zoot écrit:
Citation:
Regarde bien les dessous, ces voitures sont des monocoques. Bas d'ailes avant, bas de caisse, entourages de roues arrière et porte-à-faux arrière, plancher de l'habitacle et du coffre, doublures de tôles à l'intérieur du coffre le long des porte-à-faux : c'est là que l'humidité s'incruste er finit par faire des trous dans la tôle, d'autant que c'est blacksonné d'origine et qu'avec le temps, le Blackson sèche, se rétracte et retient l'humidité.
Et n'oublie pas si tu l'essayes que ça freine droit, que ça roule droit et qu'il ne doit pas y avoir de jeu dans la direction. Tout cela se répare mais ça coûte des ronds, voire beaucoup de ronds. L'huile de boîtoto doit être bien rouge( pas marron ), et si elle sent la petite fille qui se néglige( ou le poisson pourri, c'est comme tu préfères ), faut vidanger et changer la crépine de la boîte, qui ne doit pas patiner en accélérant, ni mettre 3 jours à changer de rapport.
Les "KLONKS" venant du différentiel ne sont pas un bon signe, pas plus que les vibrations dans la transmission quand tu roules. Teste le jeu dans les rotules de direction, la barre et les relais( Idler et Pitman arms ), le jeu dans les roulements. Attention aux tableaux de bord craquelés, boutons et autres accessoires qui peuvent manquer : ça coûte une blinde ! :sick:
Si t'as besoin d'aut' chose : tu demandes... ;)
je suis d'accord avec tout les point que tu sites Zoot , mais si la voiture est toute refaite, c'est plus le même budget .
Perso , les bas d'aille arrière était malade (C'est un peu la merde , mais en prenant sont temps , c'est plus que faisable)
pour la réfection de train avant , c'est pas non plus le bout du monde(et puis même si ça n'a pas trop de jeu ,mais que ça a 25 pige , c'est pas top :S autant refaire)
Pour les interieurs , c'est sur que ça vaut une blinde , mais bon elles sont rare celle dont l’intérieur ses impeccable ;) (généralement , au moins le sièges conducteur fatigué)
Et puis , c'est cool de bricoler ;) :pouet: