Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 9:33 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Question Converto
MessagePosté: Dim Fév 19, 2012 1:29 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Sep 28, 2011 5:11 pm
Messages: 843
oui c sur bon maintenant de toute façon j'ai plus le convertisseur, bon merci pour les renseignements fred m'a filé une adresse je vais voir ce qu'ils disent pour la boite. Du coup les boules mais bon c'est comme ça, tant mieux pour fred et merci à toi pour l'adresse ;) ;) ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Question Converto
MessagePosté: Dim Fév 19, 2012 2:34 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Vu que j y connais rien en converto ,qu entendez vous par "un converto qui accroche a 3000 tr/mn"?????
Faut il monter a 3000tr/mn pour que l auto avance ???????:blush:

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Question Converto
MessagePosté: Dim Fév 19, 2012 5:25 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
c'est un converto qui accroche complètement a 3000 tours en dessous , il cire . Si tu met le pied sur le frein a fond , que que tu accélère a fonds , le moteur va "bloquer a 3000 tours .
Donc pour partir plus fort , c'est mieux , car tu arrives plus vite la ou il y a les chevaux :evil:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Question Converto
MessagePosté: Dim Fév 19, 2012 6:24 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Peter écrit:
Citation:
c'est un converto qui accroche complètement a 3000 tours en dessous , il cire . Si tu met le pied sur le frein a fond , que que tu accélère a fonds , le moteur va "bloquer a 3000 tours .
Donc pour partir plus fort , c'est mieux , car tu arrives plus vite la ou il y a les chevaux


Mon ancienne barracuda 69 avait un 340 ci en boite auto.
Je me souvient que lorsque je mettait pied dedans en seconde ,le moteur montait a 5000 rpm et la troisieme s enclenchait.......
Y avait il un lien avec un convertisseur un peu pointu ???????

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Question Converto
MessagePosté: Dim Fév 19, 2012 8:43 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
:S eux , le faite que le moteur monte a 5000 , c'est possible avec un converto qui a un stall a 5000. Par contre que le boite passe en trois direct , c'est pas normale je pense .
mais a mon avis , (et je sais que ça vaux pas grand chose :P ) c'était ta boite qui avais un coup dans la gueule .
en marche normale (cruising quoi) les rapports passaient normalement ?

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Question Converto
MessagePosté: Dim Fév 19, 2012 9:28 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
peter écrit:
Citation:
:S eux , le faite que le moteur monte a 5000 , c'est possible avec un converto qui a un stall a 5000. Par contre que le boite passe en trois direct , c'est pas normale je pense .
mais a mon avis , (et je sais que ça vaux pas grand chose ) c'était ta boite qui avais un coup dans la gueule .
en marche normale (cruising quoi) les rapports passaient normalement ?

Disons que la boite fonctionnait parfaitement . Ce que veut dire ,et je me suis peut être mal exprimé: c est que mettons si j étais a 2000 rpm en seconde ,des que je mettais pied dedans le monteur montait 50000rpm "comme si on embrayait avec une boite méca" et boum la troisieme s enclenchait ce qui provoquait un coup pied aux fesses phénoménale .
Idem si j étais en troisième,pied dedans ,la boite retombait en deuxièmes ,5000 rpm et boum troisieme ce qui était plutot fun !!!!:unsure:

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Question Converto
MessagePosté: Lun Fév 20, 2012 12:38 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Bah la perso ... J'en sais rien :P Je pense que les personne ici presente qui ont des converto pechu pourrait en dire plus ;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Question Converto
MessagePosté: Lun Fév 20, 2012 2:35 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Dim Mai 13, 2007 11:50 am
Messages: 330
pour répondre à COUDA, c'est juste l'effet Kick-down, tu écrases l'accélerateur, la boite rétrograde ou pas si il y a besoin, et ça envoie jusqu'au régime maxi, pour passer ensuite le rapport supérieur si il y en a un ... ;)

_________________
Challenger 70 Import SIMCA
Image
Cadillac Calais 1966, Chevrolet C3500 Cheyenne dually 1990


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Question Converto
MessagePosté: Lun Fév 20, 2012 7:05 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
C'est à dire en gros: un fonctionnement parfaitement normal, comme sur toutes les boites auto du monde...;)
(et qui n'est absolumlent pas lié à la taille du converto)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Question Converto
MessagePosté: Jeu Fév 23, 2012 2:04 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Jeu Avr 26, 2007 12:41 pm
Messages: 450
kiki écrit:
Citation:
oui c sur bon maintenant de toute façon j'ai plus le convertisseur, bon merci pour les renseignements fred m'a filé une adresse je vais voir ce qu'ils disent pour la boite. Du coup les boules mais bon c'est comme ça, tant mieux pour fred et merci à toi pour l'adresse ;) ;) ;)


Salut mon grand, ca me fait chier que tu tombé sur un con.
A la moindre interogation n'esite pas, ta mon portable !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Question Converto
MessagePosté: Ven Fév 24, 2012 3:03 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Sep 28, 2011 5:11 pm
Messages: 843
ok pas de soucis merci;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com