Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 8:09 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Fév 16, 2012 12:21 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Juil 13, 2007 6:42 pm
Messages: 2469
DS Michelin

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 16, 2012 8:08 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
La Mille Pattes était un espèce de labo roulant, il me semble...y'avait pas un genre de train d'aterrissage ou un truc sur verin au milieu pour tester des gros pneus de camions ou d'avions, à l'intérieur ??

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 16, 2012 11:11 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2891
Fox a toujours raison :boufon:

_________________
>>Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 16, 2012 11:42 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Aucun mérite, il me semble avoir lu un canard qui parlait de cette chiotte, y'a longtemps...;)
Et le merdier à l'intérieur est impressionnant...je crois me rappeler que la paroi entre l'arrière et le "cockpit" est assez balaise pour résister au explosions des pneus qui sont torturés derrière !! Il me semble aussi qu'ils mettent les pneus genre à 30 ou 40° par rapport à l'axe de la route pour simuler des charges monstrueuses...(d'où la chiée de roues à l'arrière !)
Zoot doit connaître ça par coeur...:whistle:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 16, 2012 11:44 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
C'est effectivement à cela qu'il servait. Il y avait deux V8 S-B Chevy dedans, un pour le faire avancer et l'autre pour activer l'hydraulique servant à poser et maintenir le pneu testé au centre de l'auto.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 16, 2012 11:57 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Et Pour parfaire ma culture , pourrait-on savoir pourquoi ils testaient des pneus dans une bagnole ? :dry: Il devait bien y avoir des "bureau d'études " en usine ,non ?

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 16, 2012 12:01 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Il y mettaient des pneus de voitures, de camions pour les tester en condition normale et extrême sur leur piste d'essai. Yavait pas d'informatique à l'époque, et de toutes façons, rien ne vaut l'expérimentation en condition réelle. Un labo roulant en somme.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 16, 2012 1:08 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Ok , merci pour l'info

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 16, 2012 4:32 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
C est peut être pas un hasard si il avaient choisi une DS !!!!!
Je crois me souvenir que c etait la seule à l époque à pouvoir rouler avec une roue en moins grâce à sa suspension hydraulique .:dry:

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 16, 2012 5:07 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
C'est sûr Couda, mais cet engin n'a plus grand chose à voir avec une DS normale. S'ils ont choisi une DS, c'est que Citroën appartenait à Michelin, ça aide... ;)

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 16, 2012 5:18 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
COUDA écrit:
Citation:
Je crois me souvenir que c etait la seule à l époque à pouvoir rouler avec une roue en moins grâce à sa suspension hydraulique .:dry:
On voit d'ailleurs ça dans un épisode de "CHiP's" ! Ce brave Poncherello suit une DS qui roule sur 3 roues, et scié, qu'il est, le Ponch'... :P

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 16, 2012 5:40 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
En fait, c'est Baker qui tombe sur un français roulant sur 3 roues en DS. Et comme il ne parle pas français, c'est un autre Chip d'origine mexicaine qui lui, parle français, qui lui explique l'affaire. C'est là, en version italienne, naturellement ! :silly: :P

http://www.youtube.com/watch?v=VWiRxHJH ... 1D2FEF1EBA

Pour les nostalgiques, le premier thème arrangé façon fanfare/jazzy avec le pont interprété à la trompette :

http://www.youtube.com/watch?v=LYq8b0yIYr0

Sans oublier la version disco restée dans les mémoires, avec le pont joué par la section de violons...

http://www.youtube.com/watch?v=S-HV1D1u ... re=related

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 16, 2012 5:44 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
zoot écrit:
Citation:
En fait, c'est Baker qui tombe sur un français roulant sur 3 roues en DS.
J'ai dit Ponch, parce que je me rappelais pas du nom de l'autre gazier... :P :P
Mais j'me rappellais vaguement de cette anecdote...;)
Il est fort, ce Zoot...Dommage que t'es pas une gonzesse, je dirais que t'es au poil, haaa ma Zoot !

(putain, j'tiens une de ces pêches, moi !!!:boufon: )

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 16, 2012 5:55 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
MDR ! Fox.

À mon avis, yzon dû en chier, les deux guignols pour apprendre à se tenir "àla flic" correctement sur une moto de 300 kg, mais bon, ya plus désagréable qu'acteur comme boulot( du moins quand ça marche... ).

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 16, 2012 6:07 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Heu, t'es sûr de ton lien, là, parce que je tombe sur une espèce de poursuite avec une DS à la Fantômas, qui finit avec un parapente...
Pas de Ponch ou Baker en vue...:dry:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com