Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 14, 2025 8:40 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Mar 05, 2012 11:20 am 
Secrétaire
Secrétaire

j 'ai fait la conversion sur la" nouillorquere" que j'ai eue avec un allumeur acheté chez Realsteel .. et la le jour et la nuit démarrage o,k elle marchait comme mon w200 pas de ratatatouillage electrique.... le pied en seabody et puis commencer par un big-bloc pour ma seconde voiture c'etait cool !!! je me rapelle encore sa puissance au démarrage.. et l immense place sur ses banquettes VERT bouteille ROCOCCO vouah ça rajeunit pas tout ça;) je l 'aimais bien mon landyacht :P

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mar 05, 2012 11:20 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Si ça fait clac et que tu as réussi à démarrer ta voiture, ce n'est pas le relais du démarreur( que tu peux toujours changer pour ce que ça coûte ), mais plutôt les charbons du démarreurs qui sont collés, pense à les changer.

L'allumage électronique Mopar Performance pour RB-Block est le meilleur que tu peux monter : 10 mn de boulot et efficacité maximum :

http://www.summitracing.com/parts/DCC-3690428/

Tu commande ça et tu es peinard. ;) Ça fait 18 ans que j'en utilise...

MessagePosté: Lun Mar 05, 2012 11:33 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Aucun rapport mais ne penses tu pas, qu'il serait bon de changer la chaine de distribution?

Sinon, c'est là une auto appréciée de la grande majoritée ;)

MessagePosté: Lun Mar 05, 2012 11:34 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Tu as raison Beep, ça peut pas nuire non plus : tous les 100000 kms sur ces moteurs, et je parle d'expérience.

MessagePosté: Lun Mar 05, 2012 11:35 am 
Mopar addict
Mopar addict

.
Vive les

ImageImageImage

http://meganeccforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=7&p=477465

MessagePosté: Lun Mar 05, 2012 11:45 am 
Secrétaire
Secrétaire

Pour en avoir eu 2 provenance Michelin Ces autos etaient super entretenues et les miennes n'avaient au compteur que 45000kms réels . Aprés discussions avec un des mécanos qui s 'occupait de ces voitures, rencontré plus tard sur un circuit automobile
l' entretien été trés poussé vidange graissage suivi... donc bonne base mais comme lle est restée longtemps sous abri à ne tourner que de temps en temps.... une bonne révision s'impose..Bon courage pour le démontage des tambours avant... tu peux aussi penser à une conversion freins à disques Comme les modèles civils....;)

MessagePosté: Lun Mar 05, 2012 12:21 pm 
Mopar addict
Mopar addict

.
Tiens, Seb,, ce lien sera le plus précieux, pour toi, car c'est LA BIBLE de ton auto !!!
.
En effet, ce sont les scan des classeurs-usines, CONFIDENTIELS (car ils décrivent aussi, les argumentaires de vente...!) remis aux vendeurs de concessions Chrysler, pour qu'ils puissent bien vendre leurs produits en 1970 !
Il 'y à sur ces fiches, tous les codes-options usines (que tu ne retrouvera pas, même sur un volumineux Shop-Manual...!!!), les fiches techniques, les différentes versions,
intérieurs, extérieurs, mécanique...TOUT !!!
Et, en plus, tout est téléchargeable, et numérisé en Haute-Résolution...!!! (à imprimer et s'en faire un classeur ) :)

Coloris et Matériaux = http://www.hamtramck-historical.com/dealerships/1970ChryslerColorAndTrim-01.shtml
.
Data Book Spécificités New-Yorker = http://www.hamtramck-historical.com/dealerships/1970ChryslerDealershipDataBook-03.shtml
.
Généralités de la gamme = http://www.hamtramck-historical.com/dealerships/1970ChryslerDealershipDataBook-09.shtml
.
Catalogue Accessoires (2 pages) = http://www.hamtramck-historical.com/1970AccessoriesCatalog-01.shtml
.
Nuancier peinture = http://www.hamtramck-historical.com/paintChipCharts/1970PaintChipCharts-01.shtml
.
Présentation officielle Presse = http://www.hamtramck-historical.com/1970-CPI-Press-Release.shtml
.
Index (des dizaines d'infos supplémentaires) = http://www.hamtramck-historical.com/library.shtml
.
;)

MessagePosté: Lun Mar 05, 2012 1:30 pm 
Secrétaire
Secrétaire

ouah merci pour toutes ces infos c'est cool et hop je télecharge tout ça:woohoo: :woohoo: :woohoo:

MessagePosté: Lun Mar 05, 2012 1:31 pm 
Mopar addict
Mopar addict

.
Cette Chrysler "Fuselage Styling"**, n'est pas banale, et arbore des gimmicks typiquement FoMoCo-Lincoln : Continental-Trunk, Opera-Windows, half-Landau Vinyl Top !

Image <<< click zoom

**http://www.fuselage.de/

MessagePosté: Lun Mar 05, 2012 1:32 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Alors j'ai beaucoup de reponse a donner: :)

Pour l'allumage je pensais a celui la: http://www.summitracing.com/parts/PRO-66995/

Pour la chaine oui c'est pas bete mais il va falloir que je trouve quelqu'un pour la changer car je fais de la mecanique "simple" seulement sauf si pour vous ca c'est simple aussi. :boufon:

Pour le demarreur ca fait clic mais ca vient pas du demarreur ce clic. Et puis si il etait collé en mettant en contact avec un tournevis les bornes du relais ca resterai collé. non?

Pour la NY jaune je la connais de vue seulement.

La mienne a 99000km et je ne pense pas qu'elle a deja fait un tour.

Pour les freins a disque oui pourquoi pas mais pas maintenant car le budget est serré. Une technique peut etre pour enlever les tambours avant? Ceux de derriere 2 petits coup de marteau et ils sont sortis. En tous cas les garnitures sont neuves.

Merci Tonio pour les liens, c'est super interessant.

Enfin je vois ca que beaucoup de gens apprecient ce modele. Je voulais surtout trouver une voiture qu'on voit tres peu sur les meetings.

MessagePosté: Lun Mar 05, 2012 1:36 pm 
Secrétaire
Secrétaire

le gros probleme de ces voitures reste le prix prohibitif de la cg( 41cv 43cv)et la plupart de ces full-size ont eus leurs moteu- boite cannibalisés pour monter sur des clones muscle-car;) ;) ;)

MessagePosté: Lun Mar 05, 2012 1:40 pm 
Mopar fan
Mopar fan

La mienne ne sera pas cannibalisée. lol

Par contre niveau look j'aimerai la rendre moins sage. :)

MessagePosté: Lun Mar 05, 2012 2:42 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

L'allumage que tu as choisi est la copie Summit du Mopar Performance. Pour une question de "marque", je préfère acheter chez le bon dieu que chez ses saints, mais pourquoi pas ? C'est toi qui vois. À ce kilométrage, le changement de la chaîne de distrib' est indispensable, et si tu ne sais pas le faire, il vaut mieux confier cela à un pro. La salade pistons/soupapes n'étant pas loin si ce n'est pas fait, ou mal fait ! :sick:

Pour ce qui est du look, c'est une berline avec montants, ce n'est pas un coupé. Lui donner un air moins sage peut facilement te mener au ridicule. Par contre, je ne sais pas de quelle couleur est on intérieur, mais tu peux lui faire faire une jolie peinture dans les teintes d'origine délirantes de l'époque, ce qui lui donnera de l'allure, surtout avec des pneus à liseré blanc, ce qui lui donnera plus de peps. Voir ici le catalogue d'époque :

http://www.lov2xlr8.no/brochures/mopar/70ch/70ch.html

MessagePosté: Lun Mar 05, 2012 2:56 pm 
Secrétaire
Secrétaire

Garde le look classique;) et monte des pieces perfos:pipe admission AAC double ligne et un autobloquant.... freins à disques ... J'ai toujours en memoire le dépassement d'une de ces nouillorquere quand jetais mome: Pour moi elle sront toujours sublimes...
Mon oncle avait une DS21 et pour frimer aupres de ces beaux-freres il nous emmene faire un tour mon daron au volant.... sur la N9 au milieu du trafic de R12, 204 404, 504, Taunus Opel kadett bref le parc auto mid seventies... sur la nationale on croise un détachement de" Michelin" sur la route.
Nous les momes on se tort sur le siège en scandant t'a vus les voitures américaines!!! Quelques km et un demi tour sur les chapeaux de roues mon tonton reprends le volant et accelère puis roule à vitesse soutenue et double ..." Tu as vu ça allume la ds" on rejoint vite fait le convoi et hop il s'intercalle dans la file " des nouillorqueres" arrivé sur la ligne droite( 3 voies à l' époque) il redouble , enfin essaye de passer le convoi de landyacht.... sur la file de gauche on entend un vrombissement rauque comme un rugissement;; et un immense paquebot blanc nous dépasse et se rabat, la moitié de son arriere clignotant sur la droite en rouge illuminant le chrome du parechoc ce qui fut tres impressionant....
La vache 160!!! j'ai l'impression de roulerà 50!!! lache mon oncle.. nous les momes on trépigne sur la banquette,et du haut de mes 10 ans je marmonne c'est décidé quand je serais grand j'en aurais une..;)

MessagePosté: Lun Mar 05, 2012 3:07 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Superbe annecdote!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure