Tof écrit:
Citation:
Mais comment tu à fait avec les routes de champs dans le noir total ?
Départ Hamburg: Nickel
Apres 1h, La nuit commence à tomber, je mets les phares.
Je roule 2h et là l'intensité diminue. Je perd d'abord les clignos, puis les feux de position arrière et avant. Et je me retrouve avec "uniquement" des phares qui éclairent à 15%...
Je m'arrête faire le plein. Il cale et ne veut plus redémarrer.
Des polonais me "boost" mon 12v avec leur demi en 24v (avec une manip pour n'avoir que du 12 (pas compris!)
Juste après, je rentre dans la station cherchant à acheter une batterie (il est près de 21h) la pompiste appel une chaîne d'assistance.
Je fais donc 10 bornes pour y aller (sans éclairage...)
Je lui achète une batterie (78 amp)
Et je repars.
Lui et moi savons tous les deux que c'est un "pansement"
Je roule donc jusqu'en belgique en utilisant que les phares.
En Belgique. Je savais que toutes les autoroutes sont (sur) éclairés.
Je ménage ma batterie et je roule phares éteints (l'eclairage donne l'impression de rouler "à l'aube")
Je traverse toute la belgique comme ça, et à 2h du mat j'atteint la France
Je roule à nouveau avec les phares.
Vers 4h, ça devient très faible. Je fais le plein et me fait monter à nouveau (j'avais pris dans l'avion une valise avec 24kg d'outils, dont des câbles)
Les phares tiennent le coup
À 26km de chez mon frangin (Clichy) le véhicule se met à brouter.
Je coupe le semblant de phare qui me reste. Je débranche mon iPhone de la prise allume cigare. Il reprend du poil de la bête.
Je rentre dans Paris tout feux éteints. Je cherche une place et dans sa marche arrière, il cale "garé" il est 5h25
Je dors 4h
Et vers 10h30 je décolle. Mon père était sur Paris avec sa caisse. Convoi. Il m'a ponter 4 fois.
Pour l'annecdote, j'ai fais la connerie de prendre un bout de nationale.
Les rond point et les feux rouge me faisaient freiner... Donc bouffer de la batterie, juste ça suffisait à foutre la merde!
Je vais commander: démarreur, alternateur, ballastre et autres truce électrique. Question d'avoir la paix!