romain écrit:
Citation:
A votre avis, je le fais à partir de quoi le k member ? des visions de Jeanne d'arc ?
le plan, je l'ai déjà, la découpe laser des tubes n'apporte absolument rien, il faut juste faire découper les tôles de 6mm pour les supports d'amortisseur. si il y a un peu de qté, ça devient intéressant.
Le berceau c'est rien à faire, le plus compliqué c'est la partie bras inférieurs et rotules. Il y a des pièces à faire usiner pour les axes du bras inf, les silent bloc, etc...
J'avais proposé d'en fabriquer plusieurs pour réduire les coûts mais personne ne m'a répondu (à part un)
En ce qui concerne le montant global, je pense que le budget est divisé par deux ou un peu plus.
Oula, te fâche pas Romain :) , j'me doute bien que t'es assez sérieux pour avoir crobardé deux ou trois trucs avant de te lancer ;) , j'suis d'accord avec toi sur le fait que découper des tubes carrés au laser, c'est débile :sick: :sick: mais quand je parle de modélisation 3D c'est dans le but d'optimiser les masses et tout le tralala sur le reste des ancrages, on peut aussi imaginer un berceau fabriqué en parties planes optimisées et soudées entre elles, avec un pote au Club on a conçu en 3D un châssis + un berceau avant complet pour greffer un train avant de corvette C6 sur air ride conçu maison + moteur C6 + un pont de pontiac G8 à l'arrière sur...... une buick sédanette 1950 top chopée par Brad Materson à LA, résultat 80 morceaux de tôles de différentes épaisseurs découpées laser juste pour l'avant un un truc de malade à l'arrivée...
voilà ce que ça donne, j'ai bidouillé pour faire rentrer ça dans un .doc...
[file name=Document1.doc size=115712]http://www.mopar-owners-club.com/images/fbfiles/files/Document1.doc[/file]