort d'une courbe , les roues reviennent seul droite . bah pas sur le jeep :unsure: au dessus de 65km/h il faut toujours redresser .Et je vous laisse imaginer si on redresse un peu fort , il faut encore redresser dans l'autre et ça devient vite impossible a gérer au point que sur mon dernier essai que j'ai fais , sur une route normale ,j'ai était manger la berne de gauche :blink: :blink: :blink: obliger de m’arrêter sur la voie de gauche :lol:

J'ai tout vérifie , et la j'ai plus trop d'idée !

Pour les détails techniques , j'ai une direction assisté , pas de rehausse et des pneus en 235/75 15 .... me semble que c'est tout

Une petite photo pour la forme ;)

Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Probleme Direction
MessagePosté: Mer Mar 14, 2012 8:56 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
il n'y a pas des rotules de grippé?
Pression des roues?
Y'a la direction assité dessus, si oui est elle monté a son point 0
Je ne sais pas quel type d'essieu il y a dessus ( surment rigide ) mais le para peu etre bon mais il faut voir la chasse, angle de pivot car c'est ca qui gere le rapelle des roues ( si cela est reglable )
Chassis tordu?
Si c'est un pont avec des spheres, etat des roulements
N'est ce pas le comportement normale de ce model?
tout ca est valable en général apres je connais pas specialement ta jeep donc....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Probleme Direction
MessagePosté: Mer Mar 14, 2012 10:48 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Pas de rotule grippé , pression des pneus a 2,5
Le pont avant a était refait a neuf .
Normalement rien de tordu :S
Par contre tu peux developer pour la chasse , je vois pas trop ce que c'est et si tu dis que ça joue sur le rappel des roues , ça m'interesse !
Indemme pour le point zero dr la DA :dry:

Merci;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Probleme Direction
MessagePosté: Jeu Mar 15, 2012 2:33 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Je ne sais pas d'où ça vient, mais si tu n'as pas de retour de volant en sortie de courbe, ça vient soit du boitier qui déconne, soit de l'angle de chasse insuffisant, voire négatif. C'est exactement comme une roue de caddie, plus l'axe vertical de la fusée (vu de côté) pointe en avant de la route, au sol (et donc plus la rotule supérieure est en arrière), plus le rappel de volant est bon.

Apparemment, la chasse est pas top sur le CJ7 d'origine, alors en plus avec un peu d'usure sur le boîtier, ça devient un cercueil à roulettes... Lis un peu ça, ça devrait te mettre sur la bonne voie:

http://www.jeepforum.com/forum/f8/cj7-c ... d-1086700/

A priori, il y a des adeptes de la cale pentée glissée entre le pont avant et la suspension.
D'autres préfèrent dessouder et replacer correctement le support de lame sur le pont.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Probleme Direction
MessagePosté: Jeu Mar 15, 2012 4:38 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
fbernard écrit:
Citation:
Lis un peu ça, ça devrait te mettre sur la bonne voie:
Sais pas pourquoi, mais je suis sûr qu'il va pas tarder à te dire que c'est en anglais, et que l'anglais et lui, ça fait deux...:whistle:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Probleme Direction
MessagePosté: Jeu Mar 15, 2012 5:03 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
:P ça fais une heure que j'essaie de comprendre (donc une heure a pas bosser :whistle: ) et j'ai en effet pas compris grand chose
Mais arrivé cher bibi je ferai un traduction via un traducteur ça me parlera peu etre plus ;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Probleme Direction
MessagePosté: Jeu Mar 15, 2012 7:36 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
:( J'ai trop du mal :side: si j'ai bien compris , la chasse n'est pas reglable , il faut forcement adapter :huh:
Pour le boitier , pour l'avoir mis sur cale , je n'est pas de jeu rien ,nada :-/

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Probleme Direction
MessagePosté: Jeu Mar 15, 2012 8:42 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Fox écrit :
Citation:
Sais pas pourquoi, mais je suis sûr qu'il va pas tarder à te dire que c'est en anglais, et que l'anglais et lui, ça fait deux...

Si tu ne connais pas Peter ,cela s appelle un Flash en voyance !!!!;)

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Probleme Direction
MessagePosté: Jeu Mar 15, 2012 9:42 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Bon , j'ai réussi a trouver un tout petit sujet sur un forum qui parle un peu de la chose , avec un lien ou trouver c'est cale (parce que sur les sites ou je commande normalement il n'y a rien forcément) donc j'ai commandé ça , et on verra bien si le fait de donné plus de chasse va changer quelque chose ;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com