Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:53 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Fév 14, 2012 11:53 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

je viens de me rendre compte que je suis complètement largué dans un tas de domaines.
oh, ça m'empêche pas de dormir, ça non.

mais ça me fait chier de ne pas comprendre moitié d'un article concernant..... un téléphone.

si je souligne tous les mots dont je ne connais pas le sens, ça fait mal :

"Si Acer n'a jamais vraiment percé sur le marché des smartphones, il ne baisse pas les bras. Lors du prochain Mobile World Congress qui ouvre ses portes à la fin du mois à Barcelone, le fabricant va dévoiler un nouveau terminal, le CloudMobile.
Le fabricant taiwanais entend mettre l'accent sur le service et notamment le cloud computing. A l'image de Microsoft avec Skydrive ou Apple avec iCloud, ce smartphone donnera un accès direct à AcerCloud, l'outil de stockage en ligne maison.

Il sera ainsi possible d'accéder depuis son mobile à ses contenus (documents, musique, photos, vidéos) pour les synchroniser.
[synchroniser des document?des photos???? je vois même pas de quoi ils parlent]

Le smartphone, sous Android 4, est doté d'un écran 4,3 pouces. Le reste de ses caractéristiques n'est pas encore connu."

misère. quel charabia :side:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 14, 2012 12:02 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Moi ,j ai pas de portable .......comme ça le problème est réglé !!!!!!!:dry:

MessagePosté: Mar Fév 14, 2012 12:10 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

perso, un portable sert a apeler, recevoir des appel, et envoyer des SMS, basta.....
a la rigueur, prendre éventuellement quelques photos.

Sa me gonfle les gens qui sont de longue scotché a leur tel, pour allé sur internet, ou voir la météo, ou je ne sait quoi encore... puis je trouve sa super malpoli en plus. :dry:

MessagePosté: Mar Fév 14, 2012 12:24 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

cooper84 écrit:
Citation:
a la rigueur, prendre éventuellement quelques photos.

Même pas ça, juste un coup de fil voire une réponse quand il est pas éteint, égaré, perdu, déchargé, laissé sur le toit de l'auto (du vécu) ou sur l'établi entre la meuleuse et le poste à souder :S :S :S :S

MessagePosté: Mar Fév 14, 2012 12:26 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ah oué oué
moi pareil. mais c'est super pratique.
je suis pas du tout accro, juste pour appeler ou recevoir des messages, genre "va acheter du pain" ou encore, plus sérieusement, les messages d'alertes concernant mon activité de sapeur pompier c'est génial.
vous aurez compris que je me contente d'un téléphone des plus basique qui soit. et même là, y'a 80% du contenu qui me sert à rien.
j'ai même pas de forfait, je prends des recharges. et quand j'ai trop de crédit, genre 50€, je le refile à ma femme pour qu'elle s'en serve.
elle non plus c'est pas une acharnée, on a tous les deux le même appareil. même elle a du mal à bouffer mon crédit.

alors des cloudmobile et des android qui synchronisent des photos.....

nan ce qui me soule (un peu, en fait je m'en tape) c'est qu'en 6 mois t'es largué si t'épluches pas les news. on comprend rien de ce qu'ils baraguouinent (non, non ce n'est pas un appel :lol: )

MessagePosté: Mar Fév 14, 2012 12:40 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Bar à gouines ?

:lol:

MessagePosté: Mar Fév 14, 2012 12:50 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Le "Cloud" est le nouveau moyen que les multinationales créant et gérant les autoroutes de l'info ont trouvé pour baiser les blaireaux. J'explique : les gros blairs vont leur confier tous leurs fichiers perso. Ce qui fait que tous leurs divers documents, leurs souvenirs, leurs créations artistiques ne seront plus chez eux, mais dans les banques de données des fabricants d'appareils qui leur feront payer le stockage. Il pourront ainsi vendre des ordinateurs et des téléphones vides de logiciels, que lesdits blaireaux seront obligés de louer à chaque fois qu'ils devront écrire une lettre à leur percepteur, améliorer une photo, enregistrer de la vidéo ou de la musique etc..

Alors je vous pose la question : vous imaginez-vous confier vos papiers officiels et vos trucs les plus intimes à des multinationales qui pourront vous priver de les utiliser si ne vous ne payez pas votre dime tous les mois ?

Où louer Word quand vous aurez besoin de faire votre courrier, idem pour tous les autres softs... Le racket enfin légalisé ! Merci qui ?

Capitalisme = fascisme ! FUCK !!! :sick: :angry: :iboulet: :massue: :cowboy:

MessagePosté: Mar Fév 14, 2012 12:58 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

j'utilise même pas un fois par mois le portable !

forfait 15 € jamais utilisé !

MessagePosté: Mar Fév 14, 2012 1:16 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Pareil...Je suis un réfractaire "passif" à toutes ces conneries...Je vois à peine l'intérêt d'un portable. Les gens sont ils devenus à ce point si importants, qu'il faut qu'on puisse les joindre même quand ils sont aux chiottes ??
Je suis chez moi à partir de 21h30, et au boulot de 10h à 20h...Injoignable deux heures par jour pour cause de conduite de moto...Le reste du temps, c'est pas sorcier de me joindre... :P
Quant aux innombrables gadgets contenus dans les téléphones, je comprends rien...SMS, MMS, etc...Pfff...Quand je vois la pauvreté des relations des ados, pourtant tous issus de la génération "communication", je pleure...
Et pourtant, je dois dire que quand t'es sur le strip, à Mende, avec un allumeur en bouillie, et un faisceau de fils cramés, et que ton pote te montre le schéma de branchement, sur son I-Phone, piqué sur Internet, qui te permet de prendre le départ de la demie-finale SRB pile dans les temps, ça m'épate un brin...(histoire vécue ©Fred)
C'est pour ça que, personnellement, non, mais j'encourage ceux qui sont autour de moi à le faire !!! :P :P

MessagePosté: Mar Fév 14, 2012 1:24 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Bah moi , je l'utilise juste pour le net :P Franchement maintenant queje suis habitué a avoir le bet partout , j'aurai du mal a m'en passer

MessagePosté: Mar Fév 14, 2012 4:50 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

petite correction : le cloud , pour simplifier , c'est comme un disque dur externe , sur lequel tu peux stocker tes photos et autres fichiers , mais pour l'instant c'est completement gratuit ! mais zoot a raison , ce qui est gratuit aujourd'hui ne le sera peut etre plus demain, perso je n'utilise pas ces systemes , a cause de ma parano , j'ai toujours l'impression qu'un hacker va debarquer et foutre le brin ! :dry: :unsure:

MessagePosté: Mar Fév 14, 2012 4:59 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Les fournisseurs de cloud ont dit que le service ne resterait pas gratuit dans les années à venir. Il faut voir les usines à stockages de données qu'ils construisent aux USA. Et stocker ses données perso chez les autres, c'est donner accès à tous les flics et entreprises commerciales de la terre à ta vie privée... :sick:

MessagePosté: Mar Fév 14, 2012 5:01 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

deja qu'ils en savent trop ( carte bleues , gps ...)

MessagePosté: Mar Fév 14, 2012 5:49 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Le pire que j ai vécue "ou la situation la plus absurde" c était pour le soir du 31 décembre ou a minuit tapante, les 3/4 de nos amis ce sont mis a envoyer des sms comme des acharnés pour souhaiter le nouvel an !!!!!!:whistle:

MessagePosté: Mar Fév 14, 2012 5:54 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Je suis comme Peter pour ce qui est du portable.
Avant j'avais (et j'ai toujours de côté) un petit Nokia tout simple avec une autonomie de dingue.
Le truc c'est que quand j'ai commencé à rouler et que j'étais loin de tout le monde, j'ai pris un gros forfait, et avec y'avait internet en illimité. Du coup j'ai pris un smartphone pour venir vous voir même quand j'étais à 700 bornes de la maison au fin fond de la couchette du camion :P .
Et puis je me suis habitué à avoir internet (quand ça capte bien), enfin surtout pour le forum, pour le reste je l'utilise peu. Et j'aurai du mal à m'en passer:blush: . (Bon faut dire aussi que si j'avais pas un taf où je me fait autant chier j'y serai vachement moins hein).

Et pour ce qui est des données, j'ai jamais cherché à héberger mes photos ailleurs, je préfère me faire chier à les réduire pour les poster ici. Pour les mêmes raisons que Kerozen, même si effectivement ils ont pas besoin de ça pour en savoir déjà beaucoup sur ma vie privée.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure