hé une superbe victoire DODGE ce soir en Sprint Cup à Talladega B)
je n'y croyais pas vraiment, les 2 Dodge boys étaient en queue de peloton pendant toute la première partie de la course, voir on sentait qu'ils n'arrivaient pas à suivre, et sur un super speedway à restrictor plate, si vous n'allez pas aussi vite que le peloton, vous perdez le draft et vous perdez pied tout de suite .... mais les Dodge boys ont bien géré tous leurs ravitaillement ensemble pour refaire du draft ensemble, les 2 Dodge ont même été leader à un moment donné, puis Allmendinger #22 s'est retrouvé impliqué dans un crash, la tension est bien sûr montée d'un cran à l'approche des derniers tours, green-white-checkered flag, les 2 Ford de Kenseth #17 et Biffle #16 font un super draft pour prendre la tête, mais Kyle Busch #18 fait le draft juste derrière Brad Keselowski #2 et doublent les Ford (qui s'étaient décollées) dans le dernier tour, mais je craignais le pire, car à Talladega ou Daytona, l'avantage est souvent à la voiture "pousseuse" qui se décolle généralement dans le dernier virage et bénéficiant du draft et d'une vitesse légèrement supérieure arrive à passer devant, ou alors plus en force avec une "love touch", que Brad connait bien puisqu'il avait gagné à Talladega en 2009 de cette façon en envoyant Karl Edwards #99 dans le grillage avec ces images hallucinantes qui ont marqué les esprits, ça devait donc sacrément bouillir dans le cerveau de Brad, surtout avec Mr M&M's collé à son pare-choc, sauf que dans le turn 3, Kyle a perdu le contact (ce qui s'est bcp passé je trouve sur cette course), Brad a pris un peu d'avance et Kyle n'a jamais pu le recoller ....
course assez sage dans l'ensemble (surtout après les folies vues à Daytona cette année) mais un
bon crash ayant impliqué pas mal de "gros bonnets", ces super speedways où les voitures roulent en peloton à 200 mph (320 km/h) restent quand même sacrément impressionnants ....
:evil: FORZA DODGE :evil:
.