Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 4:17 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 36  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Dodge DartGT 1969 440
MessagePosté: Dim Mar 04, 2012 3:00 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fin de l année 2009, elle etait prete à sortir... remontage de la face avant, du parc choc une pseudo ligne d échappement que j ai faite faire provisoirement... j avais demenagé sur Nice et trouvé enfin un petit box sur NIce, c etait son grand départ... c etait assez infect à rouler le bidon d essence dans le coffre, sans joint de portieres, avec tout les vapeur d échappements qui remontait dans l habitacle, + l essence pure, pas de frein à l arriere (cylindre de roues H.S) les pneux d epoque pas d electricité, du f n importe quoi...
bref, une profonde débilité de rouler sur la route avec, mais j étais heureux! ( pas tranquille,du tout mais heureux!) elle sortait enfin du parking pour aller dans un petit box sec, dans mon immeuble, ou je continuerais la suite des bricoles afin qu elle puisse vraiment rouler normalement sur la route... Image

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mar 04, 2012 3:12 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

s en est suivit toutes les petites bricoles nécessaire à la rendre civilisé durant l hiver 2009/ et printemps 2010... un vrai reservoir, (en plastoque/racing) moins cher et plus pratique que celui d origine, avec sa jauge, des peux neufs à l avant, les raccordements d electricité, que j ai fait faire, afin d avoir au moins les clignos et les phares, les feux stop...
bref elle etait devenue presque normal!

au debut j avais trouvé le moteur qui poussait correct, mais sans plus... bizzarre...
Et aprés quelques bidouillage, je me suis mit à essayer de regler l avance "à l oreille" et en fait j avait enormenent de retard, et le moteur ne tournait pas bien... au fur et à mesure d essais, j ai trouver la bonne avance (qui s est avéré etre correcte, une fois verifier bien plus tard à la lampe strobo...)
ça burnait grave ça tournait deja fort! rien à voir avec le 318, un autre monde! on sentait comme un "turbo" à l ouverture des corps secondaire du thermoquad... Pfffiou, j etais aux anges...

http://www.youtube.com/watch?v=g7eabhCk ... plpp_video

MessagePosté: Dim Mar 04, 2012 3:21 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je n avais roulé que qu en ville et aux alentours, mais le moteur tournait bien, ne chauffait pas... ( j avais uniquement la jauge à essence et la temperature d eau)

j avais toujours une "Demi ligne" et des retours d echappements par le coffre, c était une horreur, fallait rouler fenetre ouverte, mais ça me deranger pas trop à l epoque...

Premiere vrai sortie au printemps , NIce et un petit blé dans le var pour le rod and kustom day, une petit bourse d echange de piece
un allé retour 200/ 250 bornes environ... Image

MessagePosté: Dim Mar 04, 2012 3:24 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

mais entre temps je m etais posé un pipe edel performer et son petit holley 770 cfm...
et la ce fut une grosse boucherie.... Impossible de passer la puissance au sol en 1... ça burnait tout le temps... jouissif!!! Image

MessagePosté: Dim Mar 04, 2012 3:26 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

j avais enlever 3 tonnes de merde sous le valley pan... de vieux reste d huile transformé en pate degueulasse.. Image

MessagePosté: Dim Mar 04, 2012 3:28 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Un peu de recurage ça ne faisait pas de mal... je distinguait l AAC qui me semblait un peu "rouillé" par endroit, boarf, je me disait que c etait le fait que le moteur soirt resté immobilisé longtemps qui faisait ça... Image

MessagePosté: Dim Mar 04, 2012 3:30 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

le tout posé avec un petit filtre à air neuf et plus léger, mais qui s est avéré un peu light pour le volume d air dont à besoin un 440 pour respirer...
Un jeu d enfant à poser ce holley neuf, hormis le reglage de ralentit, il n y avait rien à faire...
Notez le joyeux bordel de fil electrique... :lol:

Image

MessagePosté: Dim Mar 04, 2012 3:37 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Donc le moteur tournait parfaitement, demarré au quart de tour, ne fumait pas ( au ralentit)
mais durant la balade du rod and kustom day, en controlant le niveaux d huile je me suis aperçu qu il avait une furieuse tendance à en bouffer....
Bref sur 200 et quelques bornes j avait rajouté plus de 2 litres d huile...
Je pensais que les joints de queues de soupapes avait seché et étaient morts, d ou la conso et la fumée à lors de grosses accélérations et décélérations... ça ne pouvait pas etre la segmentation, le moteur était tournait nickel, demarré nickel, et la NY n inquait que trés peu de bornes au compteur.... Pff ça pouvait pas etre la segmentation, vallait mieux pas, parce que je connaissait personne dans mon coin capable de refaire un moteur, et je n en avait pas les moyens...

MessagePosté: Dim Mar 04, 2012 3:39 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Superbe ,tres beau projet.
Ca me rappel quand j ai monté le 440 de Newyoker a la place su slant six dans la cuda.......un autre monde.
Je voie avec plaisir que "Leroy-merlin" est ton fournisseur officiel......Ta raison,tres bonne adresse !!!!! :P

MessagePosté: Dim Mar 04, 2012 3:41 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

été 2010, je roules toujours avec dart, et en revenant d un rencard, un soir à la sortie de l autoroute, la boite qui commencer à patiner à mort jusqu'à ne plus avancer et qui me lache, en plein sur la promenade des anglais... pff les boules, heureusement pas trop long de chez moi, environ 4 bornes...
je pousses tout seul, un mec sympa qui à pitié en quad me pousse par le parc choc arriere jusqu a chez moi... la boite à refroidit un peu et la voiture se deplace tout doucement et j arrive à me garer pour manœuvrer dans mon box... ouf....

MessagePosté: Dim Mar 04, 2012 3:41 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Sacré boulot et avec des moyens limités. Respect :woohoo:

MessagePosté: Dim Mar 04, 2012 3:42 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

COUDA écrit:
Citation:
Superbe ,tres beau projet.
Ca me rappel quand j ai monté le 440 de Newyoker a la place su slant six dans la cuda.......un autre monde.
Je voie avec plaisir que "Leroy-merlin" est ton fournisseur officiel......Ta raison,tres bonne adresse !!!!! :P

Thanks!

Oui leroy Merlin et toutes les quincailleries, entre autre, cette caisse etait faite de bric et de broc... :P

MessagePosté: Dim Mar 04, 2012 3:43 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

K J écrit:
Citation:
un vrai réservoir, (en plastoque/racing) moins cher et plus pratique que celui d origine, avec sa jauge,

C'est la même forme que l'originale ???

MessagePosté: Dim Mar 04, 2012 3:43 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Choucroute écrit:
Citation:
Sacré boulot et avec des moyens limités. Respect :woohoo:

Merci! j ai eu aussi mal de chance et evité les pires catastrophes avec cette auto... je vais raconter...

MessagePosté: Dim Mar 04, 2012 3:45 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

tjhooker écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:
un vrai réservoir, (en plastoque/racing) moins cher et plus pratique que celui d origine, avec sa jauge,

C'est la même forme que l'originale ???

Non rien à voir, c est un reservoir carré en plastiquoc, "racing" que j ai foutu dans le coffre, avec sa jauge précise integré...
150 dollars, au lieu de 380 pour un orginal ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure