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MessagePosté: Dim Fév 26, 2012 8:54 pm 
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Fox écrit:
Citation:
Je bouge pas d'la maison...Si t'as des bricoles à faire...;)


Merci pour la proposition! Très sympa!

Je suis arrivé par lilles, vers 5h du mat sans phares...
J'ai préférer tenter de rallier directement Bx
plutôt que de risquer de me retrouver en panne "je ne sais où" :S

Et je n'avais pas envie d'emmerder qui que ce soit avec mes problèmes...

J'ai même du annuler mon passage en coup de vent avec Pop...
Et mon passage pour de l’absinthe chez Sieur Vandura

:side:

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1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
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MessagePosté: Dim Fév 26, 2012 9:38 pm 
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oh lui y passe dans l'jardin et y s'arrete pas :angry: en plus on aurai pu y regarder a ton joujou ;)

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MessagePosté: Dim Fév 26, 2012 9:39 pm 
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au fait ,Lille sans zesse :lol:

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MessagePosté: Dim Fév 26, 2012 10:12 pm 
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chris écrit:
Citation:
oh lui y passe dans l'jardin et y s'arrete pas :angry: en plus on aurai pu y regarder a ton joujou ;)


J'aurais pu... dans la nuit de Samedi à Dimanche à 3h45 du matin...
(sans phares...) :whistle:

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MessagePosté: Dim Fév 26, 2012 10:42 pm 
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Mais comment tu à fait avec les routes de champs dans le noir total ?

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MessagePosté: Dim Fév 26, 2012 10:55 pm 
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Avec le nombre de "Chapelles" dans le Nord prêtes à t'accueillir même tard dans la nuit, c'est bien dommage que tu ne sois pas tomber en rade pour de bond. :evil:

Au moins j'ai pas eu à te filer mon alternateur pour dépanner ta baraque à frite. :boufon:


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MessagePosté: Lun Fév 27, 2012 12:21 am 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Tof écrit:
Citation:
Mais comment tu à fait avec les routes de champs dans le noir total ?


Départ Hamburg: Nickel
Apres 1h, La nuit commence à tomber, je mets les phares.
Je roule 2h et là l'intensité diminue. Je perd d'abord les clignos, puis les feux de position arrière et avant. Et je me retrouve avec "uniquement" des phares qui éclairent à 15%...
Je m'arrête faire le plein. Il cale et ne veut plus redémarrer.
Des polonais me "boost" mon 12v avec leur demi en 24v (avec une manip pour n'avoir que du 12 (pas compris!)
Juste après, je rentre dans la station cherchant à acheter une batterie (il est près de 21h) la pompiste appel une chaîne d'assistance.
Je fais donc 10 bornes pour y aller (sans éclairage...)
Je lui achète une batterie (78 amp)
Et je repars.
Lui et moi savons tous les deux que c'est un "pansement"
Je roule donc jusqu'en belgique en utilisant que les phares.
En Belgique. Je savais que toutes les autoroutes sont (sur) éclairés.
Je ménage ma batterie et je roule phares éteints (l'eclairage donne l'impression de rouler "à l'aube")
Je traverse toute la belgique comme ça, et à 2h du mat j'atteint la France
Je roule à nouveau avec les phares.
Vers 4h, ça devient très faible. Je fais le plein et me fait monter à nouveau (j'avais pris dans l'avion une valise avec 24kg d'outils, dont des câbles)
Les phares tiennent le coup
À 26km de chez mon frangin (Clichy) le véhicule se met à brouter.
Je coupe le semblant de phare qui me reste. Je débranche mon iPhone de la prise allume cigare. Il reprend du poil de la bête.
Je rentre dans Paris tout feux éteints. Je cherche une place et dans sa marche arrière, il cale "garé" il est 5h25
Je dors 4h
Et vers 10h30 je décolle. Mon père était sur Paris avec sa caisse. Convoi. Il m'a ponter 4 fois.
Pour l'annecdote, j'ai fais la connerie de prendre un bout de nationale.
Les rond point et les feux rouge me faisaient freiner... Donc bouffer de la batterie, juste ça suffisait à foutre la merde!

Je vais commander: démarreur, alternateur, ballastre et autres truce électrique. Question d'avoir la paix!

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MessagePosté: Lun Fév 27, 2012 7:16 am 
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RAF383 écrit:
Citation:

Des polonais me "boost" mon 12v avec leur demi en 24v (avec une manip pour n'avoir que du 12 (pas compris!)


c'est très simple pour les poids lourd comme mon 508 il y a deux batteries de 12v branché en série
donc tu sorts du 24v ,le type a juste prix un + et un - de la même batterie c'est tous ....;)
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MessagePosté: Lun Fév 27, 2012 9:03 am 
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Ca ressemble à une bête panne d'alternateur...J'ai eu la même chose sur le Monaco, en allant à Canal + (Pop, tu te souviens ??)
Plusieurs hypothèses: soit un régulateur qui est secoué, soit les charbons de l'alternateur...Enfantin dans les deux cas...Pour savoir si ça vient du circuit de charge, démarre ton engin et débranche la batterie. S'il cale, cherche plus, c'est ça...(on ne peut faire ça qu'avec nos vieilleries...Faites pas ça sur un engin moderne !! Alternateur cramé instantanément !)
Sans tirer sur la batterie avec des "consommateurs" (lumières, clicos, chauffage, friteuse, théière, etc...) on peut rouler 300 bornes sans alternateur, sans soucis...Je suis rentré comme ça de Lurcy, avec le B300, dont l'alternateur a joyeusement pris feu le soir, au moment de partir...(et de Clastres aussi, d'ailleurs, aller-retour...)
Le fait de démarrer aux câbles un véhicule dont l'alternateur ne charge plus ne fait hélas pas grand chose: il va certes redémarrer, et rouler un peu sur les quelques ampères que la batterie va récuperer au passage...Vaut mieux changer la batterie, ou bidouiller un truc pour pouvoir en câbler une autre à l'intérieur de la cabine, et la changer fissa quand le besoin s'en fait sentir...(j'vous dis pas la bidouille de merde du genre pour le B300, en revenant de Clastres ! Comment faire pour mettre la batterie de l'hémi dans le B300, sachant qu'une fois la batterie mise dans le B300, comment démarrer l'hémi, en partant du fait que les câbles de démarrage étaient trop faiblard pour l'intensité tirée...? :P :P )
Donc avant de tout changer, grouille un peu les charbons d'alternateur...Suis sûr qu'ils sont usés jusqu'a la moelle...;)
N'importe quel bon électricien auto doit pouvoir t'en vendre un jeu pour trois balles...

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MessagePosté: Lun Fév 27, 2012 9:16 am 
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bon courage Raf :)

on attend les photos !

Pis l'electricité , maintenant , c'est facile, t'es passé maître x)

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Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


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MessagePosté: Lun Fév 27, 2012 9:24 am 
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super!!!!! un A100

ca doit etre le seul ici
deja que la bas c'est denree rare ....

la classe :boufon: :pouet:

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dodge d100 1968 318 ci
dodge d100 1970 500 ci enfin presque !!!


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MessagePosté: Mar Fév 28, 2012 10:33 am 
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c'est le circuit de charge.
il suffit de tester voltage et ampérage aux bornes de la batterie moteur tournant.
il doit y avoir au minimum 12.5v (12v au mini mini des minis), normalement autour de 13V/14V
en dessous l'aternareur charge pas.

et si tu mets en routes les consommateurs (phares, warning, ventilation,essuies glace etc) ça doit pas baisser.

dans le cas contraire > alternateur à réviser (ou changer)

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La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


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MessagePosté: Lun Mar 12, 2012 4:54 pm 
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Messages: 2909
Localisation: Avignon
tien, peut être la tu déjà vue, peut être sa peut te dépanner, mais j'ai trouver sa:

http://www.partfinder.fr/annonces/pieces-dodge-van-a100-1964-1970/

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« Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé. »


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