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MessagePosté: Jeu Fév 23, 2012 8:27 pm 
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Fox écrit:
Citation:
Ho-ho !!! Dois-je comprendre que Nanard s'est remis au boulot ? :blink: :blink:
Ca re-bosse sur le "gasser" ??
Une bonne surprise pour Lurcy ??:whistle:

Euuhh !!!....Rien de tout cela ! :whistle: ;)


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MessagePosté: Lun Fév 27, 2012 7:19 pm 
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Lut' les gars,

J'ai un peu bossé sur la chally les jours passé, la cloche d'embro décapée/barbouillée au pinceau (je vais ponser au 1000 j'veux un fini nickel et j'ai peins l'intérieur même si ça sert a rien...), puis moteur sur son support, et c'est parti pour décapage/démontage...

Image


Un ptit cric hydro pour soulager pendant la nuit, pas envie de baiser les filets à force...

Image

Et j'ai chopé un pot de rust-oleum combi-color, en belgique seulement vendu au professionnels donc sur société du paternel sinon j'étais niqué.
Le por15 j'oublie pas envie de commander en UK pour de la peinture. J'ai payé 22€ pour un pot d'un litre. C'est les prix ?

Essai un de ces jours sur boite et K member ;)


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MessagePosté: Lun Fév 27, 2012 9:58 pm 
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Niveau prix je ne sais pas trop, toujours est il qu'avec 1l t'a de quoi faire :p


tu fais ca au pistolet ? donc il te faut du durcisseur et du diluant avec ou ca s'applique comme ca ?

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MessagePosté: Mar Fév 28, 2012 3:07 pm 
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Pour les trains et K member, pinceau, je m'en fou d'avoir un rendu miroir...

Pour le reste on verra. :) Sinon au pétard c'est à diluer à plus ou moins 15% en gros.


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MessagePosté: Mar Fév 28, 2012 5:30 pm 
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t'as peint l'intérieur de la boite?
t'as pas peur que l'huile bouffe la peinture avec le temps et face des grumeaux qui pourraient boucher les filtres ou autre?


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MessagePosté: Mar Fév 28, 2012 5:38 pm 
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fanfan écrit:
Citation:
t'as peint l'intérieur de la boite?
t'as pas peur que l'huile bouffe la peinture avec le temps et face des grumeaux qui pourraient boucher les filtres ou autre?
Primo, des filtres, sur une boite méca, ça craint pas lourd, hein...Secundo, il ne parle que de l'intérieur de la cloche d'embrayage... :P

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MessagePosté: Mar Fév 28, 2012 7:08 pm 
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Ouai évidemment j'irai pas peindre l'intérieur de la boite! :lol:

Vous pensez qu'il est préférable de décaper le moteur en entier, ou de le démonter et decaper/peindre les pièces une a une MAIS risquer de foutre de la merde dans le moteur puisque tout sera ouvert ?

Je suis pas productif ces jours ci, la flemme quoi. :S Mais bon les dernière pièces de la boite sont enfin envoyées, si tout va bien d'ici 3 semaines une camionette noire au logo jaune s'arrêtera devant chez moi et j'pourra taper dans la boite! :)


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MessagePosté: Mer Fév 29, 2012 11:15 am 
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Fox écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:
t'as peint l'intérieur de la boite?
t'as pas peur que l'huile bouffe la peinture avec le temps et face des grumeaux qui pourraient boucher les filtres ou autre?
Primo, des filtres, sur une boite méca, ça craint pas lourd, hein...Secundo, il ne parle que de l'intérieur de la cloche d'embrayage... :P


ok j'ai rien dit, je sors, je suis loin...très loin....très très loin.... :vraoum:


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MessagePosté: Mer Fév 29, 2012 10:16 pm 
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Guss écrit:
Citation:
Ouai évidemment j'irai pas peindre l'intérieur de la boite! :lol:

Vous pensez qu'il est préférable de décaper le moteur en entier, ou de le démonter et decaper/peindre les pièces une a une MAIS risquer de foutre de la merde dans le moteur puisque tout sera ouvert ?

Je suis pas productif ces jours ci, la flemme quoi. :S Mais bon les dernière pièces de la boite sont enfin envoyées, si tout va bien d'ici 3 semaines une camionette noire au logo jaune s'arrêtera devant chez moi et j'pourra taper dans la boite! :)


Tu démontes, tu décapes toutes les pièces, tu remontes ton moteur complètement, tu le peins et tu termines le montage.

Le moteur peint :
Image

Et monté :
Image


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MessagePosté: Mer Fév 29, 2012 11:35 pm 
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OK :)

Note j'ai vu des gens peindre les pièces séparément aussi, c'est un peu kif kif. Par contre pour le décapage, c'est clairement mieux pièces par pièces!

Magnifique ton moulin!


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MessagePosté: Jeu Mar 01, 2012 11:00 am 
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Ce que Chal340 oublie de dire, c'est que la pipe d'admission et le carter ont été peints avant (pour la pipe, c'est pas gagné de réussir à la peindre partout une fois monté, c'était déjà une belle galère démontée...)


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MessagePosté: Jeu Mar 01, 2012 11:06 pm 
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Ok ok ;)


Dites moi.. La peinture de mon espace moteur est vraiment pourrave.. Je vais la refaire, je peux pas remettre mon moulin la dedans! Donc, quelqu'un peut me dire ou acheter la peinture, le code de la peinture éventuellement donc du Hemi orange ? Au pire je tel a un pote carrossier, il pourra me trouver ça. Mais ça risque d'être en acrylique.. J'ai peur des réactions! :dry:

En fait je trouve les codes de peinture, mais pour différentes marques de peinture. Voici mon lien http://maxwedge.com/articles/highimpact.php

C'est valable en Europe ?

Merci ;)


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MessagePosté: Mar Mar 06, 2012 9:02 am 
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Salut les gars,

Dites moi, c'est quoi le moyen le plus facile et fiable de mesurer la cote d'un cylindre ? Pied a coulisse ?

merci


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MessagePosté: Mar Mar 06, 2012 9:45 am 
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fbernard écrit:
Citation:
Ce que Chal340 oublie de dire, c'est que la pipe d'admission et le carter ont été peints avant (pour la pipe, c'est pas gagné de réussir à la peindre partout une fois monté, c'était déjà une belle galère démontée...)


Exact, comme la pipe est une air gap on avait déjà préparé l'intérieur.


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MessagePosté: Mar Mar 06, 2012 11:12 am 
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Guss écrit:
Citation:
Salut les gars,

Dites moi, c'est quoi le moyen le plus facile et fiable de mesurer la cote d'un cylindre ? Pied a coulisse ?

merci


Pied à coulisse Non, il faut mesurer le bloc tous les 1", pour cela il te faut in micromètre à 2 touches pour voir si c'est oval ou 3 touches.
Regarde ici


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