Guss écrit:
Citation:
Mais c'est bon c'est la première des deux valeurs, la secondes ce sont des pouces/lbs si je ne me trompe pas ??
Il s'agit d'un tableau HTML qui a été (mal) recopié, il y a
3 colonnes. Newton-mètres, Pieds-livres (Ft.lbs), pouces-livres (in.lbs)
Les valeurs ne sont jamais données dans les deux dernières unités simultanément, ça ne sert à rien.
C'est pour ça que tu vois le tiret à chaque ligne, qui indique une colonne vide (soit la seconde, soit la dernière).
Par exemple, quand tu vois la ligne "Bearing Cap Bolts 11 -- 100", c'est 11 N.m, et 100 in.lbs (en fait, ça fait 97 mais on ne va pas chipoter).
et quand tu vois "Crankshaft Damper—Bolt 175 130 --" c'est 175 N.m et 130 Ft.lbs
D'une façon générale, 1 N.m = 8.85 in.lbs et 1 N.m = 0.73 ft.lbs
Et naturellement, il faut 12 in.lbs pour faire un ft.lbs
Mais vu la façon dont le tableau a été copié, ça ne va pas être facile de remettre tout ça dans l'ordre, avec des indications qui se promènent parfois juste après une valeur de couple. Exemple :
Connecting Rod Cap-Bolts 27 20 --
PLUS 90° TURN
ou bien :
Exhaust Manifold Heat
Shield-Nuts
8 -- 72
Then loosen 45°
Bonne chance.