Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 9:22 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:ciel de toit
MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 8:38 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

michel écrit:
Citation:
et ce ciel de toit ?

-3° dans le garage... :S :S :S , déjà que le ciel de toit est raide comme la justice à 15°, mais là c'est carément du carton :blink: :blink: :blink: , on va attendre le dégel avec mon pote et on s'y jette ;) ;) ;) ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 09, 2012 11:52 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

ouais c'est vrais c'est pas d'la tarte ce temps pour bosser !!
quand on parlais de le chauffer d'abord , c'est vrais que certains le font pour que quand la tempé descend il ce rétracte un peu et donc ce tende !
je l'ai fais par 15 degrés sans soucis , à moin qu'il me tombe sur la gueule quand il feras 25 degré cet été !! :lol:

MessagePosté: Mer Fév 15, 2012 7:02 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ça y'est, je m'y suis remis cet AM...mise en place des baleines et chauffage de l'habitacle avec une soufflant de salle de bain...j'ai laissé chauffer pendant 1 heure et j'ai commencé par fixer le ciel sur les dents à l'avant en partant du centre et en m'éloignant vers les cotés symétriquement. Après j'ai fait la même chose à l'arrière en tirant bien dessus, j'ai passé l'éclairage du plafonnier, puis après j'ai essayer de tendre sur le cotés, c'était vraiment pas top alors j'ai collé les bords à la néoprène, c'est pas trop mal mais c'est pas top...j'espère que ça va se tendre un peu en refroidissant, il faisait 40° dans l'auto, un vrai sauna :lol: :lol: :lol: je vais finir ça dans le WE et prendrai des photos (seulement si j'ai pas honte :S :S :S )

MessagePosté: Mer Fév 15, 2012 8:18 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Ho , je suis sûr que c'est mieux que tu le dis ;) ! Enfaite , on est jamais content quand il fais trop froid on gueule et quand ou chauffe trop ... bah on gueule encore :lol: :P ;)

MessagePosté: Jeu Fév 16, 2012 7:47 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

cool , meuh si ça s'ras bien !
pour la buick y avait pas de plafonnier c'est encore mieux !

MessagePosté: Jeu Fév 16, 2012 1:39 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Peter écrit:
Citation:
Ho , je suis sûr que c'est mieux que tu le dis ;) ! Enfaite , on est jamais content quand il fais trop froid on gueule et quand ou chauffe trop ... bah on gueule encore :lol: :P ;)

Franchement, j'suis allé voir ce matin avant de partir au taf, et bein, pas mieux..., des plis d'avant en arrière, j'essaierai de reprendre ça, mais ça m'a pas l'air simple, je pense que le ciel que j'ai acheté n'est pas de première qualité :S :S :S et que les emplacements de baleines sont plus qu'aléatoires, de plus, y'avait un passage de baleine même pas cousu tout le long :S, il a fallu que je le recolle car impossible à recoudre . Pis de tout'façon, si ça me fait chier, j’emmène l'auto chez le cellier et il me refera ça aux p'tit oignons, j'vais pas me prendre la tête pendant des jours avec ça, quand on assis dedans on le voit pas le ciel...

MessagePosté: Jeu Fév 16, 2012 2:01 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

nono540 écrit:
Citation:
j’emmène l'auto chez le cellier
Nan, on dit: je mets la voiture "dans" le cellier...(faut déjà un bon cellier, hein, avec une sacrée porte...Limite on appelle ça un "garage", même...)
Mais effectivement, on peut la porter chez le "sellier", qui, naguère, fabriquait des selles pour chevaux, et qui doit bien être capable de bidouiller un ciel de toit pour un truc qui en contient beaucoup, des chevaux...

(Oui, je sais, je suis un peu casse-couilles, ces temps derniers avec l'aurtograffe, mais quand je vois ma p'tite de 8 ans, qui, il faut bien l'avouer, a quelques problèmes avec ça, je me dis que c'est pour vous, les gars... :P ;) )

MessagePosté: Jeu Fév 16, 2012 4:26 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
nono540 écrit:
Citation:
j’emmène l'auto chez le cellier
Nan, on dit: je mets la voiture "dans" le cellier...(faut déjà un bon cellier, hein, avec une sacrée porte...Limite on appelle ça un "garage", même...)
Mais effectivement, on peut la porter chez le "sellier", qui, naguère, fabriquait des selles pour chevaux, et qui doit bien être capable de bidouiller un ciel de toit pour un truc qui en contient beaucoup, des chevaux...

(Oui, je sais, je suis un peu casse-couilles, ces temps derniers avec l'aurtograffe, mais quand je vois ma p'tite de 8 ans, qui, il faut bien l'avouer, a quelques problèmes avec ça, je me dis que c'est pour vous, les gars... :P ;) )

Pour un fois que j'fais un 'tite faute, t'es vraiment "un trans y gens" :lol: :lol: :lol: tu sais, nous en bourgogne, on a des celliers de 50 Mcarré, ma cave voutée du 18ème siècle fait 60 Mcarré... et si j'veux j'la mets dedans quand même nah....:lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Jeu Fév 16, 2012 4:26 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Oui mais ta fille est encore maléable ,pour nous.......c est mort !!!!!!;)

MessagePosté: Jeu Fév 16, 2012 10:00 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

bon je t'explique comment je pose mes ciel de toit.

1) mettre le garage à une bonne température
2) tu étale ton ciel sur le toit de la voiture pendant 1-2 jour pour le détendre.
3) placer les baleines dans leurs logements d’origine et les mettre en place au plafond.
4) couper des morceaux de "windlace" en 10cm
5) commencer le mis en place du ciel de toit par l’arrière et progresser vers l'avant.
6) faire tenir le ciel de toit à l'aide du windlace
7) laisser un journée le ciel de toit en place sans le coller
8) le lendemain encoller le ciel de toit et maintenez le toujours avec le windlace final et le joint de baie arriere et du windlace pour le par bise avant,chauffez au sèche cheveux pour les plies récalcitrants

..............................................:whistle:

rolling CUDA drag
dart 1965

MessagePosté: Jeu Fév 16, 2012 10:09 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

darkdog écrit:
Citation:
bon je t'explique comment je pose mes ciel de toit.

1) mettre le garage à une bonne température
2) tu étale ton ciel sur le toit de la voiture pendant 1-2 jour pour le détendre.
3) placer les baleines dans leurs logements d’origine et les mettre en place au plafond.
4) couper des morceaux de "windlace" en 10cm
5) commencer le mis en place du ciel de toit par l’arrière et progresser vers l'avant.
6) faire tenir le ciel de toit à l'aide du windlace
7) laisser un journée le ciel de toit en place sans le coller
8) le lendemain encoller le ciel de toit et maintenez le toujours avec le windlace final et le joint de baie arriere et du windlace pour le par bise avant,chauffez au sèche cheveux pour les plies récalcitrants

..............................................:whistle:

Merci pour cette méthode, mais je vois pas ce que c'est le "windlace" ??? :S

MessagePosté: Jeu Fév 16, 2012 10:25 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

. Image

rolling CUDA drag
dart 1965

MessagePosté: Ven Fév 17, 2012 7:54 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je vois maintenant, mais le ciel de toit de Ebody ne se monte pas comme ça, il faut l'accrocher à des dents coté avant et arrière, puis le clipser aux rails latéraux, c'est vraiment la chiotte... :S

MessagePosté: Ven Fév 17, 2012 8:10 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

C'est bien se que je pensais , parce que je voyais pas trop ou ça se trouver sur nos caisses :dry:

MessagePosté: Ven Fév 17, 2012 11:10 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

nono540 écrit:
Citation:
Je vois maintenant, mais le ciel de toit de Ebody ne se monte pas comme ça, il faut l'accrocher à des dents coté avant et arrière, puis le clipser aux rails latéraux, c'est vraiment la chiotte... :S

tu as moyen de me mettre une photo du montage d’origine sur les E-body,je suis curieux de voir le rendu final.il y a surement un joint de finition sur l'entourage de porte et de custode??
sinon je vais essayer de regarder sur le net.........perso je me sert du windlace pour le maintient et après je l’enlève,sur le stang j'ais des espèces d'ergots aussi mais ils se trouvent sur la parti vertical en bas pour la tentions et je le fait en dernier pour lisser.

rolling CUDA drag
dart 1965

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure