Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 10:18 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:K member maison
MessagePosté: Lun Mar 05, 2012 7:22 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

nico06 écrit:
Citation:
superbe je suis impatient de voir la suite !!;)

il me manque encore quelques infos pour toi mais je ne t'oublie pas.

pour info tarif, les bras magnumforce me reviennent à : 356.52€ et 93€ de taxe arrivés en France

pour le reste je vous donne le tarif dès que c'est arrivé.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mar 05, 2012 7:33 pm 
Mopar addict
Mopar addict

je t'ai envoyé un MP mais il faut rien dire à Fox car là, on parle de gain de poids et c'est stratégique pour nous 2 !!:lol: :lol:

MessagePosté: Lun Mar 05, 2012 8:16 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

LEPLUM écrit:
Citation:
je t'ai envoyé un MP mais il faut rien dire à Fox car là, on parle de gain de poids et c'est stratégique pour nous 2 !!:lol: :lol:

Je serai une tombe, il n'en saura rien. Ça reste juste entre nous. :whistle:
Pour le poids, on peut le faire en inox, tu gagnes le poids de la peinture et du traitement. En plus il n'y a quasiment pas d'écart de prix.

MessagePosté: Mar Mar 06, 2012 1:00 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Bon, je viens de discuter avec Roro et ça pourrait être intérressant au niveau du coût si il y avait plusieurs demandes formelles pour ce berceau moteur avec les elements fabriqués ou modifiés par Romain.
en effet rien n'empêche d'acheter le berceau maintenant et d'acheter le reste ( triangles supérieurs, combinés ressorts, etc.. ) plus tard si on ne peux pas boucler le budget pour la réalisation complète du projet ou remettre à plus tard la modif.
apparemment, plusieurs d'entre nous sommes interréssés. :P :P donc, si on peux faire " groupir", ça ne peut être que mieux !! ;)
allez, allez, mesdames et messieurs, c'est maintenant ou jamais !!! :lol: :lol:

MessagePosté: Mar Mar 06, 2012 1:57 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

LEPLUM écrit:
Citation:
Quoi ? Comment ? Qu'ouïs-je ?
On stratagémise dans mon dos ? On complote, on ourdit, on trame...?
Un Keith Black de 540 ci avec des Indy alu ne suffisent plus ? On s'inquiète, on tremble ??
Baaah, je comprends...Un pauvre vieux tromblon en fonte, avec des culasses fonte itou, un chassis quasiment stock, pas de quoi s'inquiéter, pourtant...

MessagePosté: Mar Mar 06, 2012 2:19 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
LEPLUM écrit:
Citation:
Quoi ? Comment ? Qu'ouïs-je ?
On stratagémise dans mon dos ? On complote, on ourdit, on trame...?
Un Keith Black de 540 ci avec des Indy alu ne suffisent plus ? On s'inquiète, on tremble ??
Baaah, je comprends...Un pauvre vieux tromblon en fonte, avec des culasses fonte itou, un chassis quasiment stock, pas de quoi s'inquiéter, pourtant...

Quelqu'un a cafté ? Non non, je n'ai aucun contact.

Faut pas croire tout ce qu'on entend. :whistle:

MessagePosté: Jeu Mar 08, 2012 2:34 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Ma commande summit est arrivée. Je viens d'avoir ma femme qui a receptionné les colis. :lol:

Je suis comme un fou. Ça va être dur de rester concentré cet après midi.

MessagePosté: Jeu Mar 08, 2012 7:54 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Alors, raconte, ça donne quoi?:)

MessagePosté: Ven Mar 09, 2012 4:31 am 
Mopar addict
Mopar addict

Je viens de me faire tout le topic, pour un néophyte dans mon genre, certains trucs sont pas facile à intégrer mais je comprends quand même le gros du truc. Et putain c'est passionnant de vous lire! :)

MessagePosté: Ven Mar 09, 2012 5:24 am 
Mopar addict
Mopar addict

nono540 écrit:
Citation:
Oula, te fâche pas Romain :) , j'me doute bien que t'es assez sérieux pour avoir crobardé deux ou trois trucs avant de te lancer ;) , j'suis d'accord avec toi sur le fait que découper des tubes carrés au laser, c'est débile :sick: :sick: mais quand je parle de modélisation 3D c'est dans le but d'optimiser les masses et tout le tralala sur le reste des ancrages, on peut aussi imaginer un berceau fabriqué en parties planes optimisées et soudées entre elles, avec un pote au Club on a conçu en 3D un châssis + un berceau avant complet pour greffer un train avant de corvette C6 sur air ride conçu maison + moteur C6 + un pont de pontiac G8 à l'arrière sur...... une buick sédanette 1950 top chopée par Brad Materson à LA, résultat 80 morceaux de tôles de différentes épaisseurs découpées laser juste pour l'avant un un truc de malade à l'arrivée...
voilà ce que ça donne, j'ai bidouillé pour faire rentrer ça dans un .doc...

Une question me vient:

Si on veut suivre à la lettre l'épure de Jeantaud, ce chassis que vous avez conçu doit impérativement avoir le même empattement qu'une corvette C6 si vous utiliser tout le train avant y compris les fusées? Puisque plus le véhicule est long, forcément plus l'angle entre l'axe de la roue et l'axe fictif qui va du pivot au point d'ancrage de rotule de direction va augmenter (si crémaillère est devant, l'opposé si elle est derrière)

J'ai juste ? D'un autre coté ça doit être vraiment moindre... Pour sentir une différence avec le même train avant, faudrait le monter sur un mini puis sur une limmo :P Et comme j'ai lu de je ne sais pas qui que le bon réglage était a 10° de ripage on dirait qu'on est pas à un degrés près quoi.

Par contre.. Ceux qui sur un E-body (pour utiliser ton shéma) pour passer le systéme de direction devant, échangent les fusées gauche/droite se retrouvent avec un angle de 103.5° ( toujours entre l'axe de la roue et l'axe fictif qui va du pivot au point d'ancrage de rotule de direction et 103.5° si à l'origine les fusées respectent parfaitement l'épure de Jeantaud ce qui est fort peu probable mais admettons..) au lieu d'un angle de 76,5° :S .... On devrait avoir un angle aiguë et on a un angle obtus! Là, ça doit méchamment influencer sur le ressenti de conduite car en virage la roue à l'intérieur va prendre un angle de braquage...inférieur à la roue extérieur:blink: On dépasse le parrallélisme parfait de 13.5°... :unsure: Ca doit être casse gueule..

Ou alors j'ai absolument rien compris au 12 pages que je viens de me faire. :lol:

Image

MessagePosté: Ven Mar 09, 2012 6:06 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Chal340 écrit:
Citation:
Alors, raconte, ça donne quoi?:)

Que du beau matériel.

Qa1 est super top en qualité. Ça va vraiment avoir de la gueule une fois finit.

MessagePosté: Ven Mar 09, 2012 6:09 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Ça me branche bien aussi cette modif !
Y'a moyen d'en savoir plus par MP ?

Merci !

MessagePosté: Ven Mar 09, 2012 6:12 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Guss écrit:
Citation:
nono540 écrit:
Citation:
Oula, te fâche pas Romain :) , j'me doute bien que t'es assez sérieux pour avoir crobardé deux ou trois trucs avant de te lancer ;) , j'suis d'accord avec toi sur le fait que découper des tubes carrés au laser, c'est débile :sick: :sick: mais quand je parle de modélisation 3D c'est dans le but d'optimiser les masses et tout le tralala sur le reste des ancrages, on peut aussi imaginer un berceau fabriqué en parties planes optimisées et soudées entre elles, avec un pote au Club on a conçu en 3D un châssis + un berceau avant complet pour greffer un train avant de corvette C6 sur air ride conçu maison + moteur C6 + un pont de pontiac G8 à l'arrière sur...... une buick sédanette 1950 top chopée par Brad Materson à LA, résultat 80 morceaux de tôles de différentes épaisseurs découpées laser juste pour l'avant un un truc de malade à l'arrivée...
voilà ce que ça donne, j'ai bidouillé pour faire rentrer ça dans un .doc...

Une question me vient:

Si on veut suivre à la lettre l'épure de Jeantaud, ce chassis que vous avez conçu doit impérativement avoir le même empattement qu'une corvette C6 si vous utiliser tout le train avant y compris les fusées? Puisque plus le véhicule est long, forcément plus l'angle entre l'axe de la roue et l'axe fictif qui va du pivot au point d'ancrage de rotule de direction va augmenter (si crémaillère est devant, l'opposé si elle est derrière)

J'ai juste ? D'un autre coté ça doit être vraiment moindre... Pour sentir une différence avec le même train avant, faudrait le monter sur un mini puis sur une limmo :P Et comme j'ai lu de je ne sais pas qui que le bon réglage était a 10° de ripage on dirait qu'on est pas à un degrés près quoi.

Par contre.. Ceux qui sur un E-body (pour utiliser ton shéma) pour passer le systéme de direction devant, échangent les fusées gauche/droite se retrouvent avec un angle de 103.5° ( toujours entre l'axe de la roue et l'axe fictif qui va du pivot au point d'ancrage de rotule de direction et 103.5° si à l'origine les fusées respectent parfaitement l'épure de Jeantaud ce qui est fort peu probable mais admettons..) au lieu d'un angle de 76,5° :S .... On devrait avoir un angle aiguë et on a un angle obtus! Là, ça doit méchamment influencer sur le ressenti de conduite car en virage la roue à l'intérieur va prendre un angle de braquage...inférieur à la roue extérieur:blink: On dépasse le parrallélisme parfait de 13.5°... :unsure: Ca doit être casse gueule..

Ou alors j'ai absolument rien compris au 12 pages que je viens de me faire. :lol:

Image

Rassure toi, tu as bien compris mais je ne me contente pas seulement d'intervertir les fusées.

Je vais modifier le pivot pour respecter les angles.
Suite des grands travaux demain.

MessagePosté: Ven Mar 09, 2012 11:04 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Ça y est, première étape finie. Le berceau est complètement soudé, toutes les pattes aussi.

Montage à blanc impeccable. Je vous mets les photos demain. Je suis mort, je vais me coucher.

MessagePosté: Ven Mar 09, 2012 11:33 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

rhaaaaaaaaaaaaa :angry: t'abuse là!!!!!!!!!!!

rolling CUDA drag
dart 1965

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure