J'ai fait mille boulot...J'ai commencé comme mécano dans une usine de bulldozer et engins de TP (International Harvester) Je devais y rester un mois comme job d'été, à 16 ans, pis finalement j'y suis resté plusieurs années...Je suis rentré chez Diépal, industrie agro-alimentaire, pour fabriquer et emballer la célèbre "Cracotte"...Un peu au ramassage, puis "conducteur" (la machine qui les met en cellophane, puis celle qui les met en carton...) quelques années, uniquement de nuit, 8 mois par an...J'me suis pété la gueule en moto, j'y ai laissé quelques centimètres d'une jambe, puisque mes os ont traversé mon froc et j'en ai perdu des bout sur le bitume...Un an sans rien faire, et j'ai touché mon salaire intégral pendant cette période (je sortais du boulot à 6h du mat', accident du travail...Je dois ma Pontiac à cet accident !) puis fabrication de matériel de sono et de flight-cases chez Dynamic Audio, petite boite familiale, à Paris...Quelques années aussi...J'ai glandé un peu, aussi, et fait des trucs au black, par-ci, par là, genre roadie chez KCP, parfois en parallèle avec mon boulot...puis vendeur rayon armes de chasse et tir chez Go-Sport, forum des halles...Puis libraire au black chez des potes...Puis à mon compte, pendant trois ans...Comme Enoss (tu parlais de points communs, dans un autre post ?;) ) ruiné en trois ans: perdu tout ce que j'avais amassé les années auparavant, en huissier, factures, emmerdes, médocs, etc... !! Puis rentré chez Album, y'a quasi 20 ans, et j'y suis toujours...Mon statut "d'ancien" fait qu'on ne me casse pas trop les couilles, mais je fais mon boulot. Mal payé (1380 euros net, incluant le remboursement de la carte orange et la prime d'ancienneté, qui ne sont pas du fait de ma direction...sinon, je toucherais pas 1200 euros...), 35 h certes...Horaires: de 10h à 20h, plus une heure de route le matin, une le soir, des fois plus si y pleut/neige/brouillard/accidente/poulette/bouchonne/etc...Ticket restau (payant, 5 € pour un ticket de 8 €...) au chaud l'hiver, boulot pas cassant, sauf en période de fêtes où y'a 25 cartons par jour à s'appuyer...(considérant le fait qu'on remue en moyenne entre 6 et 8 fois le contenu du carton...), contact sympa avec le public, les auteurs, les clients, bref, c'est à la coule...130 bornes par jour, 4 jours par semaine...Un budget essence revu à la baisse depuis que je roule avec un pauvre 600, se situant à grosso-modo 7-9 euros/jour suivant comment je roule (tartine, pas tartine, bouchon, flotte, soleil, vacances, etc...) plus 2.80 de péage par jour...(j'ai essayé de contourner, ça rallonge et finalement, je bouffe un poil plus en essence, et j'me fais chier avec des feux, des bleds, etc...) En gros, 200 euros de transport par mois...(je compte pas l'huile, la graisse à chaine, les pneus, les transmissions, les plaquettes, etc...sinon je deviens fou...)
Je bosse avec un ordi toute la journée, pour mes commandes, mon stock, mes retours, mes ventes, bref, pour tout...Ca me permet d'être en permanence sur le Net, et de glander ici même :P :P :P
J'ai une collègue pas méchante, mais saoulante au possible ! Mon chef n'est intéressé que par l'oseille qu'il va prendre au gens, mais il n'est pas méchant non plus...Mon patron m'a à la bonne, et il me fout une paix royale...
Y'a trois comptables qui sont rigolotes et pas chiantes dans le boulot, vu que je le fais bien, on me fait jamais chier...
Mon quartier est sympa, même s'il est hors de prix pour bouffer, par exemple...Comptez un minimum de 10 euros si tu vas dans un resto...Ce que je ne fais jamais, bien sûr: j'emmène des trucs de chez moi (je suis le roi des restes en Tupperware !!) ou je vais chercher un ignoble plat Leader Price à 1.80€ que je fais chauffer au micro-onde et le bouffe sur mon bureau, dans le magasin...(sauf quand Popeye m'invite au restau, mais il m'aime plus, il vient plus...:( :( ) je garde mes tickets restau pour mes mômes ou ma femme, quand on va au Mac Do ou au restau...
J'ai plein de voisines charmantes dans la rue (haaa, Célia, la p'tite brésilienne de la boutique de bijoux...) et de clientes sympas...Des collègues féminines aussi, venant d'autres boutiques Album du quartier (qui n'est pas amoureux de Jeanne, des Comic's ?? Ou encore de la p'tite Carole, qui bosse avec moi, au sous-sol de ma boutique ?)
Y'a un système de prime au boulot: si on fait 3% de plus que le chiffre du mois de l'année dernière, on prend 30 euros sur la feuille de paye...Si on grimpe jusqu'a 10% de plus, on peut toucher 100 euros...Mais faut faire trois mois "positifs" consécutifs, sinon, rien... Dans un marché ou tout le monde est à -20, autant dire que les primes, on les voit jamais...(je mens un peu, on a fait un fric fou en fin d'année 2011, et j'ai touché 100 euros de prime...)
Deux fois par an, par le CE, 1 carnet de Chéques Vacances et Chèque Lire de 100 euros chaque...
52 balais, deux mômes, 1380 euros de salaire, un croum de 598 euros sur le dos, internet, téléphone, cantine des mômes, transport, et 150 euros d'économies par mois (Livret A des deux filles et le mien)...Quand tout va bien, il me reste entre 150 et 200 euros le dix du mois, "pour faire la fête"...Si y'a un caddie de Leclerc à payer, ça y est, c'est la merde...:whistle: :whistle:
Heureusement que ma femme gagne mieux sa croute que moi...
Dans trois ans, j'ai fini de payer ma barraque...Je "double" ma paye !! (je pourrai claquer 598 euros de plus par mois !)
J'aurais 55 balais...Je pourrais enfin attaquer le trophée ATD !!;) ;)
Ce boulot me plaît, c'est déjà ça...
J'en connais qui font pas mieux, mais avec des boulots d'merde...
Finalement, ça me va...
Vous savez tout...
C'est pas la gloire, mais c'est ma vie...
_________________ We are Anonymous...
|