Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:45 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Plymouth Valiant 75
MessagePosté: Mer Mar 07, 2012 1:48 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Mar Mar 06, 2012 10:01 pm
Messages: 37
Localisation: audun le tiche
Salut a tous

je viens de serrer le moteur de ma Plymouth et je suis a la recherche d'une revue technique pour Valiant de 75 ainsi qu'une epave de A-body sur laquelle je pourrai recuperer un 318ci avec boite sans faire trop de modif...

Si quelqu'un aurait un contact, je regarde tout :)

Merci d'avance a tous

Alex
The Gormandizers

_________________
Salut a tous,
je m apel Alex, fais parti des Gormandizers,
je possede un ChevyVan de 1986 ainsi qu une Plymouth Valiant de 1975

Ravi davoir trouver le site XD


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plymouth Valiant 75
MessagePosté: Mer Mar 07, 2012 1:57 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Welcome une petite présentation serait la bien venue ;) sinon pour la boite , j'en n'est une qui était monté sur un 318

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plymouth Valiant 75
MessagePosté: Mer Mar 07, 2012 5:20 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Déc 30, 2011 5:30 pm
Messages: 152
au fait peter ,ta barracuda avait un 318 ou 340
d'origine,je vais en voir une la semaine prochaine,
elle est de 73 mais elle à un 318 .
pouvez vous me dire si c'est trop poussif ou pas
merci;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plymouth Valiant 75
MessagePosté: Mer Mar 07, 2012 6:33 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
BARAC 74 écrit:
Citation:
au fait peter ,ta barracuda avait un 318 ou 340
d'origine,je vais en voir une la semaine prochaine,
elle est de 73 mais elle à un 318 .
pouvez vous me dire si c'est trop poussif ou pas
merci;)


En 1973, le 318 donnais ça:
150 HP @ 3600
260 NL @ 1600 (couple)
Compression 8.60

C'est un bon 5.2 L, sympas pour cruisé cool. Pas un foudre de guerre.
Mais il est facile de lui ajouté une poignée de HP.
On peu même le stroker en 390, voir même en 402ci, mais là, faut pas oublier de modifier les freins.
Dans sa version original, il est tout simplement increvable. Un très bon moteur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plymouth Valiant 75
MessagePosté: Mer Mar 07, 2012 7:13 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Le "problème" du 318 quant à ce qui est de le matraquer en sécurité( qui de toutes façons à partir de 73 devient celui de tous les V8 Mopar ), c'est le vilo en fonte. Il est toujours mieux que celui d'un SB Chevy, mais ça ne vaut pas l'acier forgé.

Cela dit, n'oublies pas non plus que les Barracuda pouvaient être motorisées par un Slant-Six ! ;) :P Ça pourrait donc être pire question performances. Ce qui compte, c'est l'état de la voiture, sa conformité à l'origine afin de ne pas acheter un mouton à 5 pattes, et si elle est modifiée, d'avoir la liste et les caractéristiques précises de toutes les pièces installées dessus qui ne sont pas d'origine.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plymouth Valiant 75
MessagePosté: Mer Mar 07, 2012 7:25 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Barac, je viens de relire ta présentation. Si tu sors d'une Inno Cooper, même 150 ch, tu vas trouver ça puissant, du moins au début, le temps de t'habituer à la conduire et de maîtriser les travers ! ;) :P

Regarde bien les dessous, ces voitures sont des monocoques. Bas d'ailes avant, bas de caisse, entourages de roues arrière et porte-à-faux arrière, plancher de l'habitacle et du coffre, doublures de tôles à l'intérieur du coffre le long des porte-à-faux : c'est là que l'humidité s'incruste er finit par faire des trous dans la tôle, d'autant que c'est blacksonné d'origine et qu'avec le temps, le Blackson sèche, se rétracte et retient l'humidité.

Et n'oublie pas si tu l'essayes que ça freine droit, que ça roule droit et qu'il ne doit pas y avoir de jeu dans la direction. Tout cela se répare mais ça coûte des ronds, voire beaucoup de ronds. L'huile de boîtoto doit être bien rouge( pas marron ), et si elle sent la petite fille qui se néglige( ou le poisson pourri, c'est comme tu préfères ), faut vidanger et changer la crépine de la boîte, qui ne doit pas patiner en accélérant, ni mettre 3 jours à changer de rapport.

Les "KLONKS" venant du différentiel ne sont pas un bon signe, pas plus que les vibrations dans la transmission quand tu roules. Teste le jeu dans les rotules de direction, la barre et les relais( Idler et Pitman arms ), le jeu dans les roulements. Attention aux tableaux de bord craquelés, boutons et autres accessoires qui peuvent manquer : ça coûte une blinde ! :sick:

Si t'as besoin d'aut' chose : tu demandes... ;)

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plymouth Valiant 75
MessagePosté: Mer Mar 07, 2012 7:51 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Moi elle était en 318. Avec un 3.55 et des roues de trotinette (275/50 14) elle marchait plutôt bien en D/A .le probleme c'est que pour rouler a 110 j'étais un peu haut dans les tours (dommage que Mickey , qui a fait l'allé /retour pour aller a Lurcy ne soit pas sur le forum , il aurait une vue plus objective :whistle: )
Bref , si c'est pour cruiser , ça doit etre vachement agréable avec un rapport de pont un chouille plus long et les bon pneu ;)
Par contre , pour avoir calculer la prepa de 318 (stroker en 390) je pense que c'est moins chère de passer en BB (en plus ça reste vachement plus évolutif ;) )

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plymouth Valiant 75
MessagePosté: Mer Mar 07, 2012 8:00 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
zoot écrit:
Citation:

Regarde bien les dessous, ces voitures sont des monocoques. Bas d'ailes avant, bas de caisse, entourages de roues arrière et porte-à-faux arrière, plancher de l'habitacle et du coffre, doublures de tôles à l'intérieur du coffre le long des porte-à-faux : c'est là que l'humidité s'incruste er finit par faire des trous dans la tôle, d'autant que c'est blacksonné d'origine et qu'avec le temps, le Blackson sèche, se rétracte et retient l'humidité.

Et n'oublie pas si tu l'essayes que ça freine droit, que ça roule droit et qu'il ne doit pas y avoir de jeu dans la direction. Tout cela se répare mais ça coûte des ronds, voire beaucoup de ronds. L'huile de boîtoto doit être bien rouge( pas marron ), et si elle sent la petite fille qui se néglige( ou le poisson pourri, c'est comme tu préfères ), faut vidanger et changer la crépine de la boîte, qui ne doit pas patiner en accélérant, ni mettre 3 jours à changer de rapport.

Les "KLONKS" venant du différentiel ne sont pas un bon signe, pas plus que les vibrations dans la transmission quand tu roules. Teste le jeu dans les rotules de direction, la barre et les relais( Idler et Pitman arms ), le jeu dans les roulements. Attention aux tableaux de bord craquelés, boutons et autres accessoires qui peuvent manquer : ça coûte une blinde ! :sick:

Si t'as besoin d'aut' chose : tu demandes... ;)


je suis d'accord avec tout les point que tu sites Zoot , mais si la voiture est toute refaite, c'est plus le même budget .
Perso , les bas d'aille arrière était malade (C'est un peu la merde , mais en prenant sont temps , c'est plus que faisable)
pour la réfection de train avant , c'est pas non plus le bout du monde(et puis même si ça n'a pas trop de jeu ,mais que ça a 25 pige , c'est pas top :S autant refaire)
Pour les interieurs , c'est sur que ça vaut une blinde , mais bon elles sont rare celle dont l’intérieur ses impeccable ;) (généralement , au moins le sièges conducteur fatigué)
Et puis , c'est cool de bricoler ;) :pouet:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plymouth Valiant 75
MessagePosté: Mer Mar 07, 2012 10:53 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Mar Mar 06, 2012 10:01 pm
Messages: 37
Localisation: audun le tiche
merci a tous pour vos conseils, je viens d avoir des propositions pour deux 318, je vais voir ce que ca donne, mais la modif a faire est elle importante par rapport au support moteur?

_________________
Salut a tous,
je m apel Alex, fais parti des Gormandizers,
je possede un ChevyVan de 1986 ainsi qu une Plymouth Valiant de 1975

Ravi davoir trouver le site XD


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plymouth Valiant 75
MessagePosté: Jeu Mar 08, 2012 8:13 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
AlexGormandiers écrit:
Citation:
la modif a faire est elle importante par rapport au support moteur?
Si y'avait que les supports moteurs ! Mais faut penser à tout: tringlerie de boite, arbre de transmission, traverse de boite, échappements, etc...Ca demande un peu beaucoup de boulot...et un peu de matos...
Si ton outillage se limite à un cric chinois et une paire de parpaings, ça va être long et douloureux...:whistle:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plymouth Valiant 75
MessagePosté: Jeu Mar 08, 2012 8:30 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Ah oui fa c'est fur ...... mais avec un poil de tune cela peut éventuellement bien ce passer bref fait pas comme moi quoi.

Je t'explikate this night on thé dancefloor, after thé fucking job .

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plymouth Valiant 75
MessagePosté: Jeu Mar 08, 2012 2:56 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Déc 30, 2011 5:30 pm
Messages: 152
merci pour les réponses, je vais la voir dans une semaine,il m'a envoyé une copie du ct
avec mentionné:
-frein de service:déséquilibre AR
-volant de direction:jeu mineuret/ou point dur aux braquages
-infrastructure, soubassement:corrosion multiple

type : 2DBAR
n° serie BH23G3B261220

Il faut pas que j'oublie l'aimnant:boufon:

sur les photos,elle a l'air nickel.est ce que ça vaut 17 000 euros?

et désolé d'avoir squatté ton post alex:blush:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plymouth Valiant 75
MessagePosté: Jeu Mar 08, 2012 3:21 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
-frein de service:déséquilibre AR : ça normalement c'est une contre visite : Seraph ?

-volant de direction:jeu mineuret/ou point dur aux braquages : boîtier et center bidule à changer : entre 600 et 800 € T.T.C..

-infrastructure, soubassement:corrosion multiple : ce qui peut être inquiétant, c'est qu'il n'est pas précisé la mention "corrosion non-perforante". Donc, comme tu le dis aimant, tournevis pour gratter et lampe torche avec visite sous la voiture.


Body Type: B = Barracuda
Price Class: H = High
Body Type: 23 = 2 Door Hardtop
Engine: G = 318 150HP(net) or 170HP(net) 1-2BBL 8 CYL
Year: 3 = 1973
Sequence Number: 261220 = 161220th Vehical Built

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plymouth Valiant 75
MessagePosté: Mar Mar 13, 2012 7:59 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Mar Mar 06, 2012 10:01 pm
Messages: 37
Localisation: audun le tiche
rebonjour a tous,

Grace a ces enf....s de banquiers je n ai pas la somme totale debloquee que je comptai mettre dans mon v8, du coup je suis a la recherche d'un bon L6 si quelqu'un connait quelque chose par la ;)

Bonne continuation les gens

AlexGormandizers

_________________
Salut a tous,
je m apel Alex, fais parti des Gormandizers,
je possede un ChevyVan de 1986 ainsi qu une Plymouth Valiant de 1975

Ravi davoir trouver le site XD


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plymouth Valiant 75
MessagePosté: Mer Mar 14, 2012 12:16 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
refait le le SL6, sa vaut pas grand chose, mais pour rouler tout les jours, c'est le pied !

_________________
Dodge B250 daily driver


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com